The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
Salut à tous !
Après 3 ans d'économies et d'attente, j'ai pu enfin casser la tirelire et j'ai acheté une superbe excalibur ultra blues d'occasion.
Cette guitare est excellente et je crois que c'est la guitare de ma vie...
Je peux tout jouer avec et ça me plaît vraiment.
Demain je ferai des photos.
Allez A+
J'y retourne !
Le Tweed, c'est la vie.
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
C'est probablement une des machines les plus polyvalentes qui soient!
Tu vas pouvoir entendre le modèle T72 (comme le char soviétique )
https://www.guitariste.com/ban(...).html
et sur le canal lead, y'a un mode "more boost" que déjà le canal lead arrache de trop sans lui

oui j'ai été sur le lien et les samples sont plutôt alléchants....ca sonne bien et je suis sur qu'on peut pousser le gain

Citation:
ben depeche mode, z'ont lancé leur activité en 79, Frank Zappa, est bien que DCD fin 93, encore toujours tout à fait actif : il sort régulièrement de nouveaux albums Pas évident à aborder : il a vraiment tout fait, la production est si énorme que 18 ans après sa mort, tout est loin d'être sorti et question niveau musical du gus, tu peux le foutre dans le même sac que Mozart ou Stravinsky avec des textes pires que Gainsbourg ou Coluche...

et ben on va écouter du zappa.....mais tu dois pas être le seul à l’idolâtrer......de ce que j'ai entendu c'était un précurseur en la matière......et un visionnaire......après y en a qui le compare à morrison !!!!

ca fait plaisir que les gens parlent de leurs matos......surtout pour les diversification de sons!!!!
ça donne une idée de ce que peuvent donner les vigier.......un jour je poserais bien un topic avec des samples....juste pour faire saliver

Citation:
1 custom dans un vh4 et un TT.
pour le baffle ça dépend mais c'est plutôt du marshall,c'est en fonction sur ce que je tombe.

avec du vh4 àa doit faire achement mal cte ptite assoc'!!!!

Citation:
salut pour mois , donc j ai une passion 3 une ibanez style L 5 une bass fretless cort pour le son un combo mesa mark 5 + CAB 212 vertical et un trace eliot 715 pour le fx un nova systeme une pedal de volume visual soud vintage (tous en ferrail) et une wha morley que je vais changer pour zvex wha probe voilà voilou

j'ai jamais testé de passion en fait..... je sais je
c'est plus blues/rock 70' non?????

Citation:
tête Fame Studio Reverb (laboga) .Tout ca pour des compos Rock popy avec une palette allant du cruch juste un peu crado à des sons plus hard rock noisy

j'avais ouie que c'était quand même assez basé métal les laboga........enfin ptetre comme NOS

Citation:
Petite question t arrive à utiliser tous ton matos parceque là tu peut presque monter un easy cash

c'est au dela de ça........

Citation:
Cette guitare est excellente et je crois que c'est la guitare de ma vie..

Citation:
un okko twin sonic

la pour moi, c est du pti nègre.....

Citation:
J'vous en dirais plus quand j'aurais lamentablement échoué =)

on est tous victime de cette passion......je vois pas d autres mots...

en même temps je remercie le seigneur tous les jours de ne pas m'avoir rendu fan de justin bieber!!!!!!!
Obelix2
Citation:
Après 3 ans d'économies et d'attente, j'ai pu enfin casser la tirelire et j'ai acheté une superbe excalibur ultra blues d'occasion.

T'es un rapide, m'a fallu 6 ans pour ma 1ère Exca

Citation:
et je crois que c'est la guitare de ma vie

Meuh non, d'ici quelques années, t'auras un harem de guitares

Citation:
oui j'ai été sur le lien et les samples sont plutôt alléchants....ca sonne bien et je suis sur qu'on peut pousser le gain

En vrai, c'est beeen mieux Heu y'a pas encore assez de gain pour toi sur la démo???
Citation:
après y en a qui le compare à morrison !!!!

J'imagine mal Morrison diriger un orchestre et il se serait vite fait dégager des Mothers of Invention (qui devaient initialement s'appeler les Motherfuckers, mais la boite de disques a pas voulu) : le drogués, ils les voyait pas d'un très bon oeil, Zappa
Citation:
j'ai jamais testé de passion en fait..... je sais je
c'est plus blues/rock 70' non?????

Plutôt pour les extra terrestres et idem pour l'arpège C'est trop sophistiqué pour du zikos blues/rock et pas du tout adapté au métal... T'as de grosses chances que quelqu'un qui adopte ce genre de gratte soit amateur de prog, de jazz, écoute plein de trucs bizarres, c'est des geektars, quoi
Citation:
Citation:
un okko twin sonic

la pour moi, c est du pti nègre.....

#at=18
365$...
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui utilisent plein de pédales alors qu'un bon tubey multicanal, si ça suffit pas, tu utilise un EQ avant le préamp pour choisir ta colloration en mettant en valeur ou coupant les fréquences souhaitées, un paramétrique 4 bandes en boucle permet de sortir tous les tone stacks possibles => tu fais ske tu veux ainsi... (excepté les fuzz bien crades sauce big muff, face, tycobrahe octavia, ça va de soi)
Citation:
on est tous victime de cette passion......je vois pas d autres mots...
Si tu veux éviter le G.A.S, tu vas sur zikinf

Citation:
en même temps je remercie le seigneur tous les jours de ne pas m'avoir rendu fan de justin bieber!!!!!!!

Je croyais que Cthulu l'avait tué sur les ordres de Cartmann, celui là
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
rozmaster
jabo1 a écrit :

j'avais ouie que c'était quand même assez basé métal les laboga........enfin ptetre comme NOS

Il ont une tête high gain clairement orienté metal : la MR hector qui à priori est le truc qu'ils vendent le plus, d'ou cette image.

Mais ils ont d'autres modèles, la studio Reverb est pas du tout dans cet esprit la, c'est assez plug n play, (d'ailleur les EQ ont une action somme toute anecdotique), ça bave, c'est chaud ...

Obelix2 a écrit :

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui utilisent plein de pédales alors qu'un bon tubey multicanal, si ça suffit pas, tu utilise un EQ avant le préamp pour choisir ta colloration en mettant en valeur ou coupant les fréquences souhaitées, un paramétrique 4 bandes en boucle permet de sortir tous les tone stacks possibles => tu fais ske tu veux ainsi... (excepté les fuzz bien crades sauce big muff, face, tycobrahe octavia, ça va de soi)

T'as déjà essayé de faire saturer un Bassman 75 ?
Le miens tout a fond , il commence à peine à cruncher =)
(aprés c'ets un contre exemple hein, je dit pas que la TS a jamais fini entre une strat et mon mesa , ça serais être de mauvaise foi)
Dont folow me , I'm lost too
Obelix2
Citation:
T'as déjà essayé de faire saturer un Bassman 75 ?

De toi à moi, je ne me souviens pas de ce modèle, il est référencé nul part...
Si c'est 4 5881, ça fait plutôt 80W, auquel cas, tu peux gicler deux tubes sur les 4, les deux extrèmes et y'aura plus que 40W...
Même truc avec les 6L6 saf que c'est un poil + puissant (quoique... Pis ça dépends un peu du modèle de 6L6 et de comment est foutue l'alim, en gros, ça peut aller de 40 à 65W par duet) ....

On peut déjà baisser le niveau de 3dB ainsi, maintenant, c'est pas le seul truc à même de calmer le bestiau

par exemple si t'as 2 HPs, t'en laisses qu'un en route (gare aux plantages d'impédance! les transfos aiment pas ça du tout, c'est pas les Partridges des Hiwatt vintage avec de la tolérance de 100% ) : hé oui, quand on double le nombre de HPs, c'est comme doubler la puissance, ça grimpe de 3dB en volume, quand on divise par 2, on perd 3dB

Tu peux jouer sur le rendement des gamelles... Je sais pas ce que tu utilise par contre, mais pas mal de HPs Jensen ont un rendement pas trop élevé genre le P12R encaisse 40W pour 96dB/1m/1W et est très bordable pour du HP à l'alnico, pis y sonnent très très bien (les seuls alnicos sonnant mieux c'est les Weber)

Tu peux te bricoler un power soaker cheap avec 1 résistance de puissance (5 à 7€ pièce) pour dissiper la moitié de la puissance ou 2 résistances histoire de remplacer 3 HPs d'un 4*12, bon vu que les résistances bobinées se comportent pas tout à fait comme des bobines de HP, t'aura une réponse un peu différente de la gamelle restante...
Tu peux tout à fait envisager mieux, y compris que les couteux power soakers avec des selfs etc à bord en utilisant de vrais HPs démembranés, tu peux même couper leurs saladiers pour faire compact et des vieux clous ne valant pas le coup d'un remembranage et/ou des trucs d'ultra as de gamme conviennent très bien...

chaque méthode fonctionne et on peut bien sur les mixer
tu peux aussi faire installer un switch triode/pentode sur tes lampes (pas dit que t'aimes le son triode)

Au prix où ils fourguent les machines, ils pourraient quand même prévoir la réduction de puissance

je suis assez du genre à considérer qu'un ampli guitare de 100W c'est 70W en trop Vaut mieux opter pour un boutique amp de 15/20W chargé en pièces de haut de gamme qu'un 100W moyen de gamme, c'est net...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
rozmaster
Obelix2 a écrit :

Tu peux te bricoler un power soaker cheap avec 1 résistance de puissance (5 à 7€ pièce) pour dissiper la moitié de la puissance ou 2 résistances

Ouep j’avais commencé a regarder ça, mais j'ai lu dans un topic sur ce forum , que 100W ça faisait beaucoup pour un atténuateur en T

Obelix2 a écrit :
chaque méthode fonctionne et on peut bien sur les mixer

Après effectivement en virant des lampes (c'est les 6L6) on reviens à 50W, faut voir =)

Obelix2 a écrit :
je suis assez du genre à considérer qu'un ampli guitare de 100W c'est 70W en trop Vaut mieux opter pour un boutique amp de 15/20W chargé en pièces de haut de gamme qu'un 100W moyen de gamme, c'est net...

Je suis tout a fait d'accord avec ça...Aprés j'achete mes amplis selons les occases et les moyens du moment, Au passage j'ai du payer 15€ pour mon bassman 100w ya une quinzaine d'années, 450€ pour ma SR 50W ya 5 ans , et 600€ mon DC2 25W il y a deux ou trois ans ... Du coup la tendance va bien dans ce sens la
KIRK HAM
Obelix2 a écrit :

Citation:
et je crois que c'est la guitare de ma vie

Meuh non, d'ici quelques années, t'auras un harem de guitares

Ou un harem de.... Vigiers !
Le Tweed, c'est la vie.
obelix2 à ecrit Plutôt pour les extra terrestres et idem pour l'arpège C'est trop sophistiqué pour du zikos blues/rock et pas du tout adapté au métal... T'as de grosses chances que quelqu'un qui adopte ce genre de gratte soit amateur de prog, de jazz, écoute plein de trucs bizarres, c'est des geektars, quoi En plein dans le mile et au vu des grattes que tu possède on doit appréçier le meme genre de zic
KIRK HAM
Comme promis, je mets des photos de mon ultra blues...

Le Tweed, c'est la vie.
rozmaster
magnifique =)
KIRK HAM
rozmaster a écrit :
magnifique =)

Merci
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Citation:
Comme promis, je mets des photos de mon ultra blues...

Ouah putain elle arrache la teub... Dommage que le dos soit pas translucide, ça serait encore + cool
Citation:
et au vu des grattes que tu possède on doit appréçier le meme genre de zic

Fort probable, quoique j'aie pas vraiment de limites stylistiques : du moment que c'est pas de la soupe ou du truc pour tétard décérébré, bon, les trucs ultra bourrins ou la démo tendance concours de bite, ça passe pas trop non plus (j'ai rien contre le fait d'écouter qqn avec une technique phénoménale, Holdsworth fait d'ailleurs des choses magnifiques mais quand on en vient à confondre art et compétition sportive, on s'écoute Villeret faire la Denrée dans le Soupe au Chou, c'est pareil sauf qu'au moins on se marre )
- Charles Bukowski

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
bon, je reviens aux nouvelles avec ma Vigier!

Je ne l'ai pas moddée, et... Je pense que je ne le ferai pas.

J'ai pris un peu de recul par rapport à cet instrument, et malgré mes 17 ans de guitare (ptain... Quand je vois mon niveau, j'ai honte) je n'ai jamais eu ce type d'instrument entre les pattes donc c'est forcément déstabilisant.

Je l'ai essayé sous plusieurs configurations, et je commence à la trouver plutôt convaincante. ça m'avait fait la même chose la première fois que j'ai joué une Tele.
Bref, en mode gros crunch et en baissant le volume: ça rend terriblement bien, je me suis surpris à partir sur de la rythmique fonk bien crade et selon le chaînage c'est très surprenant: dans mon grégory (Le Marshall, vous l'aurez compris) sans effet avec un baffle en G12-65, c'est pas top top, sauf justement en baissant le volume. Par contre, avec une DS-1 moddée comme il se doit et des V30, ça commence à déboîter.

Je suis arrivé au boulot Lundi matin, je me suis empressé de la remonter et j'ai passé la soirée d'hier à jouer dans le jamvox : c'est pas du tout lampes, certes, mais c'est pas ridicule du tout. Bon, j'ai essayé plein de programmes et dans le haut gain, c'est quand même assez joueur : les harmoniques qui partent toute seules, des sonorités très 80s au gros son bourrin actuel, ça fait pas mal de choses très bien.

j'ai l'impression que c'est pas très Gregory friendly mais avec quelques pédales entre 2 y'a moyen de se marrer.
Je constate également à mes dépends que le gros son, c'est pas juste une pédale avec le gain à 12: c'est beaucoup plus subtil d'obtenir un bon son distordu qu'un bon clean...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Obelix2
Yeeep, et y'a la façon de jouer aussi...
Tu prends un gus comme EVH, il met pas tant de disto que ça et ses micros ont un niveau de sortie pas très élevé, par contre, c'est agressif car il a un jeu agressif
Citation:
dans mon grégory (Le Marshall, vous l'aurez compris)

T'es méchant
est-il petit, ton ampli?

J'aurai quand même été curieux d'avoir ton avis sur différents micros montés dessus
Citation:
Vigier veut pes mettre le floyd dessus °-(

Bah, de toutes façons, avec leur système, le Floyd, à part faire que la gratte sonne un cran en dessous et a moins de sustain et faire chier pour changer les cordes, à moins d'être vraiment ultra sauvage sur le vibrato, il sert pas à grand chose
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...