Citation:
Pareil ! Et on a du avoir eu vent de cette rumeur lors du même concert
Yup! Avec pas mal d'utilisateurs Vigier, Carvin et Steinberger sur placve
Citation:
Je cherche une guitare pour le blues, rock et métal.
sauf que le blues, entre Rory, Jimi, Eric, Robert Cray, JL Hooker, BB King, Johnny Winter, Billy Gibbons, Muddy Waters, Peter Green, Poppa Chubby, Albert Collins, Albert Lee, Albert Lee, Albert Algoud (heu non, pas lui) et j'en oublie quelques milliers tout aussi bons, y'a déjà de quoi péter un boulon sur les choix de micros!
En rock, j'en parle pas quant au métal, il ne devrait plus tarder à y avoir plus de sub-styles que de zikos en jouant et entre des précurseurs comme Priest ou le Sab et les chantres de l'extreme brutal death maga bourrin avec des guitares à 18 cordes qui mettent 3 médiators dans le mandrin d'une perceuse et une métal zone en amont du canal red d'un Rectifier, à moins que tu ne resserres drastiquement tes visées, ça va être très difficile de déterminer une orientation quelconque!!!
Citation:
Je préfère sans table en érable
Bon ben plutôt une Supra ou une Indus
Citation:
mais plutôt des micros doubles
gaffe en blues : c'est des grattes en aulne, donc plutôt typées 'strat/super-strat'... Les doubles, sur ce genre de grattes, c'est rarement pour le blues
Toutefois il existe des doubles qui sont des hybrides : splittés, t'as du vrai simple bob.
Sinon, t'attends pas, vu que ta signature parle de LP+Marsh, à un quadrature du cercle : une aulne avec des doubles pourra tout à fait faire du gros son, mais ne sonnera jamais comme une acajou (et inversement)
Citation:
Pour la touche je m'en fous
ça sonne pourtant pas du tout pareil si tu as un maple neck ou une touche en palissandre, c'est encore autre chose avec du phenowood
Citation:
mais je veux ne veut passe Floyd
C'est pas une obligation
Citation:
je veux un chevalet fixe pour pouvoir changer les cordes facilement.
Y'en a au catalogue... Remarque, avec le vibrato 'standard', elles se changent facile, surtout avec les mécaniques Spertzel les équipant : pas de nœud à faire, pis si tu changes tes cordes que quand tu casses, faudra pas être surpris si tes cordes sont toutes noires d'ici un an
Remarque, les cordes rincées c'est cool pour faire des bends...
Citation:
Surtout ce que je cherche c'est une guitare avec du sustain
en vibrato std, elles en ont déjà une sacrée dose, j'ai connu des LPs ou telys qui en avaient moins, certains font mettre une cale en ébène pour bloquer le vibrato en tiré et que ça se comporte comme une hardtail au repos, sinon, j'ai pas eu d'excalibur hardtail mais si c'est comme la GV, ça doit être monstrueux (la GV est une usine à sustain, genre env 1 minute, mais est-ce utile de refaire Parisian walkways en son clair?
Citation:
Que me conseille tu ?
Une Supra, Indus, Expert (manche un peu + épais), Shawn Lane (touche plate là), B.Foot ou KAOS, avec ou sans vibrato (certaines ne sont pas dispo sans vibrato).
Ls B.Foot et KAOS seront moins souples en config de micros : pas de pickguard, celles à pickguards sont toutes routées HSH en dessous, donc tu bourres ce que tu veux (enfin peut être pas de l'EMG d'office, c'est pas les mêmes défonces, mais ça doit être jouable en option spéciale)
Maintenant, sans + de précisions, bon courage pour déterminer ce qui peut t'aller comme micros surtout qu'il y a de quoi devenir complètement fou avec ça : y'a bien 2000 modèles sur le marché et c'est déjà beau d'en connaitre quelques 10aines
Perso, je me méfie un peu des kits trop polyvalents du genre bon en tout mais excellent en rien, mais bon, tout dépends de quel toucher on a et de ce qu'on en fait, certaines choses pas terribles chez moi sonnaient terrible chez des potes et ce qui le faisait pour moi ne cassait pas forcément des briques ailleurs.
D'autre part, je ne suis pas forcément le meilleur exemple d'utilisateur de kits standard sur Exca : je joue surtout des trucs assez 'roots' question son, autant dire qu'en gain, pas besoin de dépasser les sons hard rock à la Van Halen, AC/DC et Kiss et c'est plus orienté psyché, surf, stoner voir rockabilly autant dire que question métal et choses à la Vai, Satriani et Co...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu