The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
milenko : merci mais ne t'embête pas pour une photo
Quand tu parles de caler la corne supérieure,c'est à dire qu'elle n'arrive pas au bout du case et que ton tissu l'empêche de bouger?
C'est exactement ça. En fait, l'Excalibur est une superstrat un peu "courte" comparé aux "standards" Ibanez-Fender, donc en largeur, c'est bon, mais en longueur, il faut caler la corne supérieure pour qu'elle touche "l'encoche" qui lui est réservée dans le case.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Obelix2
ou comment bourrer une mini passion dans un flycase trop grand

c'est pas la peine de me dire que c'est moche, merci, j'avais remarqué!

Sérieusement, va falloir que je cherche des soluces : ce fly a été défoncé, quelqu'un étant tombé dessus et de tout son poids concentré sur le genou quant au fly semi rigide d'origine de l'autre Passion, la fermeture éclair est à considérer comme demi niquée...
Tiger, si t'as de l'idée de fly et de gigbag (super rembourré) cool pour les Passions (et sans que ça coute un bras), zyva!
Citation:
Faut vraiment repenser l'intrument en entier. C'est un super challenge, et surtout de nouvelles portes.
J'en suis plus dans un trip back to basics, le nouveau groupe, ça va être bien rock'n'roll avec du simple et de l'efficace

Citation:
On parle d'ailleurs souvent des vigiers comme étant froides.
Ce qui est on ne peut plus ridicule : ça vient de kékés qui comprennent rien à ce que sont des micros pour guitares alors c'est clair que si tu prends une Vigier avec des micros de shredder à haut gain pour jouer du blues en léger crunch, yup, ça va sonner Mr Propre Qu'ils montent les même sur leur gratte habituelle et ça sonnera froid aussi, qu'ils s'essayent à une Exca avec deux FS1 et ils vont se prendre pour Gilmour époque Animals/The Wall
Citation:
J'ai une exca std (de 93)
Très bon cru, 93, pis ça fait rappeur de Seine St Denis
Citation:
Bâh, semblerait que celle sur secondemain soit une arnaque, je me disais bien, au tiers du prix du neuf...

ce qui est bizarre c'est qu'une anonce est sise au Luxo à côté de chez moi et l'autre en IdF
De toutes façons, diapason court => c'est foutu pour moi
Citation:
Par contre la GV n'a t'elle pas une touche Phenowood à la base? on dirait du palissandre.

Le phenowood, c'est sur la GV Wood, ça c'est la rock
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
Obélix : j'ai eu mes Passion avec les softcases d'origine. Je les préfère à des étuis durs question de confort (ils sont légers et en + la sangle est bien pratique. Les zips sont un peu abîmés mais fonctionnent encore. Je pense plutôt aller en mercerie refaire d'autre zips ça devrait pas trop leur poser de problème et le coût serait inférieur de toute façon je pense qu'un nouveau case. Sinon, quand j'en sort une (c'est plutôt rare et j'angoisse un peu), c'est dans une bonne housse noire bien discrète et sans marque pour le côté pratique. J'utilise leur étui d'origine pour le stockage ou pour le transport en bagnole coincé entre le sol et les sièges avant (au pied de la banquette passager quoi).
J'ai vu les Hiscox que vend Euroguitar, P*tain c'est chéro !
Ta solution a l'air correcte si la mousse est assez dense et ne laisse pas de trace. Toute façon tant que ça tient, l'intérieur et l'extérieur on s'en fout, c'est la guitare qui compte.
Tiger foods
Sinon tout à fait d'accord, ce sont les micros qui sont un peu froids sur les exca. Question de polyvalence je suppose. Nous on a même des manches full carbone et ce n'est pas froid du tout, pas vrai?
Invité
En parlant de micros : hier on m'a installé (oui, je ne sais pas le faire moi-même. Mon assurance refuse que je m'approche d'un fer à souder) un DM Evolution en bridge en remplacement du Tone Zone sur l'Exca Custom que je trouvais avoir un son un peu mat. La différence n'est certes pas flagrante mais le petit plus de brillance que je voulais est bien là. Je trouve qu'il envoie en petit moins que le Tone Zone mais il est plus équilibré, plus précis. Bref, content. En plus, un micro noir/crème sur la guitare en clear black, ça le fait bien.
Tiger foods
Oki, bon à savoir. Le Evo est + puissant que le Tone Zone, non? de mémoire il doit sortir de 425mV contre du 375 pour le TZ, bref, quasi pareil quoi. Sinon, dans le genre bien puissant, j'aimais assez le Bill Lawrence L500, mais c'est une vraie galère à insérer, il est plus gros que les autres...
Invité
En effet.
Evo : 404 et TZ : 375.
La différence de sortie n'est pas flagrante.
Dimmu Burger
Jeune Freluquet a écrit :
Coucou!

on en a déjà parlé sur ce topic mais pour s'y retrouver dans les pages....

Je cherche un case pour custom.

Si ça peut t'aider, ma Vigier Excalibur Custom rentre impeccablement dans le case de mon Ibanez Universe.

...

...

...

(Je viens de me relire et j'aime ce que je lis )
thomas bressel
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
KIRK HAM

J'aurais bien aimé lire Montpellier...
Le Tweed, c'est la vie.
Jeune Freluquet
Ouais bof bof ces soirées là...

"Ah ouais elle est trop belle ta Vigier..." ça fait un peu jacky tuning

Toutefois je constate une fois de plus que tous les artistes invités à cette soirée sont dans un certain style de musique.
C'est vraiment trèèès dommage que des artistes pop ou blues ne soient pas représentés dans ce type de soirée mais je sais très bien qu'il y a peu d'artistes français endorsés dans ces types de musique,voire même pas du tout...
Obelix2
Malheureusement un peu loin pour moi

Citation:
Obélix : j'ai eu mes Passion avec les softcases d'origine.

J'en ai un pour 2 grattes, la fermeture éclair est 1/2 naze
Citation:
Je pense plutôt aller en mercerie refaire d'autre zips ça devrait pas trop leur poser de problème

Y font ça? dra que je me renseigne!
Citation:
c'est dans une bonne housse noire bien discrète et sans marque pour le côté pratique
Je me sers généralement des gigbags des Excas
mais faudrait que je m'en trouve quelques autres de qualité équivalente
Citation:
J'ai vu les Hiscox que vend Euroguitar, P*tain c'est chéro !

ça calme, effectivement
Citation:
Ta solution a l'air correcte si la mousse est assez dense et ne laisse pas de trace. Toute façon tant que ça tient, l'intérieur et l'extérieur on s'en fout, c'est la guitare qui compte.

Elle a bien failli y rester à qq cm près malgré le fly!
Citation:
Sinon tout à fait d'accord, ce sont les micros qui sont un peu froids sur les exca
ça dépends lesquels... ça concerne plutôt les humbux en fait : les simples FS1, virtual vintage, SSL6 c'est bien roots par contre
Citation:
Nous on a même des manches full carbone et ce n'est pas froid du tout, pas vrai?
non, mais c'est assez particulier et typé quand même
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...