Citation:
peut être que oui mais c'est pour passer sur suhr ou tom anderson...
Au risque de te surprendre, je trouve pas qu la lutherie des Suhr ou T.A soit meilleure, tout ce que t'auras, c'est une électronique + à ton gout et ça te reviendrai bien - cher de claquer des micros de Suhr ou de T.A sur ton Exca (et de toi à moi, j'aime pas trop les micros Seymour, en fait, mes trucs préférés, c'est les Benedettis des anciennes Vigiers et les Kami, quoique les Van Zandt de ma Leduc sont vraiment pas dégueux et je vais sans doute m'essayer aux SP Custom sur ma gratte en korina prévue pour dans qq mois), ah si, les Amber des GV Wood, ça déboite gravos aussi (même peut être un peu trop, t'as pas trop de son clair en mode double bobinage
)
En fait, en pratique, ça n'a à mon sens aucun intérêt de virer une super bonne supr-strat pour une autre, c'est pas que j'aime pas les Suhr ou TA, mais ça vaut pas le coup de claquer le surcout dans des frais importateur+douane+mag et leurs marges de
(au fait, un de mes grands potes a viré son Exca special pour une TA drop top puis s'est repris une Shawn Lane à la place de la TA, quant à moi, j'ai pensé virer mon XK Original jusqu'à ce que j'essaye autre chose que le kit Seymour dessus, de toutes façons, je suis plutôt barré sons "roots" donc les micros céramiques, moi...
)
Citation:
certains ont regretté oui...
Par contre, nous on regrettera pas, on est bien partis pour faire mettre des caissons étanches dans nos cercueils histoire de pouvoir les récupérer après la résurrection
Citation:
Jah, Rastafari. Fucking shitty Babylon.
Yeah, Môn'
Je suis même plus pour un "chant down Babylon" mais pour un "shoot down"
Citation:
Quand j'aurais de l'argent, je ponce mon Indus et je lui fais une peinture mate Ras-Ta-Fa-Ri comme l'EVH !
Pourquoi pas du vernis translucide coloré? Les vrais bois de lutherie, ça a de la gueule... Avec mes micros qui sonnent à la EVH sur l'original, ça srait cool un rouge à bandes blanches et noires mais en translu : le bois a de super jolies ondes, ça serait dommage de claquer du mat, quoique des couleurs rasta, je serai pas contre, voir carrément faire mettre de vraies feuilles de marronnier
sous le vernis comme l'a fait un pur reggae-man que je connais
PS : AMHA, ça part + facile à la décapeuse thermique qu'à la ponceuse, par contre, si pour les peintes, ça mange pas de pain, perdre le veris 10 couches des autres c'est un peu dommage, leur vernisseur fait un job de folie, si je pense à refaire mon original, c'est parce que l'ex proprio lui a mis pas mal de gnons, j'ai des retouches de vernis assez conséquentes dessus et on a pas retrouvé tout à fait la même teinte, enfin, tout comme mon Arpège refinished comme des ******* par Lâg, y'a d'autres priorités que la couleur de mes grattes, va nous falloir une bonne sono et aménager le grenier en local de répète/studio
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu