The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
pareil, ça risque d'être assez destabilisant (déjà que suis pas trop stable, hum). J'ai pris des cours, j'avais jamais autant "détesté" (en fait j'aimais bien, mais fallait bosser et rererefaire le même, douter,etc. ) bref, c'était devenu une obligation de bosser et plus un loisir quoi (ah si j'avais su je serais entré au conservatoire bien plus jeune,...)
Sinon, ça 'gomme" un peu l'attaque la fretless.
Invité
La seule fois où j'ai pu essayer (quelques minutes seulement) une Surfretter j'ai eu l'impression de revenir 20 ans plus tôt quand je débutais à la guitare. Ça doit demander beaucoup de travail au début pour s'y mettre mais je pense que l'expérience de la guitare frettée doit permettre de progresser assez rapidement.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Perso 8 ans de violoncelle et une fretless vigier depuis 3/4 ans...
Au bout de 2 jours j'était famillier avec la bête, mais clairement il faut repenser la manière dont on pense le jeu. Je kiffe pas les open tuning en général, que ce soit fretless ou non, disons que c'est dommage de revenir sur les vieux clichés alors qu'on a du neuf. Les accords. Oui, ça passe avec pas mal de taff, mais bon on oublie les barrés hein ? Le doigt n'est pas suffisement réctiligne pour se permettre d'être juste sur plus de 2 cordes/3 cordes max. La position des mains qui se pardonne aisément sur une frettée, sur une fretless c'est ARCHI mort. Perpendiculaire au manche ou rien.

Faut vraiment repenser l'intrument en entier. C'est un super challenge, et surtout de nouvelles portes.

On parle d'ailleurs souvent des vigiers comme étant froides. A oublier avec les surfretter. Elles ont 20 fois plus de personnalitée que beaucoup de grattes "typées" que j'ai pu avoir. Perso je kiffe les fretless en rockab, ou en stoner rock/sludge à la Melvins/Mastodon avec une grosse fuzz, accordé grave c'est dingue. Juste un problème, les micros un poil trop puissant et un peu trop raide, même si c'est franchement depuis un ou 2 ans ou la gratte s'est vraiment ouverte.
A million flies can't be wrong.
KIRK HAM
Des photos ?
C'est une Special ou Supra ?
Le Tweed, c'est la vie.
Lärry
  • Lärry
Faudrais que je les prenne en photo un de ces 4. J'ai une exca std (de 93) et une surfretter indus (pas au catalogue).
A million flies can't be wrong.
KIRK HAM
Oh putain, si j'avais 750 €...
Le Tweed, c'est la vie.
Tiger foods
Ben si j'étais collectionneur je l'aurais probablement choppée, mais suis bien satisfait de mes Passion.
Par contre la GV n'a t'elle pas une touche Phenowood à la base? on dirait du palissandre.
Tiger foods
Bâh, semblerait que celle sur secondemain soit une arnaque, je me disais bien, au tiers du prix du neuf...
Il y avait eu quelques mois auparavant une Passion qui était partie au même prix mais très rapidement. De plus le vendeur refusait tout envoi.
Jeune Freluquet
Coucou!

on en a déjà parlé sur ce topic mais pour s'y retrouver dans les pages....

Je cherche un case pour custom.
Le hiscox de chez vigier,c'est hors de question alors je cherche une alternative moins chère.

Je sais que beaucoup de cases peuvent faire l'affaire mais je n'ai pas envie de me retrouver avec une guitare flotte trop dans le case.
Qu'il y ait un peu de jeu,pas de soucis,mais au moins qu'elle tienne bien.

Y a des tonnes de cases disponibles sur Thomann par exemple,si jamais l'un d'entre vous en a un,quelle référence pour être bon pour une Custom?

Merci
milenko
  • milenko
Jeune Freluquet a écrit :
Je cherche un case pour custom.
Le hiscox de chez vigier,c'est hors de question alors je cherche une alternative moins chère.

Je sais que beaucoup de cases peuvent faire l'affaire mais je n'ai pas envie de me retrouver avec une guitare flotte trop dans le case.
Qu'il y ait un peu de jeu,pas de soucis,mais au moins qu'elle tienne bien.

Y a des tonnes de cases disponibles sur Thomann par exemple,si jamais l'un d'entre vous en a un,quelle référence pour être bon pour une Custom?
Personnellement, j'utilise un SKB-66 pour mon Excalibur Indus (même dimensions que les autres Exca), mais je cale la corne supérieure avec un bout de tissu plié en 4.
Je l'avais acheté chez Thomann, pour 69€... comme tu peux voir, les prix ont augmenté.

Si tu veux, je mettrai une photo de l'Excalibur dans son case, pour que tu te rendes compte de l'ajustement.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tiger foods
Perso, j'utilise souvent une housse pour les miennes (possibilité de porter sur le dos et + discretos que marqué Vigier en grand dessus).
Jeune Freluquet
merci les gars

milenko : merci mais ne t'embête pas pour une photo
Quand tu parles de caler la corne supérieure,c'est à dire qu'elle n'arrive pas au bout du case et que ton tissu l'empêche de bouger?

Tiger : Pitié ne revenons pas dans le débat housse et case

Je crois avoir vu un case tobago tout noir avec intérieur gris clair ou vert je ne sais plus qui convenait bien aux excas.
A voir.
Tiger foods
ok, j'attrapais la question au passage, j'ai pas lu les 662 pages....
J'ai cru voir un type transporter son exca dans un étui Ibanez (le modèle 50 ou 100, je sais plus), avec un petit cale en mousse velcrotée dedans, sous le "cul" de la guitare, la caisse exca étant + petite
Question tarif, je comprend, les Hiscox sont hors de prix.
milenko
  • milenko
Jeune Freluquet a écrit :
milenko : merci mais ne t'embête pas pour une photo
Quand tu parles de caler la corne supérieure,c'est à dire qu'elle n'arrive pas au bout du case et que ton tissu l'empêche de bouger?
C'est exactement ça. En fait, l'Excalibur est une superstrat un peu "courte" comparé aux "standards" Ibanez-Fender, donc en largeur, c'est bon, mais en longueur, il faut caler la corne supérieure pour qu'elle touche "l'encoche" qui lui est réservée dans le case.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...