The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
mouououou ! t'as une guerre de retard Jabo, j'avais balancé l'annonce il y a deux jours, Ghislain est sur le cou^p, le mec la laisse à 700eur. Suis dèg. j'ai payé ma mienne le double. M'enfin, m'en faut pô une troisième. Qoique à ce prix....
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
mouououou ! t'as une guerre de retard Jabo, j'avais balancé l'annonce il y a deux jours, Ghislain est sur le cou^p, le mec la laisse à 700eur. Suis dèg. j'ai payé ma mienne le double. M'enfin, m'en faut pô une troisième. Qoique à ce prix....

moi qui pensais être vif

ben au moins ca fera un heureux

moi pas de réponses pour la surfreter
Tiger foods
il est po très enclin à répondre le mec. Il m'avait répondu une fois pour mon échange pis plus rien. C'est 1000roros que t'a proposé? A la limite demande lui carrément
"wat is uw beste prijs, ik kan maag de weg te test de gitaar" ça veut dire "quel est votre meilleur tarif, je propose de faire la route tester la guitare et si ok, blablabla." En général quand t'es sur place ça facilite pas mal genre tu trouves qu'il y a un défaut, tu redemandes son prix et pis tu fais affaire. J'ai eu le coup avec d'autres flamands, sont pas très enclins à répondre par mail, mais sont sympas quand ils te voient essayer de leur parler avec ton flamand anglais français. :-D
jabo1
  • jabo1
Citation:
il est po très enclin à répondre le mec. Il m'avait répondu une fois pour mon échange pis plus rien. C'est 1000roros que t'a proposé? A la limite demande lui carrément
"wat is uw beste prijs, ik kan maag de weg te test de gitaar" ça veut dire "quel est votre meilleur tarif, je propose de faire la route tester la guitare et si ok, blablabla." En général quand t'es sur place ça facilite pas mal genre tu trouves qu'il y a un défaut, tu redemandes son prix et pis tu fais affaire. J'ai eu le coup avec d'autres flamands, sont pas très enclins à répondre par mail, mais sont sympas quand ils te voient essayer de leur parler avec ton flamand anglais français. :-D

je lui envoie illico masias merci bien.....

par contre pour faire la route on va bien voir mais ca doit être faisable!!!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
jabo1 a écrit :

J'ai pouffé comme un gros naze! D'où ça sort cette expression à la con?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jabo1
  • jabo1
Citation:
jabo1 a écrit :

J'ai pouffé comme un gros naze! D'où ça sort cette expression à la con?

ahahahaha

ça vient d'un spectacle de gad elmaleh , quand il cite son père : " vous allez me nettoyer ça illico masias "
j'arrive pas à me séparer de cette expression
KIRK HAM
+1 j'utilise tout le temps cette expression... Franchement elle me fait triper les boyaux...
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Citation:
ah oui mais la je préférerais Rembrandt...

ça sera pas jouable avant la résurrection
Citation:
ce n'est pas une question de valeur, mais plus une façon de créer sa propre musique avec un instrument unique

Si quelqu'un te repompe du Rembrandt, c'est plus du style unique
C'est la même en peinture qu'en zik : t'en as qui créent et d'autres juste foutus, parfois très bien d'ailleurs, de copier ce que les 1ers ont créé.
Remarque, un bon peintre copiste est sur de faire son beurre, tout comme un bon baluchard alors que l'art, c'est tout ou rien, le + souvent rien genre tu est découvert par le public après ta mort Parfois très longtemps après d'ailleurs.
Citation:
une forme de liaison avec sa guitare.....enfin je dors pas avec, je m'appelle pas VAI

Tu assumes tes perversions, man
Citation:
ok la, ce mec est trop cinglé pour homonculus comme moi!!!!!

J'ai vu des sculptures bien plus barges que ça : ça reste même très classique : rien qui choquerait un grec ou un romain d'il y a 2000 ou 3000 ans...
Citation:
ben je vais faire des recherches mais y a rien de vraiment exceptionnel que je vais demander....un truc en relief certes mais qui ne transformes pas la guitare en tour de pise!!!!
quelquechose de sobre ....comme par exemple le prisme de pink floyd sur la pochette d'album du dark side of the moon !!!!!

En pyro, j'ai de gros doutes là. Pour ce qui est de la sculpture, pas besoin de s'appeler Rodin... Si tant est que je le retrouve, ce genre de truc est
Citation:
tout à fait du genre du gus qui a fait ma Tely
ça vient d'un spectacle de gad elmaleh , quand il cite son père : " vous allez me nettoyer ça illico masias "

Je pensais que ça venait d'un fort ennuyeux et assez belliciste chanteur nostalgique du colonialisme
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jabo1
  • jabo1
Citation:
Citation:
ah oui mais la je préférerais Rembrandt...

ça sera pas jouable avant la résurrection

+1

Citation:
Citation:
ce n'est pas une question de valeur, mais plus une façon de créer sa propre musique avec un instrument unique

Si quelqu'un te repompe du Rembrandt, c'est plus du style unique
C'est la même en peinture qu'en zik : t'en as qui créent et d'autres juste foutus, parfois très bien d'ailleurs, de copier ce que les 1ers ont créé.
Remarque, un bon peintre copiste est sur de faire son beurre, tout comme un bon baluchard alors que l'art, c'est tout ou rien, le + souvent rien genre tu est découvert par le public après ta mort Parfois très longtemps après d'ailleurs.

je citais rembrandt pour délirer en fait....mais après niveau peinture, j'essayerais d'en trouver un en relation avec un luthier, ce sera plus simple je pense....

me ferais enterrer avec mes pelles....mais d'ici la il va me falloir un caveau....

Citation:
Citation:
une forme de liaison avec sa guitare.....enfin je dors pas avec, je m'appelle pas VAI

Tu assumes tes perversions, man

hé hé hé

Citation:
Citation:
ben je vais faire des recherches mais y a rien de vraiment exceptionnel que je vais demander....un truc en relief certes mais qui ne transformes pas la guitare en tour de pise!!!!
quelquechose de sobre ....comme par exemple le prisme de pink floyd sur la pochette d'album du dark side of the moon !!!!!

En pyro, j'ai de gros doutes là. Pour ce qui est de la sculpture, pas besoin de s'appeler Rodin... Si tant est que je le retrouve, ce genre de truc est tout à fait du genre du gus qui a fait ma Tely

je pense que ta phrase devait s’arrêter là....

ah ben je veux bien que tu retrouve une photo.....mais je voulais surtout avoir les effets de la diffraction de la lumière gràce au prisme, le tout sur la guitare....
vous je sais pas, mais moi j'ai l'impression d'être cinglé avec la phrase juste avant

Citation:
Citation:

Je pensais que ça venait d'un fort ennuyeux et assez belliciste chanteur nostalgique du colonialisme

Obelix2
Citation:
mais après niveau peinture, j'essayerais d'en trouver un en relation avec un luthier, ce sera plus simple je pense....

c'est pas les gens qui font ou ont fair les beaux arts qui manquent

Citation:
me ferais enterrer avec mes pelles....mais d'ici la il va me falloir un caveau....
et des compartiments sous vide...
Dimebag il est dans un Kiss-kasket...

Le bon côté c'est qu'en attendant de claquer, ça fait glacière Le truc le + cher de leur merchandising n'empêche... Huhu, la marque pèse 1 milliard de $ n'empêche, comme quoi c'est rentable de faire le guignol sur scène et y être sobre question show, ça rapporte nada... Jusqu'à maintenant, j'ai jamais eu de collègues voulant se déguiser... Z'ont tort n'empêche : être théatral, c'est la différence entre les groupes dont on se souvient et ceux qu'on oublie
Citation:
ah ben je veux bien que tu retrouve une photo

voir mon profil matos : y'a 3 tofs!
Citation:
mais je voulais surtout avoir les effets de la diffraction de la lumière gràce au prisme, le tout sur la guitare....

Désolé, mon papy est canné (il a longtemps bossé dans une cristallerie)
Citation:
vous je sais pas, mais moi j'ai l'impression d'être cinglé avec la phrase juste avant

Ben si tu veux ce genre de délire, faut un artisan ou artiste habitué au travail du verre, et les prismes, c'est assez particulier : tu peux difficilement faire ce que tu veux : y'a certaines géométries à respecter, ça serait + facile avec des holos sous vernis si tu veux diffracter de la lumière... sinon, un tuyau en déco mégalo/bling bling : les diams industriels, ça coute pas cher, sont même bien + purs que les naturels
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
jabo1
  • jabo1
Citation:
Citation:
mais après niveau peinture, j'essayerais d'en trouver un en relation avec un luthier, ce sera plus simple je pense....

c'est pas les gens qui font ou ont fair les beaux arts qui manquent

oui c'est sur....de la à dire qu'il n'y a que des expert......

Citation:
Citation:
et des compartiments sous vide...
Dimebag il est dans un Kiss-kasket...

Le bon côté c'est qu'en attendant de claquer, ça fait glacière Le truc le + cher de leur merchandising n'empêche... Huhu, la marque pèse 1 milliard de $ n'empêche, comme quoi c'est rentable de faire le guignol sur scène et y être sobre question show, ça rapporte nada... Jusqu'à maintenant, j'ai jamais eu de collègues voulant se déguiser... Z'ont tort n'empêche : être théatral, c'est la différence entre les groupes dont on se souvient et ceux qu'on oublie

1 milliard......sans déconner
me suis déguiser une fois.......un grand moment de solitude.......

Citation:
Citation:
ah ben je veux bien que tu retrouve une photo

voir mon profil matos : y'a 3 tofs!

j'ai été voir ta tele.....le bleu clair c'est pas trop mon style mais joli modif.....t'as été ou...ou plutôt chez qui???

Citation:
Citation:
mais je voulais surtout avoir les effets de la diffraction de la lumière gràce au prisme, le tout sur la guitare....

Désolé, mon papy est canné (il a longtemps bossé dans une cristallerie)

encore un truc à attendre lors de la réssurection....

Citation:
Citation:

Ben si tu veux ce genre de délire, faut un artisan ou artiste habitué au travail du verre, et les prismes, c'est assez particulier : tu peux difficilement faire ce que tu veux : y'a certaines géométries à respecter, ça serait + facile avec des holos sous vernis si tu veux diffracter de la lumière... sinon, un tuyau en déco mégalo/bling bling : les diams industriels, ça coute pas cher, sont même bien + purs que les naturels

arf....ila quelques années je connaissais un verrier du val St Lambert en Belgique.....malheureusement perdu le contact...
les jack jack tunning et bling bling, c'est pas trop mon style en fait......
je voudrais juste que ma guitare réfracte la lumière........ou alors je m'en fait faire une en crystal.....
Obelix2
Citation:
j'ai été voir ta tele.....le bleu clair c'est pas trop mon style

Moi pire : j'aime ni les telys ni les grattes peintes
Citation:
mais joli modif.....t'as été ou...ou plutôt chez qui???

c'est d'origine : Les 2 luthiers étaient sculpteurs à la base
Citation:

Vi, c'est plus que ce que voulait le Dr D'Enfer comme rançon pour pas utiliser sa préparation H, renommée Alan Parsons' Project Dans le genre, nous on vient de perdre le Dr Kiffer, président à vie de la principauté de Stahlheim... Hé oui, le Groland existe, c'est en Lorraine que ça se passe pour de vrai
Citation:
me suis déguisé une fois.......un grand moment de solitude.......

au tarif de Kiss, je veux bien monter sur scène avec juste une chaussette (à la RHCP) et une plume de paon dans le fion et recouvert de peinture argentée façon Les Rockets
Citation:
les jack jack tunning

Le tuning Jacky, c'est ici que ça se passe (à crever de rire, je te conseille d'y jeter un oeil illico macias)
Citation:
et bling bling, c'est pas trop mon style en fait......
je voudrais juste que ma guitare réfracte la lumière........ou alors je m'en fait faire une en crystal.....

Si c'est pas bling bling ça Anyway, faut +tôt orienter prismes et holos si tu veux diffracter et les holos me paraissent + souples... sinon, les miroirs c'est cool
- Charles Bukowski

jabo1
  • jabo1
bon d'abord je commence mon HS

je suis retourné voir sur le site de Cheval, et j'avais pas vu la guitare jazz orville artisan........rho cte claque.....MAGNIFIQUE

Citation:
Citation:
j'ai été voir ta tele.....le bleu clair c'est pas trop mon style

Moi pire : j'aime ni les telys ni les grattes peintes

screwed

Citation:
Citation:
mais joli modif.....t'as été ou...ou plutôt chez qui???

c'est d'origine : Les 2 luthiers étaient sculpteurs à la base

ah ok je comprends mieux.....ca devait donc être grandiose entre les doigts????

Citation:
Citation:

Vi, c'est plus que ce que voulait le Dr D'Enfer comme rançon pour pas utiliser sa préparation H, renommée Alan Parsons' Project Dans le genre, nous on vient de perdre le Dr Kiffer, président à vie de la principauté de Stahlheim... Hé oui, le Groland existe, c'est en Lorraine que ça se passe pour de vrai

y a des cinglés!!!!!!!!!
mais il est mort ou en taule??????
en tout cas bonne tranche de rigolade!!!

Citation:
Citation:
me suis déguisé une fois.......un grand moment de solitude.......

au tarif de Kiss, je veux bien monter sur scène avec juste une chaussette (à la RHCP) et une plume de paon dans le fion et recouvert de peinture argentée façon Les Rockets

je crois qu'il n'y a rien à ajouter

Citation:
Citation:
les jack jack tunning

Le tuning Jacky, c'est ici que ça se passe (à crever de rire, je te conseille d'y jeter un oeil illico macias)
Citation:
et bling bling, c'est pas trop mon style en fait......

Si c'est pas bling bling ça Anyway, faut +tôt orienter prismes et holos si tu veux diffracter et les holos me paraissent + souples... sinon, les miroirs c'est cool

je savais pas qu'un tel site existait......en même temps y a bien de la zoophilie alors........

par contre, je me demande si y a moyen d'utiliser le nacre comme réfracteur .....ca doit être jouable
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
tiens les vigiereux; avez-vous eu l'occasion de tester une Expert et une Supra SSS? Je crois savoir que notre Obélisk national a une supra, mais je voulais juste savoir q'il ya beaucoup de différences (sur le papier) entre les 2 modèles, excepté les diapasons et les micros?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Obelix2
Citation:
je suis retourné voir sur le site de Cheval, et j'avais pas vu la guitare jazz orville artisan........rho cte claque.....MAGNIFIQUE

et pas que la tronche du matos... T'inquiètes, quand je dis que ça latte, c'est pas à moitié
Citation:
ah ok je comprends mieux.....ca devait donc être grandiose entre les doigts????
acajou de 40 ans d'âge, 7kg de bois => de quoi rendre jaloux certains qui ont claqué 50000€ dans de la vieille LP
Citation:
y a des cinglés!!!!!!!!!
mais il est mort ou en taule??????

Ah, il aura pas eu le temps de faire les 3 mois ferme qu'il a pris pour insules au procureur de la république, : le maire à vie de la principauté de Stahlheim ne l'était qu'à vie
Citation:
je savais pas qu'un tel site existait.....

Les commentaires sur chaque caisse valent le détour, crois moi : les kékés s'en prennent pour leur grade, faut dire qu'il y a de sacrés champions, tous méritent le qualificatif de Jackys .. Je me suis d'ailleurs rendu compte que je connaissais la recordwoman de France de SPL dans une bagnole... Si t'as besoin de sonoriser un stade, elle a ski faut dans sa caisse
Citation:
.en même temps y a bien de la zoophilie alors........

Moi j'aime les animaux, par contre, surtout dans mon assiette
Citation:
par contre, je me demande si y a moyen d'utiliser le nacre comme réfracteur .....ca doit être jouable

Pas trop, pis les abalones sont en voie de disparition, c'est pas cool
Citation:
avez-vous eu l'occasion de tester une Expert et une Supra SSS? Je crois savoir que notre Obélisk national a une supra, mais je voulais juste savoir q'il ya beaucoup de différences (sur le papier) entre les 2 modèles, excepté les diapasons et les micros?

ça fait juste 14 ou 15 ans que je teste ma Supra SSS, par contre le diapason, je crois que c'est le même que l'Expert, non?
Sinon, le manche de la Supra est + fin et t'as 24 case et c'est pas tout à fait une SSS car le micro bridge est un stack dénommé halftrack et qui est réservé aux Excas, c'est intermédiaire entre un fastrack et un choper
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...