The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeune Freluquet
El slider : Joli ce bleu ciel azur

Pourrais tu nous dire stp combien ça t'a coûté pour le manche et concrètement qu'est ce qu'il t'a fait?
frettes,vernis,etc...

La dernière fois que j'ai appelé Vigier pour un refrettage et une remise en condition d'un manche de custom c'était presque 300e avec 2 mois d'attente.
KIRK HAM
Obelix2 a écrit :
par contre, je sais pas si c'est une bonne idée de toutes les regrouper dans le 1er post parce quue déjà en l'état actuel, faut un moment pour charger la page 1

Je pense que je vais mettre les prochaines photos en page 2...
Mais pour l'instant j'ai l'impression que tous les Vigieristes ont postés leurs guitares et qu'il n'y en a pas d'autres sur le forum...
Après j'ai une connexion à 100 méga donc je me rends pas bien compte pour le temps de chargement... Pour moi la page charge en 2-3 secondes...

Jeune Freluquet a écrit :
La dernière fois que j'ai appelé Vigier pour un refrettage et une remise en condition d'un manche de custom c'était presque 300e avec 2 mois d'attente.

Chaud le tarif !
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Demande un refinish sur une vieille Passion ou Arpège, tu vas te rendre compte que ça douille autant que t'en procurer une d'occase en TBE, effectivement, z'ont la main lourde
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
KIRK HAM
Ouais c'est pas une histoire de vernis spécial qui n'existe plus ou un truc comme ça ?
Le Tweed, c'est la vie.
Jeune Freluquet
Bien sur les manche érable,il y a un vernis normalement.
Peut être que ça dépend des modèles et des années mais toutes les Custom que j'ai taté en avait.

Un luthier m'avait expliqué que quand la touche érable était vernie,ça coûte plus cher.

Enfin bon je pense que ça a dû encore augmenté chez Vigier depuis que je les ai contacté car avec les nouvelles frettes en inox...
Obelix2
Non Kirk, c'est du vernis polyuréthane, rien de particulier sur une guitare haut de gamme : c'est ça ou du nitrocellulosique (qui pollue, peut détonner et certaines formules aiment pas la mousse des pieds de guitare, par contre, le nitr fait une jolie patine façon vieux meubles avec le temps et s'il est plus fragile et craquelle, ça se retouche super bien, la retouche fusionnant avec l'ancien vernis), mais 10 couches sur - d'1mm d'épais (faut poncer sec sans arracher quoi), rien que ça en séchage naturel prends 1 mois, mais un refinish complet de gratte à manche conducteur avec un 9 couches bien fin chez le luthier le + près de chez moi, un ex de chez Leduc et Laplane quand même, c'est 420 (et d'autres prennent encore - cher), pas 1100, donc à 680€ la 10e couche, ça latte et suffisamment pour que beaucoup songent à confier des travaux de remise à neuf à d'autres

Citation:
Un luthier m'avait expliqué que quand la touche érable était vernie,ça coûte plus cher.
c'est + de boulot et ce qui revient le + cher, c'est les heures de taf
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Tiger foods
euh, j'ai acheté ma Passion carbone suite à un refrettage, la facture m'a été laissée, ça a coûté 220eur. (très bien fait) chez un luthier du nord.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Ben concrètement, y'a pas qu'un refinish, ya aussi un refrettage et une révision complète et ca à pas été simple:
déjà l'ajout de guide cordes, il a aussi bien miseré pour régler les harmoniques en raison des vis bien usées au niveau du Floyd.
Ensuite au départ je voulais juste revenir la touche, finalement il a fallu revernir tout le manche pour avoir un résultat homogène (et puis il utilise un vernis spécial "peau de jeune vierge sud-américaine pas farouche" d'une douceur... sympa!), au final le tarif est de environs 300 balles, pour un instrument touché à 900 c'est cohérent.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jeune Freluquet
Guide cordes?
Tu parles des vis du sillet non?
Parce que des guides cordes avec un floyd...je ne vois pas trop l'interêt.

300e ça semble être le tarif.
Quand je pense qu'un manche neuf coûte 500e à peu près...
Enfin il faut que Vigier arrive à le vendre parce que comment ils sont casse bonbon pour les pièces vendus séparément
Slider
  • Slider
Non, le sillet d'origine je ne l'ai plus et ça me faisait légèrement chier de lâcher 80€ dans un neuf. J'en ai mis un autre, mais les cordes ne reposaient pas bien au fond des gorges dont l'ajout des guides cordes et Seb a aussi du usiner les gorges du sillet pour garder une faible hauteur de cordes.
Slider
  • Slider
Je peux ps héberger d'images pour le moment (iPhone!) mais file-moi ton mail, je peux te les passer.
Obelix2
Citation:
Quand je pense qu'un manche neuf coûte 500e à peu près...
plutôt entre 600 et 700 si je n me trompe
Citation:
vigier passion 3 carbon snow ltd: 1390€

Si y'a pas un pet de vernis, que c'est une active avec les Benedettis et le préamp et que tout est 100% OK, ça peut aller.
Après, faut aussi voir si tu accroches : les Passions sont des grattes merveilleuses mais définitivement pas pour tout le monde, surtout avec le manche carbone : c'est très très typé. Je sais très bien que chez Tiger elle est passée en number one, mais perso, je me sens + en phase avec la 90/10, le grain de la fibre de carbone, même si c'est - présent que sur une Steinberger GM7 qui part un peu du même principe, chez moi du moins, le fait pour certaines choses et moins pour d'autres : je sens mieux la carbone comme gratte de funk alors que la 90/10 serait plus ma nasty girl comme guitare de rock càd la plus agressive de toutes mes grattes, dans un sens, tant mieux : j'aime pas resté fixé sur une seule gratte et aurai tendance à prendre celle collant le mieux à ce que je joue ou à mon état d'esprit du moment
- Charles Bukowski

Tiger foods
c'est la blanche à laquelle il manquait le micro grave, Obélix. J'ai eu les photos et je crois que Kajok ou toi aviez lorgné dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...