Citation:
Je rigolerai de bon cœur quand tu me tuyauteras pour des occases à ces prix!
ben faut être à l'affut
Toutefois, j'ai quand même remarqué une montée en prix depuis 2 ans sur les Excas d'occase : t'en voyais fréquemment à 600/800 avant...
Enfin, la Passion à 1200 sur LBC, si elle est dans l'état décrit, c'est bien cool
Citation:
je réfléchis pour une GV
une vraie usine à très gros son et à sustain. La seule raison pour laquelle je l'adopte pas : du diapason court à la Gibson, ça le fait pas avec mes paluches de bûcheron. par contre, en tout cas avec les micros Amber, pas s'attendre à du son clair en mode double bobinage
Si c'était pas du diapason court, la "Mahoganny" serait sur ma liste d'achats (les autres, c'est plus possible non plus : je limite à 2 grattes par bois principal, c'est pour pas faire des folies
)
Citation:
et pourquoi pas une Passion, si j'en trouve une de nickel...
Je ne puis que tu suggérer de jeter un oeil au topic des
Vigiers "vintage" : attention, c'est vraiment pas des guitares pour tout le monde, oh, pas qu'elles soient pas bien, bien au contraire mais il n'y a pas qu'au niveau design que Passions et Arpèges se démarquent de tout ce que tu connais : il n'y a rien d'autre sonnant comme une Passion ni rien d'autre sonnant comme une Arpège et c'est encore plus flagrant avec du manche en fibre de carbone et c'est même pas la peine, si ça plait pas, d'espérer quoi que ce soit d'un changement de micros : vu la qualité des Benedettis, ça peut juste dégrader la gratte (un humbuck Benedetti custom, c'est du coup à 300€ au fait...), mais fait vraiment pas s'attendre à ce qu'un sandwich érable/aulne/érable comme la Passion ou une gratte en noyer comme l'Arpège sonnent comme des aulnes, frêne ou acajou, encore - comme du bois de cagettes style tilleul basswood ou peuplier
Hein, mais d'où l'a des photos de ma gratte celui là? Ah non, c'est pas le même étui
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu