Citation:
Le double composé de deux vrais simples dont un tout au moins à la vraie sonorité single vintage ou le rêve du guitariste d'avoir à la fois un simple crédible et un double surgras sur la même position?
http://www.microskami.com/topi(...).html
Les démos parlent d'elles même
Citation:
Sinon, j'avais vu chez SD l'espèce de p90 qui est adjoint à une sorte de singlerailcoil de sorte à avoir un format PAF et donc une combi p90/Double.
Les P-rails. ça fait single, P90 et humbuck... Le concept est intéressant, mais d'une part, j'aime pas le résultat sonore sur les démos (pourtant j'ai rien de perso contre Seymour, je peux même pas dire que ses micros ne sonnent pas ou sont mauvais mais c'est définitivement pas du grain pour moi, j'en ai peur.
Citation:
Sinon, bien sûr le fameux Benedetti supermalloy avec ses bobinages séparés pour chaque plot.
ça donne presque envie de faire une modif en sorti GK histoire de commander les synthés ou d’utiliser une hexa-fuzz
Enfin, faudrait que N.Mercadal calme ses tarifs : certes, c'est vraiment de super micros mais à ces tarifs là, ben s'il veut se la couler douce en vendant très peu mais très cher, c'est parfait
Citation:
Euh le micro de prédi de Van Halen, c'était pas un Paf extrait d'une es335 qu'il aurait décapoté, surbobiné, et waxé???
ça serait plutôt un DiMarz supr distortion qui a pris une claque, une partie de la bobine ayant fondu lui assurant un plus faible niveau de sortie. L'original a été envoyé à Seymour pour réplication, son custom shop n vend des copies...
Citation:
c'était un superbidouilleur quand même
Fait surtout appl à des customisateurs bien latos, genre Doug Roccaforte pour les amplis.
Citation:
On dit qu'il suralimantais ses amplis pour saturer les tubes à mort (et que ça tenait genre max. 20h, ses loupiotes)
Là c'est des on dit de personnes qui connaissent pas ces technologies, en fait, pour qu'un circuit à lamps sature plus, tu baisserais plutôt la tension, d'où l'infâmeux 'variac' : un gradateur de lumière. Par contre, ça crache moins en puissance... En montant la tension, justement, tu risques d'avoir un son plus propre, pis si tu la monte trop, tes lampes vont surtout pèter et tes condensateurs aussi...
Par contre, le truc qui fait un son de fou (dynamique et harmoniques qui fusent de tous les côtés, son clair plus vraiment clair) et réduit la durée de vie des lampes, c'est le réglage de bias dit "chaud", si on le règle 'très' chaud, les lampes sont beaucoup + sollicitées et ne durent plus très longtemps, enfin, c'est surtout les chocs et le fait de déplacer l'ampli encore chaud : c'est surtout les filams qui se retrouvent fragilisés donc en évitant soigneusement de poser l'ampli sur les cabs, de faire ça dans un combo ou de déplacer la machine dans la demi heure après l'extinction, elles devraient pas lâcher en 20 heures : EVH n'est pas réputé pour sa délicatesse... Par contre faudra pas s'attendre à du 2000h pour les tubes de puissance (ceux du préamp ne sont pas concernés).
Voir ce topic pour les détails :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:
Le Floyd Rose, c'est ses suggestions non?
Non, c'est juste Floyd D. Rose qui aimait faire joujou avec les vibratos t en avait marre de désaccorder.
Dans les touts 1ers clients, il y avait Neal Schon et Brad Gillis, EVH a suivi... Il y a probablement eu des user-feedbacks de tous ces gens
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu