Autant je trouve que Kiki joue terrible, autant le son hyper rauque a du mal à passer, pour Jean, c'est le côté hyper compressé, par contre, dans le gensre super virtuose sur Vigier, Shawn Lane se faisait un son absolument magnifique et dans un autre genre, Holdsworth aussi...
Je précise aussi que les sons à Vai ou Satriani, ça passe mal chez moi aussi, enfin, Vai, ça doit être son toucher : même sur Strat chez Zappa ça passait pas, c'était criard, je préférais de loin que FZ s'y colle même s'il était bien moins technique (ouais enfin, zy va pour jouer ses trucs, y'a de la mise en place de psychotique), pourtant Frank lui a écrit de ces trucs
Enfin, la relation au son est qqch de particulier, i.e j(écoute volontiers du classoche, mais le clavecin, ça passe vraiment pas alors que la même pièce à l'orgue ou au piano, yeaaah, d'ailleurs parfois, c'est la gestion du son de l'orchestre en général : ça me sera bien plus agréable, du point de vue son, d'écouter du Stravinsky, du Bartok ou du Berlioz que du Mozart ou du Vivaldi, ce qui n'enlève rien à leurs talents pour autant... Ou + près de nous, l'harmonica non traité avec une pédale de disto (à la Led Zep quoi), ça me tape sur le système très vite.
D'ailleurs, quant à l'importance du son, hé beh, y'a qu'à voir tous ceux qui ont lourdé des Excas les trouvant trop froides just because des micros pas adaptés à leur usage alors que l'aulne et l'érable ne sonnent pas plus froid chez elles que sur d'autres faites des mêmes bois (et au moins là, c'est du bois de lutherie qui sonne, pas du bois de chauffage )
Enfin, voilà, loin de moi l'idée d'allumer quiconque et puis, si le résultat est conforme à ce que nos amis recherchent, tant mieux, ça reste de l'art et le plus important est qu'ils s'expriment et tant pis pour moi si j'ai du mal à recevoir à cause de sonorités difficiles pour moi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu