The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Yeeep, et y'a la façon de jouer aussi...
Tu prends un gus comme EVH, il met pas tant de disto que ça et ses micros ont un niveau de sortie pas très élevé, par contre, c'est agressif car il a un jeu agressif
Citation:
dans mon grégory (Le Marshall, vous l'aurez compris)

T'es méchant
est-il petit, ton ampli?

J'aurai quand même été curieux d'avoir ton avis sur différents micros montés dessus
Citation:
Vigier veut pes mettre le floyd dessus °-(

Bah, de toutes façons, avec leur système, le Floyd, à part faire que la gratte sonne un cran en dessous et a moins de sustain et faire chier pour changer les cordes, à moins d'être vraiment ultra sauvage sur le vibrato, il sert pas à grand chose
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Vi, mais j'ai des micros + roots, pis c'est pas un vrai Mesa mais un boutique amp basé dessus, en plus il a un grain de Marshall Studio 15, j'ai du clone du transfo radiospares d'époque dessus Pis pour pas gâcher, je branche sur du cab en Electrovoice, parce que mon stu, c'est une tête (pas envie de me bouffer du combo de 30kg avec de l'EV, pèsent trop lourds ces HPs

Le seul truc vraiment stock que j'ai, c'est le rig avec le Triaxis et le Marsh 20/20 : y'a pas assez de place pour customiser dans les racks 1U

Remarque, avec les Seymours, ça passait bien, mais trop moderne pour moi et c'est définitif, j'aime pas + les Seymours que les EMG (enfin si, mais pour basses!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
c'est vrai qu'au niveau de laboga, je n'avais entendu que des samples de la Mr hector.......forcément ca réduit le champ d'action.....mais elle sonne bien!!!!!!!!!

AH ouiiii......j'avais lu un article sur Zappa pour l'anti drogue.....je suis con

l'arpège = guitargeek....... ca sonne bon tout ca

Citation:
Comme promis, je mets des photos de mon ultra blues...

je reprend le mot de rozmaster : magnifique!!!!!

je compte bien avoir des pelles à plus savoir quoi en faire.....mais ptet pas que des Vigier!!!

Citation:
T'es méchant
est-il petit, ton ampli?
" target="_blank">
J'aurai quand même été curieux d'avoir ton avis sur différents micros montés dessus

ahahaha c'est arrivé près de chez vous!!!!
mais je préfère quand il dit : " et dire que dans 10 ans cette petite garce sucera des bites comme sa mère......mais elle ne le sait pas encore! " oule coup de mamie tromblon

ca y est j'ai fais la chose la plus intelligente de toute ma vie.....par contre je dois reconfigurer tous mes potentiomètres : j'ai mis mon baffle à hauteur de mes oreilles.......
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Obelix2 a écrit :
Vi, mais j'ai des micros + roots, pis c'est pas un vrai Mesa mais un boutique amp basé dessus, en plus il a un grain de Marshall Studio 15, j'ai du clone du transfo radiospares d'époque dessus (...)

ouais donc en gros, plus rien à voir avec la config Stock!

En fait je pense m'acheter un ampli. J'habite à côté des entrepôts de ma boîte, je peux très bien aller jouer le soir quand les bureaux sont vides et balancer les watts comme un gros porc! Voire même jouer en extérieur, on est en plein milieu d'une zone indus et personne fera chier! Quand je pense à tous ces gratteux frustrés de ne pas pouvoir dépasser le 0,5 au master, je me dis que j'ai la chance de ne pas avoir de problème de voisinage: ça serait dommage de s'en priver.
Je regarde pour un gros combo 2x12 d'occase, pas trop cher vu qu'il ne reverra pas la France. Un truc bien velu mais robuste... Tu as des idées?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
KIRK HAM
Tiger foods a écrit :
superbe la Ultra blues (Vigier veut pes mettre le floyd dessus °-(
Je l'avais vue une fois en purple translucide, magnifique.

T'imagines celle là, avec une touche phenowood...
http://www.google.be/imgres?q=(...)h=653

C'est vrai que cette couleur est géniale aussi...
Mais ce qui m'étonne, c'est que je ne vois pas la couleur de mon ultra blues au catalogue Vigier. Peut-être un black diamond (vu qu'il n'y a pas deux guitares de la même teinte qui se ressemblent chez vigier) mais c'est trop gris pour être cette couleur. Peut-être est-ce une commande spéciale ?
Je ne sais pas... Vos avis m'intéressent ?

Edit : Merci à tous pour vos commentaires sur ma belle...

Kirk
Le Tweed, c'est la vie.
zappa sa seule drogue c etait la clope... et la musique
Slider
  • Slider
kirk jambon> magnifique instrument, je viens de voir les photos... la finition est superbe.
KIRK HAM
Merci !
La tienne aussi est superbe !
Le Tweed, c'est la vie.
je penses faire partis de ces gratteux frustrer; bon je vais pas me plaindre avec un mark 5 (ampli multi watt 5-45-90)un peu pour ça que je l ai choisis en plus de sa grande polyvalence de sons,j arrive a me faire plaisir.ça fait 7 mois que je l ais j ais pas tester le mode 45-90 Watt (le loose) mais je suis en plein centre d un village pour se la faire profil bas y a mieux qu un mesa peut ètre le nano head de chez zvex en alternatif hein!parce que pour moi c est le graal du guitariste cet ampli un peu comme les vigier arpège et les passion,en fin toutes est questions de gout ,ce n ais que mon humble avis
KIRK HAM
C'est bien la custom ocean blue dont la touche est légèrement reliquée ? (Je confonds peut-être.) J'aime bien cette couleur. Mais depuis que j'ai acheté mon ultra blues hier de couleur pour l'instant inconnue car non vu sur le catalogue... Je suis tombé amoureux de cette table et de cette teinte !
Le Tweed, c'est la vie.
Slider
  • Slider
oui c'est bien celle-là.. Elle a dégusté, elle a été très jouée mais je comprends de plus en plus pourquoi!
Bonjour a tous, je viens quérir votre aide

A la recherche d'une guitare plutôt accès vers des sons clean voir leger crunch je me suis mis en quête d'une nouvelle guitare, j'ai cherché du coté fender, largement déçu par les mexicaine je tente les américaines, et là c'est le miracle j'adore que ce soit au niveau confort comme au niveau sonore, mais, de tout temps intéressé par vigier, je vois accroché au mur une superbe Vigier expert retro 54 neuve, je demande à l'essayer et là c'est le coup de foudre, un confort de jeu incroyable et un son, quel son, plus de dynamique et plus de corps que la fender, le vendeur la fait a 1350€ étant donné qu'il l'a en boutique depuis quelque temps, et va peut être descendre à 1200€.

Donc mes questions sont : est ce une bonne affaire?
Il s'agit d'une certaine somme pour un étudiant et je ne souhaite pas me planter dans mon achat, si cette belle guitare correspond à ce que je désire?
Conviendrait elle pour la pop le rock et la funk (rien de très violent donc)?

Merci d'avance.
Dimmu Burger
Salut, BouCleTTe666. T'es sur qu'elle est neuve ? Car 1200 € c'est presque un prix d'occasion, elle est a 1850 € chez euroguitar.
Je ne connais pas ce modèle mais ça me parait une bonne affaire. De toute façon si tu as testé la Fender US et que tu préfères la Vigier, c'est pas ici qu'on va te contredire
Dimmu Burger
Pense aussi que si ton vendeur à du mal à la vendre (ce que tu fais bien d'exploiter), c'est parce que les Vigiers sont moins courantes que les Fender, et que ce modèle en particulier n'est pas le fer de lance de Vigier. Tout ça pour dire que si tu envisage de la revendre un jour (on connait les finances d'étudiant ), ça ne se fera pas dans la minute.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...