The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
Justement, comment ils font pour "plier" la table ?
Le Tweed, c'est la vie.
Tiger foods
au fer à repasser et puis ils te mettent ta pelle sous vide....
fontanille
Je ne sais pas comment il font chez Vigier ... aucune idée ;-))) la vidéo que tu as mis est très instructive ;-))) dans tous les cas tout ce que je peux dire c'est que le résultat est de la balle ;-))
Tiger foods
j'ai vu dans une autre vidéo qu'ils faisaient pareil chez Ibanez, je ne sais pas non plus comment ils font chez Vigier.
Mes Passion à table érable sont aussi chanfreinées, mais là, pas par pliage, c'est sculpté (bon, la table et le dos érable flammé font 2cm d'épaisseur, le grand luxe quoi) ;-)
KIRK HAM
Je connaissais déjà cette vidéo ! C'est vrai qu'elle est super sympa j'en ai vu d'autres aussi en plusieurs parties sur Tom Anderson et Suhr. Tu peux voir que pour les hollow chez Tom A, ils collent la table et ensuite ils font les défoncent au laser.

Par contre pour la table chanfreiné, vu l'épaisseur des table Vigier je me dis que ça doit être super dur à plier...
Le Tweed, c'est la vie.
Tiger foods
c'est quoi, 1/2 cm d'épaisseur?
C'est la même technique que pour faire des éclisses en gros. On humidifie, on chauffe et on met en forme avant de stabiliser...
Obelix2
Les frangins Jacobacci courbaient déjà des tables à chaud sans système industriel sous vide il y a 50 ans

Ouf, j'ai pas posté sur la page maudite, celle dont, si on passe en numérologie les dates de Tchernobyl, Fukushima, du tsunami de 2004 ou de l'arrivée au pouvoir d'Adolf (et d'un certain nombre d'autres évènements de sinistre mémoire), on retrouve le chiffre
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
KIRK HAM
Yes !
Le Tweed, c'est la vie.
milkyway77
Obelix2 a écrit :
Les frangins Jacobacci courbaient déjà des tables à chaud sans système industriel sous vide il y a 50 ans

Ouf, j'ai pas posté sur la page maudite, celle dont, si on passe en numérologie les dates de Tchernobyl, Fukushima, du tsunami de 2004 ou de l'arrivée au pouvoir d'Adolf (et d'un certain nombre d'autres évènements de sinistre mémoire), on retrouve le chiffre

Ça veut dire que tous ceux qui ont posté sur cette fameuse page vont mourir dans l'année dans d'atroces souffrances et vont brûler en enfer jusqu'à la 13e génération?
Et s'ils ont posté à 6h66, en plus...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Obelix2
Tiens, Tchernobyl :
26/4/1986, tu vires déjà les deux six qui trainent, restent 2+4+1+9+8=24, tu refait 2+4 et...
Même trip pour Fukushima, le maxi tsunami en Thaïlande, l'élection d'Adolf ou le jour le + meurtrier du grand incendie de Londres et c'est pas exhaustif pis ça représente quand même une entité qui a perdu son job d'archange à cause des humains et décidé qu'ils devaient tous disparaitre, d'ailleurs le surnom que beaucoup affectionnent à lui donner et qui commenc par S, en hébreu, ça veut dire "l’ennemi".
Certains trouvent peut être que ça fait rebelle de s'en réclamer, mais perso, Lulu, je le trouve pas cool du tout, de toutes façon, être fan de quelqu'un qui veut ma peau et pas que ça d'ailleurs, perso, bof... De plus, c'est pas compatible, je bosse pour le même patron que les Blues Brothers (il a vu la lumière, il a vu la lumière!)

Citation:
et vont brûler en enfer
Tu y es déjà en enfer, mate le journal tv si tu me crois pas

Tout ça pour dire que comme je ne vais guère avoir de temps à moi dans les prochains jours, je vous souhaite déjà à tous un joyeux Noël, d'ailleurs, faudrait que ce soit Noël tous les jours, quoique faudrait vite des lipo succions comme cadeaux de temps en temps

Trève de spiritualité, on est là pour parler guitare, sinon, j vais devoir écrire toute ma prose en alternant les couleurs vert, jaune et rouge t laisser des expressions comm "Jah, rastafari" et "tain de Babylone de merde" à longueur de posts
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Jah, Rastafari. Fucking shitty Babylon.

Quand j'aurais de l'argent, je ponce mon Indus et je lui fais une peinture mate Ras-Ta-Fa-Ri comme l'EVH !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tiger foods
euh fais ce que tu veux, mais moi, je ponce pas mes Vigiers :-/
jeremy45
milenko a écrit :
Jah, Rastafari. Fucking shitty Babylon.

Quand j'aurais de l'argent, je ponce mon Indus et je lui fais une peinture mate Ras-Ta-Fa-Ri comme l'EVH !

bonne idée

j'ai toujours rêvé d'en prendre une pour lui mettre une peinture perso
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...