Citation:
une Indus neuve c est 1600/1800€ il me semble.
ça c'est le prix dit 'de pute'
Yup, d'ailleurs, dans quelque mag que ce soit, j'ai jamais lâché le prix affiché sur du neuf, mais bon, entre 2 plans zik, ça m'est arrivé de bosser par ci par là dans le commerce. En fait, pour un acheteur, le meilleur truc, c'est d'en avoir rien à secouer que la vente se fasse
Citation:
et je comprends qu'on ai pas super envi de brader sa pelle.
Ben déjà, si on achète du neuf, vaut mieux être dans l'optique de garder. Moitié du neuf, c'est pas bradé : c'est ce que ça vaut du moment que ça sort d'un magasin vu que sur le prix de revente du mag, celui-ci s'est mis mini 30% de marge dans la poche et l'état 20% de TVA
Si ton pote est masochiste et veut une buche, là, il a buggé. Si c'est du son vintage qu'il veut, hé bien un simple changement pour des micros typés et vu la qualité de la lutherie et des bois, y'a de quoi faire tirer la tronche à ceux qui on lâché des petites fortunes dans des stratos vintage avec le manche de ouf, le fait de pas désaccorder facile et la fiabilité en plus et il perdra beaucoup moins de fric à se faire un pickguard typé vintage qu'a refourguer la gratte, de plus, si le besoin se fait sentir, il peut très bien remettre le kit d'origine en 5 min sans souder ou tout simplement refourguer les micros pour rentrer dans ses frais et le pickguard HH à quelqu'un désireux de s'amuser un peu, d'ailleurs, un coup de défonceuse et il ferait HSH et ton ami n'aurait aucun mal à bourrer des humbuck hybrides vintage/modern, un single vintage au milieu et, un push pull pour passer d'un mode à l'autre et bingo, la gratte remplace aussi bien une vieille strat vintage qu'une super strat de shredder
Citation:
Déjà les micros sont très spécifiques. De plus ya une config HH un chouia moins polyvalente que peut l'être une HSH.
La finition texturée, somme toute très belle en blanc, semble mal vieillir d'après ce que j'ai lu ici ou là. En tout cas, ça le fait quand même moins qu'une belle table en érable flammée.
Ben c'est aussi un peu pour ça qu'elles sont moins chères.
Au risque de te surprendre, c'est le kit SSS des supras qui pour le moment me semble le plus polyvalent : les 2 FS1 sont roots sauce Gilmour fin 70's et le stack céramique en bridge en a assez dans le sac pour des trucs sauce Master of Puppetts.
En fait, en HSH, l'idéal serait vraiment de la jouer avec des humbucks hybrides où splitté t'as un vrai simple typé vintage et en double, un truc bien furieux se déchaine et le top serait d'avoir des doubles stacks, par contre ça complexifie le câblage et rajouter un simple push pull suffit plus, faut ou envisager des cerclages 'triple shot', ou remplacer le tone par un rotacteur avec toutes les posn intéressantes et le volume par un potar 2 galettes, la supérieure faisant vol et l'inférieure le tone : rajouter des mini switches est certes plus simple mais devient une vraie galère en live
Citation:
Et si on se tourne du côté des occaz, vu que les indus sont récentes, elles sont vendues (trop) chères.
Et au final ne partent pas... Ou bien en deça du prix affiché à la base en tout cas
Citation:
Pour 1100 euros, on trouve des exca customs quand même et en mettant 100 ou 200 euros de plus, on est pas loin des ultra...
Donc pour résumer, les INDUS sont très bien mais certainement les moins bonnes occaz chez Vigier question rapport Q/P...
je pense aussi
Là, c'est normal : si elle est en bon état, c'est une très bonne occase, c'est d'ailleurs à peu près ce que j'avais raqué la mienne
Lärry : t'imagine pas qu'on est en train de casser ton plan, mais en gros, comme on en voit pas mal passer et de mon côté, ayant beaucoup et longtemps surveillé les P.A des Vigiers (j'en ai quand même 6!!!!), hé beh c'est ce qu'on constate sur le marché de l'occase. Après, tant mieux si quelqu'un prends celle de ton pote à 1100 mais AMHA, il risque d'avoir du mal au dessus de 750, grand maxi 800 et s'il a vraiment besoin de sons vintage et comme il indique lui même
"Je me sépare (à contre coeur) de ma Vigier Excalibur Indus pour cause de renouvellement de matériel plus orienté vintage.", hé bien perso, je lui conseillerai sincrement de la garder et de l'équiper d'un pickguard avec des micros typés vintage : c'est les Kami, SPcustom, Bare Knuckles, Van Zandt, Lollar, Fralin, Kinman et même les fender custom shop (et j'en oublie tant y'en a!) tout à fait efficaces dans ce rôle qui manquent!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu