The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
Huhu, énorme !
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Citation:
Alors, t'en penses quoi ?
Je deviendrai sans doute vulgaire or je n'apprécie guère la vulgarité...
Citation:
Et voila comment faire perdre 2h30 de sa vie à un internaute.
Car il ne peut pas résister, obelix.
Il VA nous en pondre un roman
Hé non, surement pas de 2h30, je suis un peu spécial, tu serais vraiment surpris de constater à quelle vitesse je sors du texte. Pour te donner une idée, le BAC de français (c'était 4h à l'époque), j'avais torché 10 pages en 3/4 d'heure, 1/4 d'heure de relecture histoire de vérif l’orthographe et si ne trainait pas un hors sujet et zou, une flopée de points d'avance quand la note est tombée Je lis aussi très très vite aussi et les gros pavés ne me font pas peur, genre 50 pages avec que du texte à l'heure c'est pas un blème
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
je voudrais pas remettre 2 sous dans la machine, mais à part un problème humain, je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Zikinf?
Je trouve les articles d'assez bonne qualité, le site globalement est bien foutu notamment pour les annonces
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Tiger foods
j'utilise régulièrement leur rubrique petites annonces (assez bien foutu pour ce qui est de la facilité en fait), par contre, je lis pas leurs articles....

Euh, Obélix, c'est quoi cette histoire de Signatutre Stanley Jordan? il va changer de pelle?
Pearlygates59
Bonjour à tous

Je suis allé récemment à un concert d'un groupe local et le guitariste avait une vigier excalibur.

J'ai trouvé le son vraiment excellent, autant en son clair que saturé.

J'aimerais donc m'en achetais une. Quel modèle me conseillez vous ?

Est ce que les ancienne des années 90 sonnent mieux que les actuelles ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Obelix2
Citation:
Euh, Obélix, c'est quoi cette histoire de Signatutre Stanley Jordan? il va changer de pelle?

Rumeur dont on m'a fait part y'a un peu - de 2 ans, mais bon, plus rien depuis et surtout pas du concret
Citation:
J'aimerais donc m'en acheter une. Quel modèle me conseillez vous ?
Tout dépends ce que tu veux en faire!
Dra SURTOUT veiller à avoir des micros adaptés à ton usage : du kit HSH DiMarz ou Seymour, c'est pas forcément l'idéal pour jouer du Hendrix, du Stones ou du Floyd Perso, j'aime bien le kit des Supra SSS : les 2 FS1, c'st très Pink Floyd/Dire Straits, d'ailleurs, Gilmour en avait sur Animals et ze Wall et Knopfler sur Alchemy et le halftrack en bridge le fait pour du gros hard voir du metal. J'ai par contre pas aimé le HSH sur mon Original et claqué un kit hybride fait sur mesures qui en gros, me fait de la vieille strat à la Hendrix sur les splits et du VanHalen en mode humbuck

Sinon, à toi de savoir si tu préfères un maple neck ou une touche palissandre, une gratte avec table érable (c'est plus claquant) ou une sans table (c'est + 'strat'), sinon, un floyd-rose ne sera intéressant que si t'es un gros sauvage du vibrato, le système de base avec les mécas autoblocantes tient super bien l'accord pis un floyd fait baisser le sustain et les grattes sonnent un ptit cran en dessous (comme toute gratte où on en claque 1!)
Citation:
Est ce que les ancienne des années 90 sonnent mieux que les actuelles ?

J'ai pas trouvé que les récentes souffraient d'une baisse de qualité, maintenant, les bons bois sonnent de mieux en mieux avec le temps et c'en est des bons, t'as donc ds chances d'avoir un petit boni de ce côté sur un vioc pis + tu joues une gratte, mieux elle sonne. Par contre, c'est parait il résolu sur les récentes, mais sur les viocs, faut de temps en temps faire égaliser la jonction carbone/bois au dos du manche car à la longue, le bois travaillant, on sent la démarcation, c'est pas vraiment gênant, remarque
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Pearlygates59
Ok merci
Je cherche une guitare pour le blues, rock et métal.
Je préfère sans table en érable, mais plutôt des micros doubles.
Pour la touche je m'en fou mais je veux ne veut passe Floyd je veux un chevalet fixe pour pouvoir changer les cordes facilement.

Surtout ce que je cherche c'est une guitare avec du sustain

Que me conseille tu ?

Merci ;-)
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Invité
  • Invité
Obelix2 a écrit :
Citation:

Rumeur dont on m'a fait part y'a un peu - de 2 ans, mais bon, plus rien depuis et surtout pas du concret.

Pareil ! Et on a du avoir eu vent de cette rumeur lors du même concert
Obelix2
Citation:
Pareil ! Et on a du avoir eu vent de cette rumeur lors du même concert
Yup! Avec pas mal d'utilisateurs Vigier, Carvin et Steinberger sur placve

Citation:
Je cherche une guitare pour le blues, rock et métal.
sauf que le blues, entre Rory, Jimi, Eric, Robert Cray, JL Hooker, BB King, Johnny Winter, Billy Gibbons, Muddy Waters, Peter Green, Poppa Chubby, Albert Collins, Albert Lee, Albert Lee, Albert Algoud (heu non, pas lui) et j'en oublie quelques milliers tout aussi bons, y'a déjà de quoi péter un boulon sur les choix de micros!
En rock, j'en parle pas quant au métal, il ne devrait plus tarder à y avoir plus de sub-styles que de zikos en jouant et entre des précurseurs comme Priest ou le Sab et les chantres de l'extreme brutal death maga bourrin avec des guitares à 18 cordes qui mettent 3 médiators dans le mandrin d'une perceuse et une métal zone en amont du canal red d'un Rectifier, à moins que tu ne resserres drastiquement tes visées, ça va être très difficile de déterminer une orientation quelconque!!!

Citation:
Je préfère sans table en érable
Bon ben plutôt une Supra ou une Indus
Citation:
mais plutôt des micros doubles
gaffe en blues : c'est des grattes en aulne, donc plutôt typées 'strat/super-strat'... Les doubles, sur ce genre de grattes, c'est rarement pour le blues
Toutefois il existe des doubles qui sont des hybrides : splittés, t'as du vrai simple bob.
Sinon, t'attends pas, vu que ta signature parle de LP+Marsh, à un quadrature du cercle : une aulne avec des doubles pourra tout à fait faire du gros son, mais ne sonnera jamais comme une acajou (et inversement)
Citation:
Pour la touche je m'en fous

ça sonne pourtant pas du tout pareil si tu as un maple neck ou une touche en palissandre, c'est encore autre chose avec du phenowood
Citation:
mais je veux ne veut passe Floyd

C'est pas une obligation
Citation:
je veux un chevalet fixe pour pouvoir changer les cordes facilement.

Y'en a au catalogue... Remarque, avec le vibrato 'standard', elles se changent facile, surtout avec les mécaniques Spertzel les équipant : pas de nœud à faire, pis si tu changes tes cordes que quand tu casses, faudra pas être surpris si tes cordes sont toutes noires d'ici un an Remarque, les cordes rincées c'est cool pour faire des bends...

Citation:
Surtout ce que je cherche c'est une guitare avec du sustain

en vibrato std, elles en ont déjà une sacrée dose, j'ai connu des LPs ou telys qui en avaient moins, certains font mettre une cale en ébène pour bloquer le vibrato en tiré et que ça se comporte comme une hardtail au repos, sinon, j'ai pas eu d'excalibur hardtail mais si c'est comme la GV, ça doit être monstrueux (la GV est une usine à sustain, genre env 1 minute, mais est-ce utile de refaire Parisian walkways en son clair?

Citation:
Que me conseille tu ?

Une Supra, Indus, Expert (manche un peu + épais), Shawn Lane (touche plate là), B.Foot ou KAOS, avec ou sans vibrato (certaines ne sont pas dispo sans vibrato).
Ls B.Foot et KAOS seront moins souples en config de micros : pas de pickguard, celles à pickguards sont toutes routées HSH en dessous, donc tu bourres ce que tu veux (enfin peut être pas de l'EMG d'office, c'est pas les mêmes défonces, mais ça doit être jouable en option spéciale)
Maintenant, sans + de précisions, bon courage pour déterminer ce qui peut t'aller comme micros surtout qu'il y a de quoi devenir complètement fou avec ça : y'a bien 2000 modèles sur le marché et c'est déjà beau d'en connaitre quelques 10aines
Perso, je me méfie un peu des kits trop polyvalents du genre bon en tout mais excellent en rien, mais bon, tout dépends de quel toucher on a et de ce qu'on en fait, certaines choses pas terribles chez moi sonnaient terrible chez des potes et ce qui le faisait pour moi ne cassait pas forcément des briques ailleurs.
D'autre part, je ne suis pas forcément le meilleur exemple d'utilisateur de kits standard sur Exca : je joue surtout des trucs assez 'roots' question son, autant dire qu'en gain, pas besoin de dépasser les sons hard rock à la Van Halen, AC/DC et Kiss et c'est plus orienté psyché, surf, stoner voir rockabilly autant dire que question métal et choses à la Vai, Satriani et Co...
- Charles Bukowski

Obelix2
Très bon prix
- Charles Bukowski

Tiger foods
si j'avais pas assez de mes deux, je la prenais, super bon prix en effet.
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 28 Janv 2012, 22:08
Bon alors je sais pas encore si je suis vraiment un fan... mais c'est vraiment un instrument extraordinaire:

Je manque sans doutes d'habitude vis-a-vis du son. C'est just pas gras du tout et avec le faible tirant des cordes, ca arrange pas. Mais c'est du joli son malgres ca, et une guitare incroyable!
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
La ultra blues est une guitare qui me donne tres envie depuis un certain temps, disons depuis que j'ai eu entre les mains une excalibur entre les mains, je suis tombe amoureux du manche erable tres claire, tres doux... un bon souvenir niveau touche, mais j'ai jamais essaye branche, donc niveau son peux pas dire ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 28 Janv 2012, 22:35
Eh bien pour dire ca sans mechancetees, on va dire que c'est 'precis'...
KIRK HAM
Perso je trouve l'ultra blues (j'en ai une) à la fois roots et moderne, une vraie très bonne guitare !
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...