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KIRK HAM
Perso je trouve l'ultra blues (j'en ai une) à la fois roots et moderne, une vraie très bonne guitare !
Le Tweed, c'est la vie.
milenko
  • milenko
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Bienvenue parmi les Vigier-men, Pott.

Pour le caractère des Excalibur, franchement, ça dépend vraiment de tes micros et de ta façon de jouer.
Mon Excalibur Indus est équipée de Bill Lawrence L-500XL/R, avec un tirant 11-52 en accordage standard de mi, et elle laisse peu de gens indifférents (soit ils détestent la "brutalité" de la guitare, soit ils adorent la bourriner).

Par contre, j'ai dû retailler les gorges du sillet, qui étaient conçues pour accueillir du 9/46 .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Pott
  • Pott
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  • #6737
  • Publié par
    Pott
    le 29 Janv 2012, 01:41
milenko a écrit :
Bienvenue parmi les Vigier-men, Pott.

Pour le caractère des Excalibur, franchement, ça dépend vraiment de tes micros et de ta façon de jouer.
Mon Excalibur Indus est équipée de Bill Lawrence L-500XL/R, avec un tirant 11-52 en accordage standard de mi, et elle laisse peu de gens indifférents (soit ils détestent la "brutalité" de la guitare, soit ils adorent la bourriner).

Par contre, j'ai dû retailler les gorges du sillet, qui étaient conçues pour accueillir du 9/46 .


Meme probleme ici. J'ai d'abord tempter de l'elargir pour du 10-46, mais c'est pas facil. De plus ma nut file la plus fine est du 12 donc je voulais pas prendre de risques. Je suis pas alle trop loin et la j'ai remis des 09-46 qui gardent leur accord parfaitement.

Tu avais retire ton sillet pour le modifier ou tu l'avais fait sur la guitare?
Tiger foods
Jolie Ultra Blues, c'est quoi à côté, une musicman? une Wolfgang?
Le choix Dimarzio de chez Vigier, toujours assez précis en effet. Essayes un changement de micros au cas où. En tous cas niveau lutherie à mon avis loin devant toute Stratoïde sur le marché.
shredonline
Salut tous, j'ai taquiné un peu Patrice pour savoir s'il était possible d'avoir à l'avenir d'autres Vigiers à touche plate que la SL, ce à quoi il a répondu que ça pourrait être éventuellement le cas ..

Par curiosité, combien d'entre vous ont ?

- acheté une SL pour le manche, regrettant la config globale de l'instrument

- acheté une autre guitare, en regrettant le manche de la SL

- attendent que Vigier ou une autre marque proposent ce genre de manche sur d'autres config globales
Obelix2
Citation:
Par curiosité, combien d'entre vous ont ?
C'est le cas de mon meilleur ami.
Citation:
- acheté une SL pour le manche, regrettant la config globale de l'instrument.../...- acheté une autre guitare, en regrettant le manche de la SL

Lui avait plutôt viré une Exca Special, y'a eu une Tom Anderson et une Fly Mojo entre en assez peu de temps et il s'est pris une Shawn qui semble s'être bien installée, il préfère à la spécial et adore la touche plate... Pour ce qui est des regrets, m'étonnerait, il est dans un trip proche de certains des pires gasseurs du fofo : ceux ci achètent/revendent des grattes, effets et amplis tous les 5 minutes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Oups, j'avais oublié de poster ce message :

WELKHÖM PÖTT
Citation:
Bon alors je sais pas encore si je suis vraiment un fan... mais c'est vraiment un instrument extraordinaire/Je manque sans doutes d'habitude vis-a-vis du son. C'est just pas gras du tout et avec le faible tirant des cordes, ca arrange pas. Mais c'est du joli son malgres ca, et une guitare incroyable!
A ce propos, je ne peux que plussoyer avec Milenko et j'ai de nombreuses fois pris parti à ce propos : c'est VRAIMENT qu'une histoire de micros et surtout d'en avoir des adaptés à son usage et de mon côté, je ne suis pas du tout dans le genre de son ultra bourrin qu'il pratique, ni même le shred/metal pis comme je m'étais très longtemps arrêté et qu'il faudrait que je trime comme un dingue, le jazz fusion, c'est pas demain la veille qu'on me ré-entendra en jouer
Dans mon cas, ça sert à des sons blues, rockabilly, surf, psyché et hard rock 70's t je branche volontiers de la fuzz au germanium pour sortir des sons de disto style début des 60's, pour ne pas gâcher, j'utilise du matos en racks (Triaxis, Lexicon MPX G2, Marsh 20/20 balancé dans des Thieles Electrovoice) et avec des résultats à faire criser plus d'un inconditionnel du matos vintage ou des reissue d'amplis monocanaux...
C'est d'ailleurs très amusant car il m'arrive de faire essayer mes grattes à des gens qui viennent jouer dans mon rade préféré et c'est quasi toujours une grosse surprise : ils s'attendent à des grattes ultra modernes hi tech un peu froides et pas du tout, c'est roots à mort et de super grattes de rock et blues qui en + se jouent comme du beurre...
Maintenant, certains kits d'origine sont très bien pour sonner roots, d'autres pas du tout : il est certain qu'un kit EMG ou le HSH Seymour ou même ls DM Air Norton, PAF Pro ou Chopper, c'est pas l'idéal pour péter du Yardbirds, du Stones ou du Jimi tout comme j'imagin mal mes kits qui sentent le stupre, le tabac, la gnôle frelatée, la sueur et les substances illicites donner dans l bourrinage brutal-death-neo-goth-métal ou la pop Monsieur Propre (m'enfin, Van Halen voir Metallica des débuts, y'a moyen et ça déboite déjà sec, ces sons)
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Obé, c'est pas toi qui me parlait des micros Kami Daisho, qui permettent d'obtenir un vrai son de single coil?

T'as essayé déjà?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Obelix2
Vi, t'as un vrai single coil genre Strat 60's et en mode double bobinage, ça déboite à la Van Halen
Pis il est pas contre faire du custom donc rien n'interdit de demander du sur bobinage à la Hendrix et pourquoi pas de l'alnico sur la 2e bobine (car dans la version de base, si le single est alnico, le 2e bob est céramique, ce qui est le cas du DM Super Distortion qui si je ne me trompe, était le micro de prédilection d'EVH).

Les Kami, je kiffe à mort, c'est tous des tueries, d'ailleurs, y'a qu'à écouter les démos, enfin, y'en a peut être pas pour tout le monde : c'est ptet pas pour les sons ultra modernes fuzak/shred/neo-métal/brutal death ou Mr.Propre mais bon, de ce côté, c'est pas le supply qui manque chez les gros fabricants alors que le guidage du fil à la main et le fait justement que ce soit irrégulier, c'est ça qui donne tout le sparkle et le headroom "vintage"
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Tiger foods
Le double composé de deux vrais simples dont un tout au moins à la vraie sonorité single vintage ou le rêve du guitariste d'avoir à la fois un simple crédible et un double surgras sur la même position?
Sinon, j'avais vu chez SD l'espèce de p90 qui est adjoint à une sorte de singlerailcoil de sorte à avoir un format PAF et donc une combi p90/Double.
Sinon, bien sûr le fameux Benedetti supermalloy avec ses bobinages séparés pour chaque plot. A propos, Obélix, t'en connais beaucoup toi qui font ça?
J'ai bien un magazine qui traîne et qui comportait le descriptif de certains micros dispos sur le marché dont un de chez Mc2 comme ça avec juste comme explication "une bobine par plot, ça sonne assez particulier"....
Tiger foods
Euh le micro de prédi de Van Halen, c'était pas un Paf extrait d'une es335 qu'il aurait décapoté, surbobiné, et waxé??? c'était un superbidouilleur quand même. On dit qu'il suralimantais ses amplis pour saturer les tubes à mort (et que ça tenait genre max. 20h, ses loupiotes). Le Floyd Rose, c'est ses suggestions non?
Obelix2
Citation:
Le double composé de deux vrais simples dont un tout au moins à la vraie sonorité single vintage ou le rêve du guitariste d'avoir à la fois un simple crédible et un double surgras sur la même position?

http://www.microskami.com/topi(...).html
Les démos parlent d'elles même
Citation:
Sinon, j'avais vu chez SD l'espèce de p90 qui est adjoint à une sorte de singlerailcoil de sorte à avoir un format PAF et donc une combi p90/Double.

Les P-rails. ça fait single, P90 et humbuck... Le concept est intéressant, mais d'une part, j'aime pas le résultat sonore sur les démos (pourtant j'ai rien de perso contre Seymour, je peux même pas dire que ses micros ne sonnent pas ou sont mauvais mais c'est définitivement pas du grain pour moi, j'en ai peur.
Citation:
Sinon, bien sûr le fameux Benedetti supermalloy avec ses bobinages séparés pour chaque plot.
ça donne presque envie de faire une modif en sorti GK histoire de commander les synthés ou d’utiliser une hexa-fuzz
Enfin, faudrait que N.Mercadal calme ses tarifs : certes, c'est vraiment de super micros mais à ces tarifs là, ben s'il veut se la couler douce en vendant très peu mais très cher, c'est parfait

Citation:
Euh le micro de prédi de Van Halen, c'était pas un Paf extrait d'une es335 qu'il aurait décapoté, surbobiné, et waxé???
ça serait plutôt un DiMarz supr distortion qui a pris une claque, une partie de la bobine ayant fondu lui assurant un plus faible niveau de sortie. L'original a été envoyé à Seymour pour réplication, son custom shop n vend des copies...
Citation:
c'était un superbidouilleur quand même
Fait surtout appl à des customisateurs bien latos, genre Doug Roccaforte pour les amplis.
Citation:
On dit qu'il suralimantais ses amplis pour saturer les tubes à mort (et que ça tenait genre max. 20h, ses loupiotes)

Là c'est des on dit de personnes qui connaissent pas ces technologies, en fait, pour qu'un circuit à lamps sature plus, tu baisserais plutôt la tension, d'où l'infâmeux 'variac' : un gradateur de lumière. Par contre, ça crache moins en puissance... En montant la tension, justement, tu risques d'avoir un son plus propre, pis si tu la monte trop, tes lampes vont surtout pèter et tes condensateurs aussi...
Par contre, le truc qui fait un son de fou (dynamique et harmoniques qui fusent de tous les côtés, son clair plus vraiment clair) et réduit la durée de vie des lampes, c'est le réglage de bias dit "chaud", si on le règle 'très' chaud, les lampes sont beaucoup + sollicitées et ne durent plus très longtemps, enfin, c'est surtout les chocs et le fait de déplacer l'ampli encore chaud : c'est surtout les filams qui se retrouvent fragilisés donc en évitant soigneusement de poser l'ampli sur les cabs, de faire ça dans un combo ou de déplacer la machine dans la demi heure après l'extinction, elles devraient pas lâcher en 20 heures : EVH n'est pas réputé pour sa délicatesse... Par contre faudra pas s'attendre à du 2000h pour les tubes de puissance (ceux du préamp ne sont pas concernés).
Voir ce topic pour les détails :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:
Le Floyd Rose, c'est ses suggestions non?

Non, c'est juste Floyd D. Rose qui aimait faire joujou avec les vibratos t en avait marre de désaccorder.
Dans les touts 1ers clients, il y avait Neal Schon et Brad Gillis, EVH a suivi... Il y a probablement eu des user-feedbacks de tous ces gens
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- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
milenko
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Pott a écrit :
Même probleme ici. J'ai d'abord tempter de l'elargir pour du 10-46, mais c'est pas facil. De plus ma nut file la plus fine est du 12 donc je voulais pas prendre de risques. Je suis pas alle trop loin et la j'ai remis des 09-46 qui gardent leur accord parfaitement.

Tu avais retire ton sillet pour le modifier ou tu l'avais fait sur la guitare?
Désolé pour la réponse tardive.

Je n'ai jamais démonté mon sillet.

En fait, j'ai pris des chutes de mes 11-52, puis j'ai fait de longs allers-retours à travers les gorges, d'avant en arrière et de haut en bas, donc cordes non montées. Puis j'ai travaillé aussi les gorges en bourrinant le vibrato, jusqu'à ce que ça n'accroche plus, cordes montées cette fois-ci.

Ça a dû me prendre 2 semaines non intensives (15 min/jour de "limage").
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Obelix2
Fallait essayer le viagra! J'en ai pris une fois pour essayer : 4h de limage d'affilée... Mais à l'époque, à 120FF le cacheton, j'ai trouvé que ça faisait cher pour 1/4 d'heure en plus :/
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rozmaster
T'est particulièrement en forme Obélix (je te laisse le soins de déduire si je parle de la vanne ou des prouesses sexuelles

Bon moi j'ai fini mon p'tit clone d'okko diablo !






Et je suis pas du tout déçu du résultat , enfin une pédale de drive qui sonne correctement dans mon bassman (par contre dans le mesa j'aime moins , va comprendre...), et évidement avec l'exca c'est encore mieux
Si vous voulez un de ces 4 je cvous bricolerais des samples et/ou une vidéo !
Dont folow me , I'm lost too
rozmaster
doublon
Dont folow me , I'm lost too

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