Citation:
je pense prendre un mesa un de ces jours histoire d'avoir un autre son......
ben pour le 3+SE, j'en avais entendu que du bien, mais surtout par les gens qui avaient lus des articles, ou le fait que kirk hammet en utilisait un......
j'ai failli acheter du ENGL : E570 + E840
Attention, j'ai des goût assez 70's question son des amplis et une grosse tendance à fabriquer mon matos ou à customiser, autrement dit, j'ai une légère tendance à pas trop bander pour du matos 'stock'. Les 3 sus-cités, c'est du très très bon matos, surtout vu que tu cites Hammet. Je ne serai pas surpris que NOS ou Diezel puissent aussi te plaire, sinon, si tu as les finances, il reste un Molossoïd neuf dans un des magasins des alentours de Metz. Cette tête stéréo est super complète, programmable et a pas mal de trucs sympa dont un petit multi Fx et ça te met minable de chez minable un Rectifier pour le même prix... ça a été élu meilleur ampli de l'année 2007 par Guitariste Mag. Y'en a eu environ 40 de fabriqués
Citation:
ben pour le 3+SE, j'en avais entendu que du bien, mais surtout par les gens qui avaient lus des articles, ou le fait que kirk hammet en utilisait un......
Oh, c'est du super matos, mais le son Mr.Propre, moi... Et rien d'étonnant que ça plaise à kirk : y'a un gain énorme en réserve sur le canal lead et vu la dynamique et la propreté, c'est impec quand ils font du bourrin...
Un de mes potes l'a fait tourner avec le Fryette 2150 histoire de tester les baffles Thiele-EV que je fabrique en jouant du Slayer sur sa GV-wood, hé beh ça arrachait la moquette, décollait le papier peint et ravalait la façade... Franchement, je n'imaginais pas que mes baffles 1*12 en EV le faisaient sur des sons aussi bourrins : c'est quand même des trucs plus utilisés en blues ou en jazz fusion et comme de mon côté, j'utilise plutôt du power amp Marshall, à de tels gains, c'est pas glop, ça bave... Inversement, du couple 3+SE et Fryette/VHT, au secours pour le blues, enfin, moi, j'aime pas du tout
Maintenant, y'a des modz de la machine qui existent : on peut tout à fait modifier le voicing des canaux et par exemple claquer un blackface en canal clair, un plexi en canal crunch et pkoi pas un SLO en lead tout comme on peut upgrader les condensateurs ce qui latte bien (et on est pas obligé de la jouer aussi High End que je l'ai fait pour ma tronche), faut dire que les WIMAs d'origine sont bien rêches (et typiques du son Engl)
Citation:
j'ai failli acheter du ENGL : E570 + E840
Si tu veux faire du néo-métal, tu risques même de préférer à Mesa et ça reviendra achement moins cher. T'as N.O.S et Diezel qui font aussi des trucs qui dépotent, c'est fort possible qu'ils acceptent même de faire du rackable
Dans tous les cas, c'est d'excellentes machines, maintenant, si t'as le budget, je vais être franc avec toi, le collègue qui faisait les Molossoïds, pour que la machine reste concurrentielle, bossait quasi pour rien : un tel engin aurait dû raquer bien plus cher
Citation:
je préfère encore celle-la : "Un animal grégaire, un être docile, maladif, médiocre, l'Européen d'aujourd'hui !"
A l'époque, c'était clairement vrai, et ça a + que concerné Nietzche lui même vu comme sa vie a évolué... Un siècle plus tard, c'est un vers de Zappa qui colle à la situation : "Dumb all over, a little ugly on the side" (elle est terrible celle là, d'ailleurs, tout l'album, t'entends même Vai faire de la bonne zik, c'est assez rare pour le souligner... Le clip video du titre éponyme de l'album,
You Are What You Is, ils passaient un sosie de Reagan à la chaise électrique
)
Citation:
ne serais-ce pas un homme qui prônait l'abondance justement .....je dois avouer avoir été plus "star wars " .....les 4 5 et 6 bien sur.....
Si j'ai cité l'univers star trek, c'est pas en fonction d'un quelconque trip qualité du spectacle, mais en tant que fonctionnement économique. "Retour sur Terre" explique en clair comment fonctionne la fédération de ce côté alors que dans tout le reste de la série, c'est montré en filigrane... Un tel fonctionnement, de par tout ce qu'il implique est on ne peut plus intéressant, perso, je vote pour ça : ils ont supprimé l'argent, tout est gratos!
Citation:
Asimov par rapport a Werber.
En SF, j'ai très peu lu Asimov, juste 'les robots', comme j'ai pas trop accroché, j'ai zappé le reste, Werber, je ne m'y suis pas essayé... J'ai bien + tapé dans F.Herbert, J.Brunner ou P.K.Dick
On est très très très HS, là