The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
Gné ? sources ?
A million flies can't be wrong.
Quichon
paupiettes a écrit :
Vigier lance une production au Japon??????

Plutôt un nouveau modèle signature pour le bassiste de Loudness, non?
Obelix2
Bonne année à toutes et à tous avec un peu de retard
- Izno

Au fait, je suis aussi en retard pour Noël mais...
Je suis récemment tombé sur des trucs rigolos:
Free-Way fait des sélecteurs 10 position qui remplacent les 5 posn; et

des sélecteurs 6 position qui remplacent les 3 posn

Certes, c'est un choix perso de m'auto-limiter à 2 solid-bodies par bois principal et 1 pour les autres types et ça me force un peu à jouer sur l'électronique pour que chaque pelle fasse le job de deux ou trois habituelles et les aimants-barres n'étant plus limités à des céramiques...
Autre truc sympa, quoi que méconnu et cher:
Les potars double-galette avec push-pull, et qui + est, des valeurs custom
https://www.banzaimusic.com/Cu(...).html
Résultat, une guitare à 2 potars peut en avoir 4 avec deux push-pulls et l'on trouve même des boutons avec incrustes en nacre etc, si les dôme stackés en métal satiné à 6€ font trop pauvre...


Lärry a écrit :
Question en passant, pour les users j'ai fait remonter des CTS sur ma Vigier, et ça craque BEAUCOUP. Ils sont 7/8 mois max

Prend des potars à piste en plastique conducteur dite CERMET.
CTS c'est du bas de gamme.
T'as jamais pensé à faire ça avec une pédale de volume?
Parce que si t'as du Push-Pull en +, ce genre de potar commence à taxer

https://www.banzaimusic.com/Bo(...).html
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Kandide
Obelix2 a écrit :
Bonne année à toutes et à tous avec un peu de retard
- Izno

Au fait, je suis aussi en retard pour Noël mais...
Je suis récemment tombé sur des trucs rigolos:
Free-Way fait des sélecteurs 10 position qui remplacent les 5 posn; et

des sélecteurs 6 position qui remplacent les 3 posn

Certes, c'est un choix perso de m'auto-limiter à 2 solid-bodies par bois principal et 1 pour les autres types et ça me force un peu à jouer sur l'électronique pour que chaque pelle fasse le job de deux ou trois habituelles et les aimants-barres n'étant plus limités à des céramiques...
Autre truc sympa, quoi que méconnu et cher:
Les potars double-galette avec push-pull, et qui + est, des valeurs custom
https://www.banzaimusic.com/Cu(...).html
Résultat, une guitare à 2 potars peut en avoir 4 avec deux push-pulls et l'on trouve même des boutons avec incrustes en nacre etc, si les dôme stackés en métal satiné à 6€ font trop pauvre...


Lärry a écrit :
Question en passant, pour les users j'ai fait remonter des CTS sur ma Vigier, et ça craque BEAUCOUP. Ils sont 7/8 mois max

Prend des potars à piste en plastique conducteur dite CERMET.
CTS c'est du bas de gamme.
T'as jamais pensé à faire ça avec une pédale de volume?
Parce que si t'as du Push-Pull en +, ce genre de potar commence à taxer

https://www.banzaimusic.com/Bo(...).html
Strat68
Les serie Indus m'ont toujours fait rêver, mais les tarifs explosent en occasion, et avec les rumeurs ce n'est pas prêt de finir !

Bref, je regarde Reverb et autre en espérant en trouver une un jour car il faut le dire, Vigier c'était quand même une grande marque dans les années 90 !
Karadoc
Strat68 a écrit :
Les serie Indus m'ont toujours fait rêver, mais les tarifs explosent en occasion, et avec les rumeurs ce n'est pas prêt de finir !

Bref, je regarde Reverb et autre en espérant en trouver une un jour car il faut le dire, Vigier c'était quand même une grande marque dans les années 90 !


C'est toujours le cas aujourd'hui.
C'est juste un peu moins vu qu'il y a 20 ans...
Enfin disons qu'aujourd'hui la super strat haut de gamme n'est plus trop à la mode... Et que quand on en voit une, il s'agit souvent d'une Suhr ou Musicman.
Obelix2
Strat68 a écrit :
Les serie Indus m'ont toujours fait rêver, mais les tarifs explosent en occasion, et avec les rumeurs ce n'est pas prêt de finir !

T'arrives à trouver de la Supra d'occase autour de 1100 à 1600 sur LBC et à micros égaux, t'exploses des Stratoaster CSMH à 10k€: j'avais été approché pour un endorsement F du temps de mon plan covers du Floyd foiré il y a environ 15 ans... On m'a fait tester une 20aine de CSMH... Ou alors mes 2 Exca '93 c'est du coup de moule (vu d'autres que j'ai essayé, j'en doute)...
T'as le gratteux du Carl Palmer ELP Legacy qui est complètement gaga de son Exca Rock'Art, et elle n'a pas 23-32 ans, elle est récente!

Strat68 a écrit :
Bref, je regarde Reverb et autre en espérant en trouver une un jour car il faut le dire, Vigier c'était quand même une grande marque dans les années 90 !

Dans les 90's, il faisait encore de l'ultra high end hors de prix
ça reste les meilleures grattes que j'aie touché depuis 1984, et j'ai même eu quelques pelles de stars en main






Du manche conducteur 90/10, ça ne court pas les rues... Il n'y en a que 46 comme ça...
Du temps de la Stratoaster, j'étais obligé de lutter contre la pelle pour que ça sonne... Là, il faut lutter pour ne pas entrer en transe en jouant dessus! S'il y a ce qu'il faut derrière, l'effet psychoacoustiques est similaire au Guarnerius d"Anne-Akiko...

Si on ne peut aller l'écouter en vrai, au moins écouter ses albums de HD 24-96... Elle a inauguré le Guarnerius avec les 4 Saisons, c'est à couper le souffle, la grosse grosse claque...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Paul Bielatowicz, Carl Palmer ELP Legacy:

Et pour ne pas gâcher, il tape des parties de Keith Emerson en tapping à 2 mains. Pas de capteur GK, il se sert du software JAM-Origin, les seuls trucs avec un meilleur tracking c'est l'Axon = Yamaha G50 (Axon sous license!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
1eric1
Bonjour,

question Blindage cavité guitare

J'ai depuis longtemps une Vigier excalibur special de 2007 achetée neuve avec les micros DiMarzio que j'adore. Il n'y a aucun bruit parasite. Le blindage est fait avec de la peinture au graphite.

Je viens d'acheter d'occasion une Vigier Supra de 2012 avec des micro Amber. Le but était justement de comparer les micro (et de tester les frets inox)

Problème: sur la supra il y a des bruits parasites. J'ai regardé le blindage, il n'est pas fait avec de la peinture mais avec du scotch et pas sur la totalité de la cavité mais seulement au niveau du sélecteur.

1) Le blindage de la supra est il normal/d'origine? (je demande vu que j'ai acheté la guitare d'occasion)

2) Pensez vous que les bruits parasites viennent de ce blindage ou des micros Amber qui seraient plus bruyant?

Merci d'avance!
bluerem
Hallucinant… L’annonce est à ce prix, mais pas si sûr qu’elle se vende à ce prix…
Bonne année à tous.
Pour vos questions techniques, c'est sur le forum Vigier...
Patrice
Toine68
Hello et bonne année au club !
Je vois de plus en plus de rumeurs sur un arrêt possible de la marque, que soit disant HTD continuerait à fonctionner mais que Vigier s'arrête (avec diverses raisons enfin bref).De ce que j'ai compris Patrice considère (où est parti en) la retraite mais sa fille reprend le flambeau ?

Je ne vois aucune communication officielle et ça me semblait démentiel ?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...