The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Mouais bis, une Vigier reste une Vigier, et à moins d'une plaque, ça ne court pas les rues ou c'est une poubelle...
Mais je cherche...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Obelix2
Tu rigoles? En occ, ma Supra m'a couté 600 et mon Original 850 et c'est loin d'être des poubelles, seules les anciens modèles m'ont couté + de 1000 balles ce qui vu le matos reste franchement pas cher, et encore, celle refinished et modifiée en Floyd Rose chez Lâg ça a été un coup à 700 alors qu'elle reste tout à fait utilisable à 100%. De toutes façons, chz moi, au delà de la moitié du prix neuf, aucun risque que j'achète de l'occase, n encore, ça, c'st que si c'est en TBE
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
African
Juste à temps .... Joyeux Noël à tous et merci à ceux qui m'ont aidé à choisir ma Supra.

Et quand j'y suis, Bonne Année 2012 !

et le plein de belles guitares et de bonheur, quant à moi, ayant basculé en partie chez Vigier avec une Supra qui m'apporte que du bonheur, je réfléchis pour une GV, une LP de chez Vigier, ça doit être sympa, en même temps, je ne sais laquelle choisir, et pourquoi pas une Passion, si j'en trouve une de nickel...
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
milkyway77
Obelix2 a écrit :
Tu rigoles? En occ, ma Supra m'a couté 600 et mon Original 850 et c'est loin d'être des poubelles, seules les anciens modèles m'ont couté + de 1000 balles ce qui vu le matos reste franchement pas cher, et encore, celle refinished et modifiée en Floyd Rose chez Lâg ça a été un coup à 700 alors qu'elle reste tout à fait utilisable à 100%. De toutes façons, chz moi, au delà de la moitié du prix neuf, aucun risque que j'achète de l'occase, n encore, ça, c'st que si c'est en TBE

Je rigolerai de bon cœur quand tu me tuyauteras pour des occases à ces prix!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Obelix2
Citation:
Je rigolerai de bon cœur quand tu me tuyauteras pour des occases à ces prix!
ben faut être à l'affut Toutefois, j'ai quand même remarqué une montée en prix depuis 2 ans sur les Excas d'occase : t'en voyais fréquemment à 600/800 avant...
Enfin, la Passion à 1200 sur LBC, si elle est dans l'état décrit, c'est bien cool
Citation:
je réfléchis pour une GV
une vraie usine à très gros son et à sustain. La seule raison pour laquelle je l'adopte pas : du diapason court à la Gibson, ça le fait pas avec mes paluches de bûcheron. par contre, en tout cas avec les micros Amber, pas s'attendre à du son clair en mode double bobinage Si c'était pas du diapason court, la "Mahoganny" serait sur ma liste d'achats (les autres, c'est plus possible non plus : je limite à 2 grattes par bois principal, c'est pour pas faire des folies )

Citation:
et pourquoi pas une Passion, si j'en trouve une de nickel...

Je ne puis que tu suggérer de jeter un oeil au topic des Vigiers "vintage" : attention, c'est vraiment pas des guitares pour tout le monde, oh, pas qu'elles soient pas bien, bien au contraire mais il n'y a pas qu'au niveau design que Passions et Arpèges se démarquent de tout ce que tu connais : il n'y a rien d'autre sonnant comme une Passion ni rien d'autre sonnant comme une Arpège et c'est encore plus flagrant avec du manche en fibre de carbone et c'est même pas la peine, si ça plait pas, d'espérer quoi que ce soit d'un changement de micros : vu la qualité des Benedettis, ça peut juste dégrader la gratte (un humbuck Benedetti custom, c'est du coup à 300€ au fait...), mais fait vraiment pas s'attendre à ce qu'un sandwich érable/aulne/érable comme la Passion ou une gratte en noyer comme l'Arpège sonnent comme des aulnes, frêne ou acajou, encore - comme du bois de cagettes style tilleul basswood ou peuplier

Citation:
alors si tu veux une passion il y en a une sur le bon coin
la meme que la mienne et obelix http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Hein, mais d'où l'a des photos de ma gratte celui là? Ah non, c'est pas le même étui
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Tiger foods
ouaik, les Passion, c'est vraiment pas pareil. Au fait, celle sur le boncoin, c'est comme ta 357... j'adooooooore. Ca y'est j'ai enfin récupéré les 3 pièces manquantes à la réfection de ma Passion. J'ai un peu la flemme, vais attendre d'être en pleine forme pour m'attaquer à la soudure.
milkyway77
alexdreamx
L'embrouille fait gaffe car moi sur le bon coin cela m'est déja arrivé en tant que vendeur que je retrouve mon annonce pratiquement la même avec les photos identiques sur un autre département et en vente donc sur le bon coin et je l'ai signalé à l'hebergeur du site (le bon coin).

Cela s'appelle une arnaque tout simplement!!!

Soit il y en a un qui c'est pas fouler et à piquer la photo de l'autre ou soit un des 2 qui vend du vent tout simplement!!!
Obelix2
le n° de téléphone est le même par contre
C'est clair que c'est chelou...
Citation:
ouaik, les Passion, c'est vraiment pas pareil.

C'est clair, et les Arpège, c'est encore autre chose. Je crois que c'est en grande partie pour ça que nous les aimons autant
Citation:
Au fait, celle sur le boncoin, c'est comme ta 357...

Vi
Citation:
j'adooooooore.

et tes bleues, miam aussi Faut que je prenne le temps de la pratiquer plus, je ne sais toujours pas si le manche carbone c'est pour moi ou non, faut aussi dire qu'on bosse un répertoire bien 'roots' dans l'ensemble où elle trouve difficilement sa place alors que la 90/10 s'y comporte très bien. On ferait du funk 80's, là, ce serait sans doute le contraire. J me sens un peu le cul entre 2 chaises avec : d'un côté, elle est difficilemnt utilisable pour ce que je fais et de l'autre, c'est un instrument merveilleux (et j'ai déjà bien failli monter un groupe de funk à une époque) et d'un côté, c'est intéressant question palette sonore, d'avoir les 2 versions et de l'autre, avoir un n°1 en 90/10 et une en backup... L'idéal serait en fait d'avoir, pour moi en tout cas, deux 90/10 et une carbone tant la différence est marquée entre les 2 versions : à part la tronche, c'est vraiment comme avoir un tout autre instru

Citation:
Ca y'est j'ai enfin récupéré les 3 pièces manquantes à la réfection de ma Passion. J'ai un peu la flemme, vais attendre d'être en pleine forme pour m'attaquer à la soudure.

cool
- Charles Bukowski

Tiger foods
bôf, pas encore pu comparer réellement mes deux bleues. Te rappelle qu'avec un roto pété et un volume qui fonctionne qu'à fond pour pas bouffer le son, difficile de fixer un son pour comparer....

Cool que j'ai reçu mes pièces, mais je me suis aperçu hier en ouvrant la plaque qu'ils m'ont envoyé un volume de marque PIHER (c'est bien ça, ok), mais 2A alors que mes deux affichent un volume 4A. Une idée, Obélix?
je vais envoyer un mail pour savoir quoi, mais râââ^h, c'est pas pour tout de suite ma répa...
Tiger foods
euh, en effet, en les jouant non branchées, il y a une sacrée différence de rendu. La carbone envoie le son très direct, l'autre est beaucoup plus "woody", je m'en rend compte juste en grattant le mi aigu, la carbone raisonne bien brillant, l'autre est plus terne, plus grave et plus boisé.
Obelix2
Citation:
euh, en effet, en les jouant non branchées, il y a une sacrée différence de rendu.
branchées aussi
Citation:
La carbone envoie le son très direct, l'autre est beaucoup plus "woody", je m'en rend compte juste en grattant le mi aigu, la carbone raisonne bien brillant, l'autre est plus terne, plus grave et plus boisé.

Je trouve pas ça terne, par contre, t'as aussi + d'épaisseur avc le manche bois, par ex, en manche carbone, je trouve que ça manque de couillu en blues, c'est trop fin...
Citation:
un volume de marque PIHER (c'est bien ça, ok)
C'est de très bons potentiomètres, même parmi es tout meilleurs.
Citation:
mais 2A alors que mes deux affichent un volume 4A. Une idée, Obélix?

Que tu ne lis pas la valeur du potar là! pour des simples on met un 250k ohms, pour des HB on met du 500k (en fait, c'est plus suvent 470k ou 510k qui sont les valeurs normalisées)... Ce cera génralement suivi d'une lettre, en Europe, un A pour linéaire, un B pour logarithmique, en Asie/US, c'est l'inverse, ton volume devrait être marqué 500kB ou 500k log, ça peut aussi bien être marqué sur la tranche, à l'avant ou au cul du potar mais 2A ou 4A ne sont pas des marquages de valeur de potars, à la limite pour tu verrais 2,2A pour un 2,2 ohms linéaire européen ou pour un log japonais/US. Certains mettent du 1 megohm en volume, là ça te ferait 1MB en Piher pour un log (on met toujours du log pour les volumes) vu que c'est espagnol.
- Charles Bukowski

Tiger foods
Salut,
Leur service m'a repondu par mail, il s'agit d'un 10Kb (log). La pièce a été montée, tout fonctionne.
A noter que j'ai pu m'epargner la besogne du rotocontacteur à 12 pins, le mec qui me l'avait laissée avait scotché une bille d'acier contre un des cabochons. Il s'agissait de la bille qui servait de frictionneur pour délimiter les crantages si je puis m'exprimer ainsi. J'ai réussi à la remettre sur le ressort et tout reclipser. Tout fonctionne excepté le détail qu'il n'y a plus de butée de blocage donc je me retrouve avec un roto qui peut passer de la position 6 à la 1 directement, mais avec un peu d'habitude, aucun problème. En tous cas, ça m'évite le taf et ça me laisse un roto neuf de reserve au cas où.
Tiger foods
euh, Obélix, je voulais pas dire terne en fait. Surtout pas, ça ne l'est pas, mais c'est moins brillant que le carbone.
J'ai enfin pu comparer à positions égales entre guitares, je trouve toujours que celle en bois est plus fine, je sais pas, moi je trouve celle carbone plus blues. Je dois être cinglé ou je ne sais quoi. En tous cas, elles sonnent toutes de la mort qui tue....
Obelix2
Yup, le volume doit gérer en post préamp : l'impédance de sortie d'un AOp est bien + faible que celle de micros (et le niveau de sortie électrique bien plus élevé)... Y'a de grosses chance que ça permette de bien + grandes longueurs de câble qu'en passif d'ailleurs (effet de buffer)
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...