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Tiger foods
Obélix: renseigne toi parce que les merceries ou boutiques genre réparation de vestes pantalons,....ils te refont les zips. Je pense le refaire si jamais (les miens fonctionnent, mais ça devient vieillot). Les softcases d'origine sont pas trop mal.
Invité
Je n'en possède pas, mais j'ai entendu de bonnes choses sur Ritter.
Obelix2
Je vais certainement prendre 1 ou 2 gigbags au Leduc (mes 2 basses en ont), sont chers (80€) mais super costauds et super rembourrés (encore + que les anciens gigbags Vigier, c'est dire).
Ritter ça a l'air pas mal
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Ah, ça joue terrible tout ça, c'est qu'ils déboitent grave "nos" endorsés et, en même temps, c'est des sons un peu trop bourrins pour moi tout ça (aussi bien Chris que Jean, désolé les gars) et auditivement, hé beh je fatigue très vite, enfin, c'est un peu tout ce qui est apparenté métal actuel qui me fait ça... Je crois que le taux de disto maximum encaissable pour moi est celui des métalleux du début des 80's, style Tipton, Jake E.Lee et Co, quoi... On me fout un Master of Muppets, ça me gave déjà en 10 minutes, c'est dire que je suis pas une réf dans le domaine
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
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KIRK HAM
Pareil... Ya encore un an j'étais un gros fan de Metallica (pseudo : KIRK HAM ) mais maintenant ça me saoule au bout de 10 minutes... Faut dire que j'ai du écouter tous leurs morceaux une centaine de fois (et je n'hyperbole même pas).
Maintenant c'est Pink Floyd et Led Zep à donf !
Sinon Morglbl j'adhère top ! L'album Jazz for the deaf people est une tuerie. Je l'écoute tout le temps même si c'est pas du tout mon style de prédilection à la guitare (Je suis + Jazz, Blues, Rock psyché ou bien roots).
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Autant je trouve que Kiki joue terrible, autant le son hyper rauque a du mal à passer, pour Jean, c'est le côté hyper compressé, par contre, dans le gensre super virtuose sur Vigier, Shawn Lane se faisait un son absolument magnifique et dans un autre genre, Holdsworth aussi...
Je précise aussi que les sons à Vai ou Satriani, ça passe mal chez moi aussi, enfin, Vai, ça doit être son toucher : même sur Strat chez Zappa ça passait pas, c'était criard, je préférais de loin que FZ s'y colle même s'il était bien moins technique (ouais enfin, zy va pour jouer ses trucs, y'a de la mise en place de psychotique), pourtant Frank lui a écrit de ces trucs
Enfin, la relation au son est qqch de particulier, i.e j(écoute volontiers du classoche, mais le clavecin, ça passe vraiment pas alors que la même pièce à l'orgue ou au piano, yeaaah, d'ailleurs parfois, c'est la gestion du son de l'orchestre en général : ça me sera bien plus agréable, du point de vue son, d'écouter du Stravinsky, du Bartok ou du Berlioz que du Mozart ou du Vivaldi, ce qui n'enlève rien à leurs talents pour autant... Ou + près de nous, l'harmonica non traité avec une pédale de disto (à la Led Zep quoi), ça me tape sur le système très vite.
D'ailleurs, quant à l'importance du son, hé beh, y'a qu'à voir tous ceux qui ont lourdé des Excas les trouvant trop froides just because des micros pas adaptés à leur usage alors que l'aulne et l'érable ne sonnent pas plus froid chez elles que sur d'autres faites des mêmes bois (et au moins là, c'est du bois de lutherie qui sonne, pas du bois de chauffage )

Enfin, voilà, loin de moi l'idée d'allumer quiconque et puis, si le résultat est conforme à ce que nos amis recherchent, tant mieux, ça reste de l'art et le plus important est qu'ils s'expriment et tant pis pour moi si j'ai du mal à recevoir à cause de sonorités difficiles pour moi
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- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

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- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
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  • #6640
  • Publié par
    luod
    le 13 Déc 2011, 14:53
Bonjour,
une petite question pour les spécialistes vigier, quelle est le coût chez un bon luthier de faire passer une ultra EMG en passif (sans le coût des micros) ?
Au cas ou je sois déçu par les actifs emg (trop froid), car j'aime le coté pas de souffle, propre mais les critiques me font un peu peur.
Invité
Avant de te lancer dans cette transformation dont le coût risque quand même de ne pas être négligeable, pourquoi ne pas commencer par essayer une guitare (idéalement une Ultra) équipée en EMG ? Comme ça tu seras tout de suite fixé.
KIRK HAM
Ou une ultra blues !
Le Tweed, c'est la vie.
Invité
Ce sont des DiMarzio sur l'Ultra Blues
Tiger foods
à l'heure actuelle, l'exca qui me plairait le plus serait l'ultra blues avec ses deux virtual vintage et virtual hot paf.
Les EMG, t'as toute sorte de critique. Faut tester et puis froid, faut voir aussi sur quoi c'est branché etc. Maintenant le emg81 a une réputation hard rock il est vrai.
  • #6645
  • Publié par
    luod
    le 13 Déc 2011, 15:33
Le problème, c'est que je voulais changer de gratte (monter en gamme, cadeau de ma femme) et que je ne pense pas avoir le niveau pour savoir rapidement en essayant dans un magasin ce qui est le plus adapté (le jeu, l'ampli influe beaucoup sur le son).

J'aime à peu près tous les styles (metal, reggae, rock année 70, blues, jazz, rock contemporain), donc je veux pouvoir à peu près jouer dans tous les styles.
Au départ, j'aurais souhaité une excalibure spécial (pour le hsh), mais il n'y a pas d'occasion valable, seul deux ultras une blues (hss me semble moins metal) et une emg d'où ma question. Les emg m'attire, car je déteste entendre le souffle des micros (ce qui est le cas sur mon ibanez grg170).
De plus, je n'ai pas envie de passer par une gratte intermédiaire, soit j'achète une gamme type exca, soit j'attends encore deux ans...

Mais vos remarques sont tout à fait justifiées, mais j'ai du mal à essayer dans un magasin en sachant que je n'achèterai pas chez lui.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...