The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Je crois que t'as mal compris mon propos : va jeter un oeil sur les fiches techniques des HPs sur les sites des constructeurs, tu y verras les relevés des courbes de fréquences des différents HPs, tu remarqueras que le mid des G12T est assez creusé, celui des V30 l'est mais un peu moins, si tu regardes mes EVM12L, c'est assez 'droit' avec un boost dans le medium aigu et comme c'est aussi beaucoup + défini comme son et qu'il n'y a pas à rattraper le trou du médium pour se faire ds sons solistes cool, les EQs sont bien + efficaces et on peut vraiment sculpter le son à contrario de la mode actuelle qui est de sortir une ribambelle de HPs spécialisés dans tel ou tel style pour faire du son clé en main pour bobos qui savent pas se servir d'un EQ, par contre, en gros, ça sera bon pour quasi qu'un son et de toutes façons, le son est moins bien défini qu'avec les monstres à la papy (heu merde, j'ai l'âge de l'être moi!) avec qui tu peux tout faire, enfin, si l'ampli et le gratteux suivent parce qu'eux, ils cacheront pas la misère )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Le_mérou
Oui j'avais bien compris t'inquiète pas. C'est vrai que c'est étrange qu'ils jouent sur des v30, leur son est ultra gavé de medium ! Peut-être pour calmer un peu le jcm 800 je sais pas trop... Mais s'ils ont besoin de le calmer pourquoi utiliser un eq avec +6dB dans les mediums
Bref je hors sujette à mort là !
rozmaster
Le_mérou a écrit :
Bref je hors sujette à mort là !
Bouuuuh c'est mal ! (dit le mec qui a passé trois pages à discuter studio, enceinte, préamp et soudures d'ours avec obelix)



Bon sinon je devais aller voir jouer Lofofora ce soir à la maroquinerie, histoire de voir ce que donne la nouvelle GV du guitariste (et accessoirement le nouvel album ) sur scène, mais mon plan tombe à l'eau (j'aurais du être moins radin et m'acheter une place quand il était encore temps !)

En tout cas sur l'album elle défouraille grave la gratte, et effectivement malgré le changement de guitare si on connais bien le jeu du grateu on sent bien la "partie partie humaine du son" : c'est pas la même gratte et pourtant on rertrouve son son !

Allez une petite en écoute !

http://www.deezer.com/listen-14144188
Dont folow me , I'm lost too
Obelix2
rozmaster a écrit :
Le_mérou a écrit :
Bref je hors sujette à mort là !
Bouuuuh c'est mal ! (dit le mec qui a passé trois pages à discuter studio, enceinte, préamp et soudures d'ours avec obelix)
Héhé... Et en même temps, c'est pas si hors sujet que ça de soulever des choses nous permettant d'obtenir la quintescence de nos grattes surtout qu'en + 650 pages, excepté à répondre aux interrogations de gens connaissant pas nos grattounes

Citation:
En tout cas sur l'album elle défouraille grave la gratte, et effectivement malgré le changement de guitare si on connais bien le jeu du grateu on sent bien la "partie partie humaine du son" : c'est pas la même gratte et pourtant on rertrouve son son !
ça fait ça chez tout gratteux qui a un son dans les pattes, remarque. Je me souviens avoir lu il y a fort longtemps une interview du grand philosophe ( ) qui a remplacé Charlton Heston comme porte parole de la NRA, l'incontournable (à condition d'avoir le Dragonskin comme gilet pare-balles) Ted Nugent... Hé bien Ted avait envie de changer le fameux Nuge-sound pour qqch de plus hard et a débarqué chez EVH histoire d'essayer son matos et ne s'est, o surprise, pas retrouvé du tout avec le son à EVH mais avec le Nuge-sound... Il en ra de même pour Holdsworth qui a changé de grattes et de matos à maintes reprises et itou pour Santana, maintenant, même si on les reconnait à 15 bornes, y'a toujours dans tout ça des trucs qui fonctionnent mieux que d'autres : Carlos, c'était quand même mieux avec la bonne vieille SG2000 qu'avec la PRS et Allan, quand il embarquait encore ses Mesas customisés en tournée plutôt que de se faire fournir sur place de l'ampli que son endorseur lui met à dispo dans un magasin local, mais en gros, si le matos est bon, tu sonnes à peu près pareil, après, tel ampli apporte son grain, tu sonneras plus gras avec de la gratte en acajou, plus brillant avec du noyer etc...
Maintenant, t'as des gratteux qui n'ont pas trop de son dans les doigts et là, ça compensera à coups de matos et de 3 tonnes d'effets et là, ça te fera l'effet de la disto Rockman où tout le monde sonne Rockman avec ou d'entendre Dallas Schoo sonner EXACTEMENT comme son patron the Edge quand il règle le matos

Citation:
C'est vrai que c'est étrange qu'ils jouent sur des v30, leur son est ultra gavé de medium !
ça doit être assez récent, sur les vieux albums, y'avait pas de V30 à l'époque, ça sonne certes plus 'rock'n'roll' que ce qu'on entend de nos jours en neo métal,
mais les rythmiques, c'est quand même du mid bien creusé et il faudrait pas beaucoup plus de gain pour que ça fasse essaim d'abeilles (et à chercher un peu sur leur tosma, je vois qu'à priori, Hanneman a toujours ses vieux G12T75 alors que King utilise un mix de V30 et de G12K100 (destiné aux amplis pour claviers des 80's, ça!!!)... De toi à moi, je serai fabricant de rasoirs, je l'endorserait, Kerry, faudrait que je lui mail pour savoir ce qu'il utilise histoire de les conseiller à une copine pour sa foufoune
Citation:
Peut-être pour calmer un peu le jcm 800 je sais pas trop...

Ils auraient plutôt tendance à le booster avec du préamp et des EQ en amont, tu sors pas de la disto comme la leur (du moins à leurs débuts que je connaissais un peu, j'avais pas mal de potes métalleux dans ma jeunesse, ce qu'ils font maintenant, j'ai pas eu l'occase d'écouter, pas plus que l'envie, héhé) en te branchant juste guitare + ampli avec un JCM800 à moins de le customiser et pas qu'un peu parc que direct dans l'ampli en le crankant (sauf si les condos sont morts, hein!), tu fais du AC/DC

Citation:
Mais s'ils ont besoin de le calmer pourquoi utiliser un eq avec +6dB dans les mediums
Parce que tu négliges quelques facteurs! Effectivement, si le son rythmique métal bourrin, c'est de l'EQ en V, en soliste, on fout les mids en avant! Or, bien qu'il aie 2 canaux le JCM800 tient + du monocanal crunch, son clean est bidon... Sans compter que le tone stack est légendaire par son inefficacité Ccomme tu vas passer d'une extrême à l'autre et que l'ampli a qu'un son, ton intérêt sera de gérer ça via des EQs externes et que ton ampli reste assez 'droit' s'il est pris seul or comme les HPs ont un creusé médium, tu le compenses au tone stack quoique de c que je m'en souviens auditivement, je sentirai plutôt le mid du tone stack à 0 pour les rythmiques et un +12 ou +15dB à l'EQ sur le mid pour les solos...

De toi à moi, je suis pas trop favorable à la méthode d'avoir des creux dans le spectre et les compenser avec du boost : ça restera bien plus efficace et précis si le système est à peu près droit et que tu fais des cuts plutôt que chercher à compenser des déperditions de signal parce que ça te fera un résultat crade et baveux alors que faire du cut dans un signal droit fera que ça restera homogène et propre (et donc bien + distinct et facile à mixer et au foinal, ça arrache + qu'une grosse bouillie!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Jeune Freluquet
Bon ben pour moi,je crois que mes customs sonnent bien que dans des amplis type moderne comme les Mesa ou les Diezel.

Pas essayé les Fender actuels mais c'est globalement mon impression.
Obelix2
Les HS5/TB5 sont des micros céramiques assez orientés 'moderne', mais toutefois assez (trop?) polyvalents.
Par contre, les problèmes que t'as avec le Marshall, 3e édition, ça vient pas de la gratte, il est temps qu'il rende une visite à un bon tékos, va falloir le remettre à neuf en changeant les condos...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
Obélix, ça fait quoi des condos vieillis sur une pédale? J'ai ma Ibanez de 30 ans (une od disto) qui a perdu du level tout d'un coup....je penche sur une connectique, mais bon...
Obelix2
Le connectique ou le switching, ça serait plus booléen : ça passe ou pas, c'est déjà très beau quand des condos tiennent 30 ans. Que ce soit des pertes de volumes intermittentes ou complètes (sans que ça coupe), la cause est toujours la même
Ne pas confondre avec le son qui sauterait sur un ampli en faisant un clac puis revient : là, ça serait un support de tube qui déconnerait en se comportant comme un clignotant de bagnole : le contact chauffe, se dilate et se décolle puis refroidissant se recolle...
des résistances n'étant pas sur le trajet direct du signal peuvent aussi claquer occasionnant des pertes de volume, mais c'est beaucoup beaucoup plus rare, tout comme une coupure de piste : dans le genre, j'avais une fois oublié de mettre un piste sur le circuit imprimé d'un proto de préamp faisant que les circuitsdeux étages d'un tube de préamp étaient plus en continuité: bien que la ligne était coupée, le son passait quand même mais ultra faible, probablement via le nuage d'électrons dans le tube!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
euh pas tout compris. Donc ce serait des condos en gros? Parce que j'aime assez bien le son de steu pédale :

http://antikmusik.unblog.fr/fi(...)4.jpg

Elle porte mal son nom, c'est une sorte de ts9 boostée en fait, avec 2 jrc 4558, ça sonne très bien avec le gain en bas et les mediums (ils sont beaux) à donfe. Parfait en boost d'ampli sur canal clean poussé. Très rauque (rock aussi) et gros grain. Mais ça risque de faire cher la répa j'y vois que dalle
Tiger foods
j'ai un testeur multimètre, si je teste chaque condo.... je met sur ohm et je mesure c'est ça? comment je sais q'une est deffectueuse? ce sont des electro chimiques.

http://www.tonehome.de/mediapo(...)1.jpg

c'est +/- le même pcb (ça c'est la sml avec un seul étage de gain).
Obelix2
les condos, ça se mesure avec un capacimètre d'ailleurs, pour les mesurer DANS le circuit, hum hum hum, le seul truc que tu verras à l'ohmmètre, c'est qu'il va faire un pic et redescendre progressivement, excepté si le diélectrique a fondu et c'est court circuité. de toutes façons, vu l'âge, t'as autant tout changer et la remettre à neuf, ce qui chie pas encore ne vas plus tarder

Le truc, c'est qu'en général, à partir d'un certain moment, normalement minimum 10 ans parfois bien plus, ils commencent à perdre progressivement leur valeur et stockent donc de - en - de courant.
En moyenne, les électro chimiques (polarisés) foutent le camps + vite, là ce sont les tubes bleu marine sauf le TC8 orange au tantale en plein milieu (que tu peux sans problème remplacer par un standard : le tantale a de piètres perfs audio de toutes façons!).
Les trucs verts, c'est les condos film.
Petite particularité, les espèces de pièces à forme bizarre un peu genre condo céramique marquées CR1/CR2 sur le CI, juste à gauche de Q3/Q4, c'est, dans une seule pièce, à la fois une résistance et un condensateur, une 47k et un 100pF pour être précis...

La SML a + d'un étage de gain, déjà, le vieux 4558, le même que les tube screamers, en a deux, et t'as plusieurs transistors dans la ligne
schéma complet ici
toute la partie basse du schéma (avec le lien en X) qui est reliée à Q7/Q8 avec la led et les deux "CR", c'est le bypass (leur système revient - cher qu'un gros true bypass bien massif)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
les condos film, ça se dégrade avec le temps aussi? A la limite, je change tous les bleus, nan? il n'y en a pas beaucoup...
Obelix2
les seuls à pas se dégrader trop, c'est ceux aux graphites qui visaient à remplacer les chimiques, les black gate sauf que la prod est arrêtée : trop chers et pas trop trip obsolescence programmée
Les films se dégradent aussi, mais moins vite, sachant que normalement, un électrochimique 'standard' ne doit pas perdre de valeur pendant 10 ans... Au bout de 30, te bile pas, toutes les valeurs, film ou chimiques ont chuté, d'ailleurs les résistances standard au carbone chutent aussi (alors que les 1% de tolérance à couche métal non, et elles soufflent bien moins!)... de toutes façons, vu le voltage à bord, ça te reviendra pas cher de tout changer, même avec du très bon, ça reviendra pas trs cher, pratique quand même le de-rating genre au moins des 25V (ça augmente TOUJOURS la durée de vie de surdimensioner, pis ça sonnerait mieux, mais faut voir ce qu'encaissent les transos en voltage, d'alimenter en 15, 18V voir + : tous les circuits intégrés genre AOp y compris le vieux 4558 sont fait pour être alimentés en +15V/0V/-15V!!! la plupart du temps, les pédales c'est du +/-4,5V avec masse fantôme => bieeeeen + de bruit de fond qu'il devrait y en avoir! Tout ça pour bourrer de la pile 9V à la con qui sera vite vide et qu'on ferait mieux de remplacer par une alim plus conséquente... C'est pas la seule aberration technique, je te rassure!) et pour les films, bourre des polypropylène panasonic sinon, tu peux taper dans leurs polyesters ou stacked metal si les polyprops sont trop gros et/ou que la valeur existe pas, sont pas trop crades (et moins chers), ils sont pas mal sur ce genre de job mais va falloir SURTOUT que tu regardes les tailles paske si ça rentre pas, ça craint, sinon, extrème limite les MKT standard mais j'en ferai pas une maladie, idem les Siemens MKH 'et là, gaffe à pas trop chauffer ou tu verras les pattes se décoller sur les côtés du condo). Si y'a des Elna dans les bonnes valeurs pour les chimiques et en radial, zy va.
Sinon, du standard c'est fiable quand même, par contre à éviter : du low cost et sinon, les tantales => son de merde, le seul endroit cool, c'est une petite valeur en // sur des gros condos de filtrage d'alim
Si tu veux changer les CR, ça sert à rien de bourrer des silver micas : déjà y seront trop gros pis des 500V n'ont aucun intéret, par contre quand on veut du bon dans les pédales, on fout des condos styroflex pour les petites valeurs : le seul intérêt des céramiques pour les petites valeurs, c'est leur prix ridicule, quoique, y'a un domaine où ils sont super, mais c'est la HF!!!!

avec les résistances couche métal à 1% => recette pour une pédale boutique à 300€ ou +
Et ce que font souvent les fabricants boutique : te ressortir des schémas ultra classiques pis changer les transos/circuit intégrés pour autre chose histoire de changer le grain, t'as même des supports pour transos ou CI histoire de les changer à loisir sans avoir à souder/déssouder Sinon, le top, c'est de fourguer plusieurs fois le même pédale, tiens, la TS808 et la TS9, t'as 2 valeurs de résistances qui changent t'as pas mal de DIYers qui montent un switch et se retrouvent avec les deux en une

Voilà, t'es pas loin de tout savoir sur les pédales!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
rozmaster
Obelix2 a écrit :
les seuls à pas se dégrader trop, c'est ceux aux graphites qui visaient à remplacer les chimiques, les black gate sauf que la prod est arrêtée : trop chers et pas trop trip obsolescence programmée
Les films se dégradent aussi, mais moins vite, sachant que normalement, un électrochimique 'standard' ne doit pas perdre de valeur pendant 10 ans... Au bout de 30, te bile pas, toutes les valeurs, film ou chimiques ont chuté, d'ailleurs les résistances standard au carbone chutent aussi (alors que les 1% de tolérance à couche métal non, et elles soufflent bien moins!)... de toutes façons, vu le voltage à bord, ça te reviendra pas cher de tout changer, même avec du très bon, ça reviendra pas trs cher, pratique quand même le de-rating genre au moins des 25V (ça augmente TOUJOURS la durée de vie de surdimensioner, pis ça sonnerait mieux, mais faut voir ce qu'encaissent les transos en voltage, d'alimenter en 15, 18V voir + : tous les circuits intégrés genre AOp y compris le vieux 4558 sont fait pour être alimentés en +15V/0V/-15V!!! la plupart du temps, les pédales c'est du +/-4,5V avec masse fantôme => bieeeeen + de bruit de fond qu'il devrait y en avoir! Tout ça pour bourrer de la pile 9V à la con qui sera vite vide et qu'on ferait mieux de remplacer par une alim plus conséquente... C'est pas la seule aberration technique, je te rassure!) et pour les films, bourre des polypropylène panasonic sinon, tu peux taper dans leurs polyesters ou stacked metal si les polyprops sont trop gros et/ou que la valeur existe pas, sont pas trop crades (et moins chers), ils sont pas mal sur ce genre de job mais va falloir SURTOUT que tu regardes les tailles paske si ça rentre pas, ça craint, sinon, extrème limite les MKT standard mais j'en ferai pas une maladie, idem les Siemens MKH 'et là, gaffe à pas trop chauffer ou tu verras les pattes se décoller sur les côtés du condo). Si y'a des Elna dans les bonnes valeurs pour les chimiques et en radial, zy va.
Sinon, du standard c'est fiable quand même, par contre à éviter : du low cost et sinon, les tantales => son de merde, le seul endroit cool, c'est une petite valeur en // sur des gros condos de filtrage d'alim
Si tu veux changer les CR, ça sert à rien de bourrer des silver micas : déjà y seront trop gros pis des 500V n'ont aucun intéret, par contre quand on veut du bon dans les pédales, on fout des condos styroflex pour les petites valeurs : le seul intérêt des céramiques pour les petites valeurs, c'est leur prix ridicule, quoique, y'a un domaine où ils sont super, mais c'est la HF!!!!

avec les résistances couche métal à 1% => recette pour une pédale boutique à 300€ ou +
Et ce que font souvent les fabricants boutique : te ressortir des schémas ultra classiques pis changer les transos/circuit intégrés pour autre chose histoire de changer le grain, t'as même des supports pour transos ou CI histoire de les changer à loisir sans avoir à souder/déssouder Sinon, le top, c'est de fourguer plusieurs fois le même pédale, tiens, la TS808 et la TS9, t'as 2 valeurs de résistances qui changent t'as pas mal de DIYers qui montent un switch et se retrouvent avec les deux en une

Voilà, t'es pas loin de tout savoir sur les pédales!


Bien tout ça ! je suis en trains de me tâter pour construire des pédale (en l’occurrence une sho , ou un le boost de kleuck, ou une diablo (mais sur le topic des effets Diy on m'as dit que j'en avais pas une assez grosse pour me lancer dans cette dernière !)) ..bref tout ça pour dire qu'une fois n'est pas coutume , ya pleins d'infos intéressantes la dedans =)
Dont folow me , I'm lost too
Obelix2
C'est pas beau de repomper des trucs en vente actuelle ou pas tombés dans le domaine public... Tu peux me linker en MP vers les pages concernant ces construs? Pis on commence à trop virer HS là et surtout limite hum hum hum, remarque, je suis pas pour le clonage, pourquoi s'en contenter alors qu'à de rares exceptions, on peut faire mieux

Gosh, je me tiens vraiment plus au courant de ce qui se fait...
En même temps, avec du bon préamp à lampes et en se servant d'EQs, les seules pédales de distos intéressantes restent les fuzz bien cradingues
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
rozmaster
Obelix2 a écrit :
C'est pas beau de repomper des trucs en vente actuelle ou pas tombés dans le domaine public... Tu peux me linker en MP vers les pages concernant ces construs? Pis on commence à trop virer HS là et surtout limite hum hum hum, remarque, je suis pas pour le clonage, pourquoi s'en contenter alors qu'à de rares exceptions, on peut faire mieux
Je tiens à préciser que le plans de kleuck est à fourni par lui meme ici même avec toutes les infos à dispo pour ceux qui voudraient le cloner voir comprendre pourquoi ca marche :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour le reste je te link en MP.
Dont folow me , I'm lost too

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...