The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Yup, le volume doit gérer en post préamp : l'impédance de sortie d'un AOp est bien + faible que celle de micros (et le niveau de sortie électrique bien plus élevé)... Y'a de grosses chance que ça permette de bien + grandes longueurs de câble qu'en passif d'ailleurs (effet de buffer)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
Tu veux dire que c'est pas d'un potard de volume dont il s'agit ou j'ai rien compris?
Obelix2
Si, c'en est un, mais il se place au cul du préamp embarqué où l'impédance n'est pas celle des micros. Du pot de 10k tu verras souvent ça en sortie de préamp HiFi à transos avant d'attaquer l'étage de puissance
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Tiger foods
ah ok, je risquais pas trop d'en trouver en boutique guitare alors....
Obelix2
T'as des magasins de composants électroniques
- Charles Bukowski

Le_mérou
Où t'en trouveras des meilleurs de toute façon ^^
Tiger foods
oui, mais je savais pas, j'y connais que dalle. Et puis, c'est comme pour le vin, là elle a été remontée avec les pièces fournies par la marque.... et changer un potard tous les 22 ans, suite à un "accident" bin ça le fait.
KIRK HAM
Une bien belle et bonne année à tous les Vigieristes !
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Bonne année, bonne santé et bonne bourre à tous

Citation:
oui, mais je savais pas, j'y connais que dalle.

ça fait pas de mal d'apprendre un peu sur la lutherie électrique quand on est utilisateur (j'inclus au moins des bases d'électronique là dedans, pis bon, je suis là
Citation:
Et puis, c'est comme pour le vin, là elle a été remontée avec les pièces fournies par la marque...

Bah, tu sais, c'est un peu toujours les mêmes marques qui reviennent sur le matos de qualité : là, le potar, c'est un Piher, sur Exca, j'ai vu de l'alpha (gros modèle) et je serai pas surpris qu'en push-pull, tu trouves souvent des CTS
Citation:
et changer un potard tous les 22 ans, suite à un "accident" bin ça le fait.

Ah, c'est pas de la camelote qu'ils mettent dedans

Par contre, j'ai pas assuré en changeant le jack de l'Exca, j'aurai dû prendre des photos, enfin, plutôt les faire prendre histoire de pouvoir montrer les gestes à faire : c'est assez galère à changer...
Là, ça a tenu 'seulement' 18 ans Faut que je change le volume de ma 2e Exca, là aussi 18 ans
- Charles Bukowski

Tiger foods
j'essaie de capter, d'apprendre et de lire dans les forums pour la techno DYI electronique. Mais c'est pas facile pour un Newbie comme moi. J'arrive +/- à souder comme un cochon, bon je sais quand même le faire avec une précision de plombier, mais par ex; J'y arrive pas en mesure avec mon trucmachinmètre. Faut vraiment en pas à pas comme sur le site de Stewmac avec les photos itouitout. Par contre je touche pas à la haute tension hein. Mais ça me ferais déjà bien kier de flinguer une pédale par exemple.
Obelix2
Fais toi déjà la teub en construisant un truc ultra simple, tiens, une bonne vieille fuzz face : + simple tu meurs, t'en trouves même en kit et avec transos appairés (sinon, certains shop vendent des paires toutes prètes : inutil d’acheter un stock de 100 ou 200 transos)...

La haute tension : hum hum, si on regard ls schémas, ça a l'air tout cul, malheureusement, c'est réservé aux pros et aux électroniciens chevronnés : faut une putain de pratique pour réussir ça (et avoir un ngin fiable) et c'est TRES dangereux, non seulement on peut crever, mais une explosion+incendie c'est pas glop et puis, pour ls pas chevronnés, une soudure qui lâche, un fil part en vadrouille t l'utilisateur se retrouve à bouffer les pissenlits par les racines ou un hémiplégie avec des brulures gravs tendance nécroses => pas glop non plus! D'ailleurs, un d mes amis dont c'est pourtant le métier a bien failli y rester... En gros, vaut mieux être passé par une ribambelle de pédales puis d'amplis à transos avant d'attaquer du montage à... 1 seul tube...
- Charles Bukowski

Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Salut les amis. Une petite news pour les Vigier' addicts :
Vigier présentera ses deux dernières réalisations la semaine prochaine à Anaheim (Californie), deux guitares comme souvent assez particulières : l'Excalibur Special 7 et la Surfreter imetal.
http://www.zikinf.com/news/deu(...)m-998

Ca sent bon tout ça
KIRK HAM
Ah ici, on peut avoir une photo de la special 7 en entier ! (Pas comme sur le forum Vigier...)

Merci m'sieur Azaner !
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Intéressant tout ça...
C'est triste de voir en 1er des tofs sur un truc comme Zikinf par contre (me demandez pas de détails sur tout le bien que j'en pense )
Bouh, toujours pas de signature Stanley Jordan dont j'avais entendu parler off the record ni de retour des Passions et Arpèges (bon, en même temps, sont pas 50 luthiers à la prod et y aurait-il une demande s'ils refaisaient de tels OVNIs) mais qu'y puis-je, j'ai une grande affection pour les discontinuées, je ne m'en cache pas
- Charles Bukowski

Dimmu Burger
Obelix2 a écrit :
Zikinf

Alors, t'en penses quoi ?

Et voila comment faire perdre 2h30 de sa vie à un internaute.
Car il ne peut pas résister, obelix.
Il VA nous en pondre un roman
KIRK HAM
Huhu, énorme !
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...