The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Bah, tu sais, quasi tous ceux qui se sont procuré le matos d'EVH comprenaient pas que les micros et amplis avaient pas tant de gain que ça... C'est juste Eddie qui rentre dedans comme un malade et si ça sonne agressif, c'est que lui est agressif
Citation:
C'est le pauvre McColson qui doit etre malheureux a cette ci

McColson
Tu l'avais fourguée à McColson?

Citation:
Mais pour le blue j'ai ce qu'il faut (une strat reissue 57, avec de bare knuckles irish tour), et j'ai aussi d'autre barekncukles (les VH2), montes sur une charvel SoCal. Je fais entiermeent confiance a bare knuckles donc
ça fait un peu triple emploi sur les bords tout ça
Citation:
j'aurais bien mis un kami simple au format double en neck

Moi je suis assez pour les doubles qui te font un vrai simple une fois splittés, je crache pas sur avoir aussi bien du humbuck que du single en neck, par contre, ça me gonfle quand splitté, un HB sonne pas single, je crois que ça me vient des Benedetti des Arpèges.
En parlant des Benedettis, je crois que le Metal Matrix fait pas dans la dentèle non + et le Cream serait encore, comme son nom l'indique pas, + violent, mais comme je suis pas un métalleux, je suis pas prêt de faire un essai
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui les vh2 n'ont pas un gain enorme, ma strat en a presque autant
Mais je le savais avant d'acheter hein

Et non, ca ne fait pas triple emploi, ca fait 3x plus de je prends mon pied

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Le_mérou
En parlant de Benedetti j'ai un Rock Standard sur une Jackson, sympa, bien organique. Typé sh-6.
Tiger foods
Le Benedetti cream est connu pour être un des micros les + puissants du marché. Paraît m^me qu'il renferme un peu de disto dedans (genre impossible d'avoir un son clair avec). Sur son site, il précise que ça se compare au Seymour Dunca Invader (je l'ai eu, à + de 500 mV le micro, ....... le gain de malade je connais, ça sert à rien. Avec des micros assez light, on gagne en souplesse et effectivement c'est en rentrant à fond dans ses cordes qu'on obtient le plus gros son. D'ailleurs, j'ai viré toutes mes distos, je travaille plus qu'à la satu douce et naturelle des loupiottes et j'ajoute un poil d'overdrive. Sur nos Vigiers, les Benedetti double permalloy sont pas hyper puissants niveau gain (sauf si on enclenche le préamp embarqué, là je crois qu'on se prend 15db dans la g*$¨%ù)
Obelix2
Citation:
Oui les vh2 n'ont pas un gain enorme, ma strat en a presque autant
Mais je le savais avant d'acheter hein
Bon, en même temps, tu rentres dans le lard de la strato, tu feras pas du son à la Eruption pour autant
Citation:
Et non, ca ne fait pas triple emploi, ca fait 3x plus de je prends mon pied
J'aurai dû dire quadruple : american standard, Charvel SoCal, American Vintage '57 Maple et Exca
Et même combat pour les acajous : PRS Custom, Epi LP Std, Giby LP Std, Giby LP Std Ri 58
Mais bon, cette impression, ça me vient sans doute du fait que j'ai décidé (pour moi) d'une sorte de mesure anti GAS : limiter à 2 grattes/bois principal pis c'est bien plus cool ainsi : passer à d'autres bois permet de toutes autres sonorités!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
fxdfxd
J'ai plus la strat standard, ni la LP standard (en meme temps, pas trop d'interet face aux reissue !).

Apres j'en ai plusieurs, aussi pour avoir differents micros/types de sons, je n'ai jamais trouve les guitares polyvalentes super en general.
La gibs pour le rock 70, la 57 pour le blues/rock, la charvel pour le hard 80, la PRS pour les son chaud/jazzy.

Seule exception, ce sera la ... vigier, avec un gros micro metal en chevalet, mais du coup comme le micro manche ne sera quasi pas utilise dans ce style, je vais trouver un truc pas mal, qui sonne bien en simple, et ptet en humbucker aussi, pour couvrir une plage plus large de sons

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
KIRK HAM
À fx : Elle est magnifique ta special !!!
Plus je la vois et plus je veux une Vigier de cette couleur !
Le Tweed, c'est la vie.
fxdfxd
Ben desole pour toi, c'est la seule que j'ai jamais vu dans cette couleur !
D'ailleurs je l'avais vendue a contre coeur, en me disant que je retrouverais bien une custom dans la meme couleur, ben que dalle, en deux ans j'en ai jamais vu 'dautres

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
KIRK HAM
J'en ai déjà vu de cette couleur (ruby) je crois même que ya une annonce d'une Vigier comme ça (mais je suis pas sur).
EDIT : Et voilà !
Et de deux !
Le Tweed, c'est la vie.
fxdfxd
JUstement elle est pas ruby red, elle est bcp plus claire (je ferais une autre photo ou on voit bien la nuance) !
Je ne sais pas ce que c'est comme couleur !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
KIRK HAM
Ah ouais c'est étonnant ça !
Mais aussi chez Vigier les couleurs sont vachement variables d'une guitare à l'autre...
Le Tweed, c'est la vie.
fxdfxd
La meme que la mienne :

Et la mienne (encore avec une photo trop sombre) :

Effectivement, c'etait ptet le ruby red de l'epoque, je sais pas trop ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
KIRK HAM
C'est vrai qu'elle est assez claire, limite orange , mais d'une guitare à l'autre les couleurs sont vachement différentes et c'est surtout l'éclairage des photos ça change vachement...
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Citation:
J'ai plus la strat standard, ni la LP standard (en meme temps, pas trop d'interet face aux reissue !).

Apres j'en ai plusieurs, aussi pour avoir differents micros/types de sons, je n'ai jamais trouve les guitares polyvalentes super en general.
La gibs pour le rock 70, la 57 pour le blues/rock, la charvel pour le hard 80, la PRS pour les son chaud/jazzy.

Seule exception, ce sera la ... vigier, avec un gros micro metal en chevalet, mais du coup comme le micro manche ne sera quasi pas utilise dans ce style, je vais trouver un truc pas mal, qui sonne bien en simple, et ptet en humbucker aussi, pour couvrir une plage plus large de sons

Désolé, t'as pas giclé ces trucs de ta fiche. Chez moi, les choses sont un poil différente : En gros, l'Exca Supra SSS remplace de la strat et elle est très Pink Floydienne, quoique le stack en bridge permette d'aller chatouiller Metallica époque Master of Muppetts quant à l'Original, j'ai giclé le kit de micros pour de l'hybride, résultat, en mode simples bobinages, ça fait très strat 60's et en mode double, très EVH. La plupart des gens qui les ont essayées s'imaginaient tomber sur de la gratte tendance ultra moderne hi tech un peu froide, hé beh pas du tout, ça sonne roots à mort par contre avec une niaque, une ergonomie et une fiabilité que les viocs n'ont pas.

Ce qui fait office de LesPaul (custom) c'est ma tely acajou que j'avais déjà à l'époque d'un certain forum d'électronique où tu m'as connu et pour lequel je ne ferai pas de pub, bon ben ses 7kg d'acajou hyper dense qui flotte pas séchant depuis +40 ans maintenant font que j'ai trouvé ce que j'ai longtemps cherché une acajou qui marche allègrement sur les plates bandes de la fameuse LP custom 1957 de Fripp mais avec un diapason long et puis la touche en poirier ramène un gros grain fruité et un sustain de fou... Enfin, celle là, faut la jouer Fripp jusqu'au bout, càd la jouer assis, tain keske c'est lourd, pis elle peut accessoirement servir à de la guerre psychologique façon le gros légionnaire romain dans Astérix, la Zizanie qui distribuait les coups de sa grosse massue sur les têtes

La Leduc, elle remplirait à peu près la fonction d'une PRS Private Stock sauf que c'est du manche conducteur, que l'acajou du Honduras a entre 50 et 60 ans et le palissandre de Rio date du XIXe siècle et ajoute à ça des piézos et du capteur MIDI

Quant aux Arpèges "1", comme une 2e ayant un peu morflé est passée à ma portée pour vraiment pas cher, j'ai préféré en avoir une 2e histoire de pas prendre de risques à trimballer ma toute belle qui est dans un état superbe pour une gratte qui a 27 ans. Question son, y'a une palette de malade de plus cristallin que la plus cristalline des strats, voir même froid, mais un beau froid, y'a même pas besoin de piézos pour émuler une acoustique jusqu'à des sons sauce Santana sur SG ou Acedèce avec plein de trucs intermédiaires

la Passion 90/10, elle, c'est la nasty girl : c'est celle qui a le son le plus claquant et agressif de toutes mes grattes, si la Leduc, tu lui fais l'amour, celle là, avec, c'est bestial, l'autre Passion avec le manche carbone, ben tu penses à Mairet au milieu des 80's avec HF Thiéfaine, c'est la dernière que je sortirai pour faire des sons roots, mais c'est aussi tout son intérêt. Le manche carbone, ça reste assez typé

Un des grands intérêts des Arpèges (en noyer) et Passions (sandwich 2 épaisseurs d'érable pour une d'aulne) c'est aussi qu'il y a rien d'autre qui sonne comme ça et les sons sont vraiment magnifiques, d'ailleurs les instrus aussi. L’Arpège est la meilleure gratte de funk que j'aie jamais rencontré.
Quant à ma prochaine rappe, ça va être une sans tête 7 cordes en korina noir avec un look assez proche de la petite DeLap d'Holdsworth et certaines bizarreries que je veux essayer avant de lancer des construcs + complèxes avec un diapason 26'5 pour laisser + de place à mes gros doigts dans les aigües et de la case -1 su les 2 codes aigües pour récupérer le Mi et le Si à vide vue que je m'accorde en 4tes à la Stanley Jordan, pis le but est aussi d'avoir une toute petite guitare super facile à trimballer, pis bien sur, capteur MIDI intégré, les GK externe, j'ai toujours trouvé ça moche pis ça fait chier

Citation:
À fx : Elle est magnifique ta special !!!

Je plussoie

Citation:
D'ailleurs je l'avais vendue a contre coeur, en me disant que je retrouverais bien une custom dans la meme couleur, ben que dalle, en deux ans j'en ai jamais vu 'dautres
bah, avec les Floyd, ça baisse les Excas d'un cran en sonorité par rapport à celles en vibrato 'classique' (d'ailleurs, c'est pas que sur les Excas mais sur toutes les grattes!) pis ça bouffe du sustain, sans comter qu'à moins d'être un véritable sauvage du vibrato, il n'apporte pas grand chose par rapport à un 2010/2011
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...