rozmaster a écrit :
C'est aussi ça qui fait une partie de la spécificité du toucher/son fretless !
Yup
Bon, au début, t'arrêtes pas de faire des fausses notes
Mais d'entrée, tu t'éclates comme un fou, en tout cas en basse (j'ai trop peu d'expérience en guitare pour m'étendre sur le sujet).
Par contre basse vs. guitare, je trouve la basse fretless bien plus facile à jouer que la frettée, et l'inverse en gratte mais ça vient sans doute du fait que galère pour les accords, sans compter que les 'cases' sont bien plus resserrées et puis en gratte, ça me faisait, dans les graves, un peu l'impression de jouer de la basse fretless et dans les aigües, ça me faisait penser au sitar indien sans le buzz et les cordes sympathiques (malheureusement). Perso, je garde un souvenir mixte de la gratte fretless, donc dans un sens, c'est super intéressant et bien éclate, mais dans l'autre, je pense qu'il faut s'astreindre à une grosse pratique pour maitriser et je pense pas pouvoir/vouloir m'y adonner à ce point qui n'est plus du domaine de ce que sont la gratte ou la basse pour moi : du loisir... Là, faudrait que je me mette à bosser
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu