The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
c'est la blanche à laquelle il manquait le micro grave, Obélix. J'ai eu les photos et je crois que Kajok ou toi aviez lorgné dessus.
Obelix2
Celle à qui il manque un micro d'origine, c'est ça?
ça risquait pas d'être moi : je suis très micro grave et une gratte peinte c'est du genre à décoter grave chez moi vu que j'aime pas. Si j'en avais pas déjà 2, le gus aurait du mal à me la caser au delà de 700 surtout sachant que je voudrait un Benedetti en plus et un refinish, hey, quand on voit la tronche qu'elles ont en translucide, une peinte, ça fout un oeu la gerbe, non?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
ouch ! mais elle n'a qu'un micro.... et c'est quoi cet attache courroie sur la plaque?
KIRK HAM
Je ne sais pas mais ça à quand même l'air d'être d'origine sur cette commande spéciale !
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
idem le micro en moins sur la Passion blanche
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
KIRK HAM
En tout cas, j'ai grande envie de voir Vigier au prochain salon de la musique à Paris. J'ai tellement envie de tester une GV et une Surfreter.
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM
What is the fuque ?!

Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
ça me rappelle les reproductions d'oeuvres d'un peintre dans une de mes encyclos... Le nom du gus ne me revient pas mais celui-ci était gros consommateur de substances psychédéliques et a fini en schizo, ce qui d'ailleurs fut fort économique pour lui : plus besoin de quelque substance pour avoir des hallucinations

Citation:
J'ai tellement envie de tester une GV

C'est de la bombe et une vraie usine à sustain... Dommage que le diapason 24.75 aile pas avec mes mains de bucheron, m'enfin, je me console avec les Arpèges et les Passions
Citation:
et une Surfreter.

Elle je l'ai pas essayée, par contre, j'avais fait quelques essais sur une gratte fretless il y a une 20aine d'années et c'est chaud à jouer, ouch (m'apprendra à écouter des frapadingues comme Belew)... En fait, faut plus prendre ça dans l'optique qu'on apprend un autre instru que la gratte, c'est vraiment un truc à part entière, je me demande si le mieux szrait pas de les utiliser avec un accordage de guitare slide histoire d'avoir un accord direct sur le barré... Malgré les encoches srvant de repères (c'était une pelle de bas de gamme défrettée), c'était quasi imposible de faire des accords sonnant justes
- Charles Bukowski

Tiger foods
paraît qu'il faut alors appuier à l'emplacement exact des frettes et pas entre. J'imagine bien pour la justesse. Mais et les contrebassistes et autres violonistes alors?
Obelix2
En fait, en tout cas en basse fretless, tu poses 2/3 de la polpe du doigt à l'emplacement où devrait être la frette et donc laise dépasser 1 tiers et les repères façon simili frettes c'est pas top car ça fait barrage aux vibrations dans la touche (en tout cas ça le fait dans le palissandre de Rio centenaire de ma U-bass, dixit le Gepetto lui même qui m'a vivement dissuadé de faire cette modif!). En fait, en qq semaines, on se fait très bien aux petits points servant de repères, de toutes façons, avec les repères, ça reste aproximatif et tu compenses en corrigeant à l'oreille et surtout en fouant du vibrato partout dès quz les notes durent
- Charles Bukowski

rozmaster
Obelix2 a écrit :
tu compenses en corrigeant à l'oreille et surtout en fouant du vibrato partout dès quz les notes durent
C'est aussi ça qui fait une partie de la spécificité du toucer/son fretless !
Dont folow me , I'm lost too
KIRK HAM
rozmaster a écrit :
Obelix2 a écrit :
tu compenses en corrigeant à l'oreille et surtout en fouant du vibrato partout dès quz les notes durent
C'est aussi ça qui fait une partie de la spécificité du toucer/son fretless !

J'avais déjà essayé une godin multiac fretless et j'avais A-DO-RÉ-MI-FA-SOL-LA-SI ! (Oui je sais c'est pourri)

Mais les Vigier avec les touches Delta Metal me tentent vraiment !
Mais bon dés que je passe sur Nîmes, je crois que je vais tester deux trois trucs chez Broc Music !
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
rozmaster a écrit :
C'est aussi ça qui fait une partie de la spécificité du toucher/son fretless !

Yup Bon, au début, t'arrêtes pas de faire des fausses notes Mais d'entrée, tu t'éclates comme un fou, en tout cas en basse (j'ai trop peu d'expérience en guitare pour m'étendre sur le sujet).
Par contre basse vs. guitare, je trouve la basse fretless bien plus facile à jouer que la frettée, et l'inverse en gratte mais ça vient sans doute du fait que galère pour les accords, sans compter que les 'cases' sont bien plus resserrées et puis en gratte, ça me faisait, dans les graves, un peu l'impression de jouer de la basse fretless et dans les aigües, ça me faisait penser au sitar indien sans le buzz et les cordes sympathiques (malheureusement). Perso, je garde un souvenir mixte de la gratte fretless, donc dans un sens, c'est super intéressant et bien éclate, mais dans l'autre, je pense qu'il faut s'astreindre à une grosse pratique pour maitriser et je pense pas pouvoir/vouloir m'y adonner à ce point qui n'est plus du domaine de ce que sont la gratte ou la basse pour moi : du loisir... Là, faudrait que je me mette à bosser
- Charles Bukowski

Tiger foods
pareil, ça risque d'être assez destabilisant (déjà que suis pas trop stable, hum). J'ai pris des cours, j'avais jamais autant "détesté" (en fait j'aimais bien, mais fallait bosser et rererefaire le même, douter,etc. ) bref, c'était devenu une obligation de bosser et plus un loisir quoi (ah si j'avais su je serais entré au conservatoire bien plus jeune,...)
Sinon, ça 'gomme" un peu l'attaque la fretless.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...