Je crois bien que c'est celle qui est sur le forum Vigier depuis le printemps
Surprenant qu'il n'arrive pas à la caser, le prix est cool.
Citation:
la surfreter est sublime....mais c'est 20000 euros non????
30000 en fait, je crois aussi qu'il y en avait initialement 2 de prévues, une fretless et une frettée... Je ne crois pas qu'ils l'aient vendu, d'ailleurs, si je gagne à l'Euromillion, je pense que je la prends et leur demande de me faire la frettée aussi...
Citation:
faut que je trouve l'adresse d'un bon luthier alors...
Pour quoi faire exactement? Si c'est pour une gratte fretless, te fatigue pas, t'as intérêt à rester chez Vigier : la touche en laiton delta-métal me parait difficilement contournable si t’espères du sustain : je me suis brièvement essayé à de la gratte fretless avec de la touche en bois : laisse béton!
Dans le genre qui fait du boulot de sauvage, y'a Franck Cheval entre Grenoble et Valence : c'est le luthier de Cabrel et Michael Jones et il a été l'élève du Leduc à une époque... Le job est pas donné mais c'est du pur taf de maitre, maintenant, si c'est pour une construc, sa spécialité n'est pas les solid bodies mais plutôt les acoustiques et les arch-tops.
Y'a qq années, t'aurais pu aller voir le génial (et super sympa) Patrice Blanc mais il a déménagé de Grenoble vers Nantes, Sinon, un peu plus loin, sur Aix en Provence, y'a Barrillon qui lui fait dans les solid et est tout à fait financièrement abordable. C'est les seuls proches de chez toi dont je sais que le boulot est top de chez top (encore qu'aucune idée de ce que donne le vernis d'une Barrillon : j'ai eu qu'une cirée dans les pattes, une basse, mais c'était de la tuerie et c'est + raide de faire de bonnes basses que de bonnes guitares
Sinon, je crois qu'il y a un ex Vigier qui s'est mis à son compte dans le coin de Marseille ou Grasse et on m'a dit bcp de Bienn d'Aventini sur Marseille ou Roiron sur Lyon
Citation:
elle est magnifique......mais il ne fait que l'échanger si j'ai bien compris......
Ben tu le contactes et te procure ce qu'il veut et ça roule
Citation:
en tout cas j'ai été voir le lien de l'autre guitare, mais ce n'est pas patrick ou un de ses acolytes qui a réalisé le custom si???
Celle là?
![]()
Nan, c'est fait par Dino Muradian, une top brute en pyrogravure qui a déjà sous traité des décos pour Fender, Gibson (la Lucille #17 de BB King qu'il a reçu en kdo de Gibby pour ses 70 ans), Jackson, ESP-USA
Voici le job sur la gratte de BB:
![]()
Et celle d'Hetfield
![]()
Comme il est trop fort, je ne résiste pas au plaisir de montrer qq autres trucs :
et spécial dédicace à tous les black-métalleux :
Bon, comme je suis de bonne humeur et surtout me suis engagé sur un autre achat pis que de toutes façons, les basses, je veux au moins 5 cordes, y'a une
Excess 4 à prendre pour 500€
(huhu, il sait ce qu'il vend??? Il demande même pas d'épilation rectale au passage)
Donc voilà, si qqun veut se caler une bonne basse pour pas cher, c'est le moment
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu