The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
T'as essayé avec un tournevis plat ? Souvent on peut ravoir les cruciformes foirées comme ça.

Si c'est même plus possible il faudra mettre un coup de scie à métaux à travers le straplock pour refaire une fente dan la tête de la vis pour l'avoir.

ps évite de bourrer du wd40 dans le bois
Obelix2
tu la ramène chez le luthier ou sinon, à tes risques et périls :
tu écrases le straplock dans un étau de façon à ce qu'il enserre la vis solidement pis tu prends une pince étau et tu sors le tout comme une vis, bon, ça détruit le straplock mais ça ce change facilement ce genre de trucs.
Maintenant, c'est pas forcément la bonne méthode
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Jeune Freluquet
Oui j'ai essayé avec un tournevis plat mais rien à faire.

Ca fait c...de l'amener chez le luthier juste pour ça mais là j'ai pas le choix
Obelix2
si t'as pas d'étau ni de matos, c'est mal barré, effectivement
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Le_mérou
Juste un coup de scie en travers du tout pour recréer une fente dans la tête de vis. Si t'as pas de scie à métaux achète juste des lames ça fera l'affaire pour faire ça.
Obelix2
faut scier tout le strap lock au passage... va falloir bien protéger tout ça parce que les dérapages de scie à métaux...
- Charles Bukowski

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui je vois deja le resultat d'un coup de scie mal place

Sinon j'ai une petite question !
J'avai vendu ma vigier y'a qq temps, et finalement je l'ai recuperee :

C'est une special, de 95 je crois, avec une couleur peu commune, et une tres belle table

Bon les dimarzio, je suis pas fan ! J'aimerais en faire une machine un peu plus violente, disons

Question, qqun aurait il teste un warpig sur une vigier, manche erable ?

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tiger foods
Tu veux dire que tu l'as rachetée à l'acheteur?
Invité
Dire que j'avais exactement la même et que je l'ai revendue. Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché.
(Bon, depuis j'ai acheté la même en vert )
Obelix2
Yeah, l'ami Fxd de retour sur Vigier
Au moins t'as pas galéré 15 ans comme Dom pour retrouver ta gratte

Citation:
Bon les dimarzio, je suis pas fan ! J'aimerais en faire une machine un peu plus violente, disons
Question, qqun aurait il teste un warpig sur une vigier, manche erable ?

Huhu, je viens d'écouter les démos, il fait pas dans la dentelle ton warpig, tain le gain de malade.
Je ne me souviens pas de quiconque l'ayant monté sur Exca mais BK a l'air de le recommander pour tout ce qui est stratoïdes, ils font d'excellents micros, ça devrait assurer (enfin, sauf si tu veux jouer du blues )
- Charles Bukowski

samho
  • Special Supra utilisateur
A propos de micro, Obelix j'ai suivi tes conseils et je me suis renseigné chez KAMI pour des config micros.
En effet , ma nouvelle Custom, j'aime beaucoup mais j'suis pas super satisfait des Duncan, à part le SSL6 du milieu

Super sympa le Sylvain et très dispo pour répondre aux questions mais j'ai pris une nouvelle douche froide, un peu comme lorsque je me suis renseigné chez Vigier pour commander une gratte : 6 mois de délais!! Oui vous avez bien lu, 6 mois pour avoir ses micros KAMI...ça fait mal au c**!

Mais bon, je sens que je vais les commander quand même mais ça va être long

Voici les conseils de Mister KAMI alias Sylvain Muller, pour ma demande : sons typés strat avec réserve de pêche accessible facilement (ça pourra peut-être inspirer du monde) :

HH (220euros) : Daisho neck et bridge splitables==> sons plutôt typé telecaster surtout avec la combinaison des 2 micros splittés ensemble mais avec de la patate disponible grâce aux 2 doubles.
HSH (290euros) : daisho neck et bridge avec simple 60 ou route 66 au milieu ==> idem sonorités du dessus mais avec en plus toutes les positions de strat disponibles, surtout les positions 2 et 4 que je recherche (c'est ma futur config ça!!!)
HSS (250euros) : daisho bridge et 2 route66 en milieu et neck ==> sons de strat redoutables et bon double chevalet

Je lui avais demandé également une config typé Hard-Metal au cas où je tombe du côté obscur de la Force, voici ses conseils :
HH (205euros) : Arashi-bridge et noPAF-neck
HSH (305euros) :Arashi-bridge et noPAF-neck, EE90 au milieu (ma future config aussi ça!!!)

Caractéristiques de tout ça ici :
http://www.microskami.fr.nf/

Voilu
Obelix2
Yo, va falloir qu'il embauche (ou se mette à faire ça à plein temps surtout)
- Charles Bukowski

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Obelix2 a écrit :
Yeah, l'ami Fxd de retour sur Vigier
Au moins t'as pas galéré 15 ans comme Dom pour retrouver ta gratte

C'est le pauvre McColson qui doit etre malheureux a cette ci

Obelix2 a écrit :
Huhu, je viens d'écouter les démos, il fait pas dans la dentelle ton warpig, tain le gain de malade.
Je ne me souviens pas de quiconque l'ayant monté sur Exca mais BK a l'air de le recommander pour tout ce qui est stratoïdes, ils font d'excellents micros, ça devrait assurer (enfin, sauf si tu veux jouer du blues )

Certe ce ne sont pas des micros de filettes
Mais pour le blue j'ai ce qu'il faut (une strat reissue 57, avec de bare knuckles irish tour), et j'ai aussi d'autre barekncukles (les VH2), montes sur une charvel SoCal. Je fais entiermeent confiance a bare knuckles donc

Tiens et pour rendre la vigier un peu plus polyvalente, j'aurais bien mis un kami simple au format double en neck, vu que je toute facon j'utilise quasi jamais les humbucker en neck !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Le_mérou
Des samples de warpig dans une Vigier ? Où ça où ça ? Trouve pas

EDIT ah zut j'ai dit une connerie, tu parlais des samples du site BKP. Dommage ! FXD tu nous feras des samples si tu en montes hein ! ^^

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...