The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    luod
    le 13 Déc 2011, 15:33
Le problème, c'est que je voulais changer de gratte (monter en gamme, cadeau de ma femme) et que je ne pense pas avoir le niveau pour savoir rapidement en essayant dans un magasin ce qui est le plus adapté (le jeu, l'ampli influe beaucoup sur le son).

J'aime à peu près tous les styles (metal, reggae, rock année 70, blues, jazz, rock contemporain), donc je veux pouvoir à peu près jouer dans tous les styles.
Au départ, j'aurais souhaité une excalibure spécial (pour le hsh), mais il n'y a pas d'occasion valable, seul deux ultras une blues (hss me semble moins metal) et une emg d'où ma question. Les emg m'attire, car je déteste entendre le souffle des micros (ce qui est le cas sur mon ibanez grg170).
De plus, je n'ai pas envie de passer par une gratte intermédiaire, soit j'achète une gamme type exca, soit j'attends encore deux ans...

Mais vos remarques sont tout à fait justifiées, mais j'ai du mal à essayer dans un magasin en sachant que je n'achèterai pas chez lui.
KIRK HAM
Peux-tu mettre le lien de l'annonce de l'excalibur ultra ?
Dernièrement il me semble qu'il y a une arnaque d'ultra sur leboncoin ou zikinf...
Le Tweed, c'est la vie.
Invité
On me corrigera si je me trompe mais même avec des EMG si tu joues avec un niveau de gain élevé, tu auras du souffle car celui-ci proviendra de ton système d'amplification.
Dimmu Burger
luod a écrit :
j'ai du mal à essayer dans un magasin en sachant que je n'achèterai pas chez lui.

Tu te mets un handicap pour rien, change d'avis. Tout bon vendeur fait essayer ses grattes plein de fois avant d'en vendre une seule, c'est le jeu.
Pour un achat aussi important qu'une Vigier, tu dois essayer, c'est o-bi-ga-toar.
Aller t'es interdit de post ici tant que t'as pas touché une Vigier
Tiger foods
la ultra blues est valable pour le metal aussi. Le gain provient de l'ampli plus que de la gratte à l'heure actuelle. Essayes un Engl ou autre Peavey ultra, Mesa,...même une strat' vintage va sonner metal. Quand au souffle, une grg est pas la référence. Et t'en auras même avec des emg gain à donfe. Au prix d'une Vigier, faut tester.
La Ultra blues me semble une des + polyvalentes. Quand au vibrato, pas de souci, regardes les délires de Christophe Godin avec,; il y ava comme un cinglé, pire que Steve Vaï!
Invité
Je l'ai vu tenter d'en détruire un il n'y a pas longtemps. Sans succès.
J'ai essayé une Ultra Blues une fois et je l'ai trouvé excellente après je n'accroche que moyennement au Exca sans plaque. D'où ma transformation d'une Special en SSH.
Le_mérou
Si c'est trop froid échange avec un EMG85, bien meilleur et c'est du quick connect, aucune soudure à faire, si le luthier te prend plus de 10€ c'est un gros roublard !
hendrix 41
Pour avoir eu une ultra emg, la "froideur" des micros est une question de gout, certains en son fan et pas que pour le metal....

Parc contre quand on joue volume et tone toujours à fond c est sur que c est pas toujours top, il faut apprendre à gérer le volume et le tone. Perso elle m a suivit partout pendant 3 ans aussi bien pour du blues, du reggae, du rock et du metal ...

Sinon je pense pas que ca te coute très cher de faire recabler tout ca, si tu sais souder correctement tu pourrais meme le faire toi meme.
***donne cours de guitare sur Blois***
  • Publié par
    luod
    le 13 Déc 2011, 22:36
Ok merci pour toutes ces informations, je vais réfléchir à tout ça. Je vais voir pour essayer une guitare avec des emg et voir ce qu'il y a en vigier dans le coin . Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une custom.
fontanille
Page 666 ;-))) Yeahhhhhhhh ;-)) ça se fête ;-))
Invité
Avec une Expert scalopée par exemple ?

fontanille
ou alors une custom avec les 6 dernières touches scalpées ;-))

Invité
Oui. D'ailleurs ton modèle est particulièrement réussi. Pas trop dur de les convaincre de faire une table érable avec la découpe pour l'avant-bras ?
fontanille
merci ;-))) Non dans la mesure ou ce genre de choses demande une mise en ouvre technique particulière ... donc tant que cette mise en ouvre n'était pas possible ben y'avait pas moyen ;-))) mais les choses évoluent et dés que cela à été possible ;-))) mon bébé est arrivé ;-)))))
KIRK HAM
Justement, comment ils font pour "plier" la table ?
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...