Citation:
Qu'est-ce qui fait que les Vigier ont un excellent sustain ?
- La qualité de la jointure manche corps
- La qualité des bois
- le manche plein avec barre en carbone
En gros, tu peux comparer les qualités d'un manche vissé en 90/10 à celles d'un manche conducteur 'classique'
Citation:
Y a des marques qui font mieux ?
si tu restes dans des choses que l'on peut comparer, genre pas demander à une gratte avec un floyd d'avoir le sustain d'une en chevalet fixe, tu vas avoir du mal ou alors, va falloir du manche conducteur, des bois qui sèchent depuis une époque où j'étais même pas né, voir où ma mémé qu'est morte presque centenaire était pas née et qu'un maitre luthier avec 35 ans de métier et une répute planétaire t'assemble ça... Ou alors, t'as un gros coup de moule, tu peux très bien rencontrer une no name ou autre truc d'entrée de gamme absolument merveilleuse mais ça tient de l'accident industriel et tu pourras tout à fait essaye 1000 de ses 'frangines' qui seront juste bonnes à être transformées en charbon de bois pour foutre dans le barbecue l'été prochain
En tous cas, ça reste parmi les ultra rares boutiques où si tu connais le matos qu'ils font et apprécie, t'as même pas besoin d'essayer celle que tu vas acheter, tu sais d'avance que tu vas recevoir une bombe...
Maintenant, faut juste pas faire des choix débiles : il est certain que si tu t'en procures une avec un kit de micros destiné au shred-métal, faudra pas t'étonner de trouver ça froid pour jouer du Chicago blues (par contre, avc des micros adaptés, ça sera que du bonheur comme quoi une bonne gratte peut tout faire)
Citation:
La GV a beaucoup de sustain. Autant qu'une les paul.
Bien + en fait et y compris par rapport à de la LP de l'époque où ils en faisaient encore des bonnes... Des grattes qui résonnent pendant + d'une minute que j'ai eu en main depuis 25 ans, je les compte sur même pas les doigts d'une main
Citation:
pas plus qu'une gibson ou autre marque de qualité.
On doit pas avoir les mêmes critères quand on utilise le mot qualité
Citation:
La Passion a + de sustain que la Les Paul.
et aussi bien en manche tout carbone qu'en 90/10, il y va de même pour les Arpèges 1 en ma possession, pourtant, y'a du trussrod... Mais bon, c'est des guitares à manches conducteurs donc difficile de faire mieux et puis tu peux rien leur comparer de toutes manières, c'est des OVNIs créés pour les extra terrestres suite à une rencontre avec un certain
Paul
Citation:
la densité de l'acier des vibratos
Si tu parles des monster vibratos équipant nos Arpèges ou Passions, c'est pas de l'acier, seulement certaines pièces du moins ou ce serait trop fragile de mettre le constituant principal de ceux ci, du laiton... Si c'était de l'acier, vu le volume, le sustain se prendrait une belle claque
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu