The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rozmaster
doublon
Dont folow me , I'm lost too
Obelix2
Pour ce qui est des perfs : Y'avait encore des francs à l'époque, j'étais jeune, j'étais beau, je sentais bon le sable chaud, j'avais la niaque je pouvais rester 4h sur une guitare non stop à en limer les gorges, par contre, de la gorg en 115F avec la méthode de guitare espagnole, pu jamais je recommence : quand lle commença à se secouer le sillet comme une malade, j'ai cru que ma corde allait casser, je me souviens pas avoir eu aussi mal de ma vie

Citation:
Bon moi j'ai fini mon p'tit clone d'okko diablo !

Là je vais t'engueuler
T'aurais p't'êt mieux fait de te tracer un circuit au stylo spécial sur une plaque de Cu : les plaques à trou c'est vraiment se faire chier pour rien...
Sinon, c'est quoi ces pattes qui dépassent un max? T'as peur d'enfoncer les pins dans les trous? Tu veux que ça fasse des court-circuits? Pis c'est quoi ces RV en vadrouille et ces câbles super longs, un plat de spaghettis?
Sinon, les condos céramiques, c'est très bien, mais en hautes fréquences, en BF, bof, et je serai pas surpris qu les résultats passent mieux sur le Bassman car l'électronique est en composants standard, celle du Mesa étant + haut de gamme, ça montre tout simplement les limites d la pédale de façon plus flagrante. Je te conseille vivement des petits polypropylènes genre Panasonic en guise de condensateurs film pour ce genre de montage et des styroflex (aka polystyrène aka condos-verre) pour les petites valeurs, sdinon, t'as foutu des résistances couche métal à 1%, ça c'est très bon...

Par contre : bravo d'avoir réussi ton coup surtout vu les conditions pas très orthodoxes du montage
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
rozmaster
Obelix2 a écrit :
T'aurais p't'êt mieux fait de te tracer un circuit au stylo spécial sur une plaque de Cu : les plaques à trou c'est vraiment se faire chier pour rien...

Bah comme j'y connais pas grand chose en électronique j'ai du me contenter de faire comme c'était sur le "plan" que j'ai posté ici (?) ya quelques semaines donc prévu pour plaque proto et pas forcément facile à adapter en "circuit"

Obelix2 a écrit :
Sinon, c'est quoi ces pattes qui dépassent un max?
un collègue m'a fait la même réflexion , j'ai redescendu quelques trucs depuis mais vu le bordel de soudure sur le vero board j'ai pas trop osé retoucher.

Obelix2 a écrit :
T'as peur d'enfoncer les pins dans les trous?
C'est pas parce-que monsieur lime pendant des heures qu'il à le droit de se moquer >.<

Obelix2 a écrit :
Pis c'est quoi ces RV en vadrouille
JE me suis foutu dedans a la commande l'écartement des pins allais pas pour le vero board du coup je les ai déportés.

Obelix2 a écrit :
et ces câbles super longs, un plat de spaghettis?
Tu me crois si je te dit que c'est la version courte ? j'ai pas posté la photo avant d'avoir raccourci, je sais que c'est encore une occase de capter radio France international (comme si j'avais aussi besoins de ça quand je suis de repos) mais au dela j'avais peur de me faire chier pour tout replacer dans le boitier , je voulais pas que ce sois trop tendu et que ca risque de peter au remontage.

Obelix2 a écrit :
Sinon, les condos céramiques, c'est très bien, mais en hautes fréquences, en BF, bof, et je serai pas surpris qu les résultats passent mieux sur le Bassman car l'électronique est en composants standard, celle du Mesa étant + haut de gamme, ça montre tout simplement les limites d la pédale de façon plus flagrante. Je te conseille vivement des petits polypropylènes genre Panasonic en guise de condensateurs film pour ce genre de montage et des styroflex (aka polystyrène aka condos-verre) pour les petites valeurs, sdinon, t'as foutu des résistances couche métal à 1%, ça c'est très bon...
Bah pour les capas j'ai lu quelque part qe les céramiques donnaient éventuellement un son plus crado et je me suis dit que ça m’aillais bien dans l'idée pour une pédale plutôt destiné a cruncher, après comme dit plus hat , j'y connais queud' en éléctronique !

Obelix2 a écrit :
Par contre : bravo d'avoir réussi ton coup surtout vu les conditions pas très orthodoxes du montage
Je t'avouerais que j'y croyais pas trop jusqu'au moment de brancher, je me disais le plus philosophiquement possible qu'au moins je m'était bien marré a souder tout ça, j'aurais été complétement incapable de débugger le truc si un des compo avais déconné ou si il y avais eu un autre souci.

Bon du coup ca m'a bien donné envie de remettre le couvert , peut être une fuzz ou un phaser pour la suivante
Dont folow me , I'm lost too
Obelix2
Pour ce qui est de faire des circuits imprimés pas cher, ze cheaper : plaque entièrement cuivrée non préssensibilisée (sous entendu aux UVs), marqueur spécial pour faire ça (passer 3/4 couches qd m^m, prévoir de gratter un peu par ci par là avec une lame de cutter ou de rasoir quand ça déborde ou joint d'autres pistes) et zou on fait flotter ça sur du perchlorure de fer (FeCl3... Eviter les belles fringues : les taches partent plus des vêtements) jusqu'à ce que le cuivre soit bouffé et remettre le perchlo dans sa bouteille paske faut pas balancer ça dans la nature, pis on dégage l'encre à l'alcool à bruler avec de l'essuie tout pis drémel en mode perceuse et forets de 0.8 et 1 mm voir 1,3 par ci par là
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
KIRK HAM
Tiens : Ya des prix très bas en ce moment chez Plugsquare, Une GV Wood pour 2200 €, c'est une affaire !

Toutes leurs Vigiers ici !
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Là je crois qu'il y a des soldes sur toutes! T'as vu le prix des autres? C'est canon pour du neuf
- Charles Bukowski

KIRK HAM
Ouais ouais j'avais remarqué que c'était sur toutes les Vigiers.
Je donnais juste un exemple avec la GV.
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Et probablement la dernière signature Kiki qui reste... Z'ont mal géré leur marketing les signatures kiki étaient quasi pour pas dire toutes vendues avant même d'être fabriquées
- Charles Bukowski

Invité
Oh p... ! Une signature Kiki Gogo !! Un bon prix en plus. Pour avoir eu l'occasion de l'essayer, c'est une petite bombe cette gratte. Aaarrg, c'est dur de résister...
Obelix2
Je sens une revente d'urgence d'un JS1000 et d'une RG, je sais pas pourquoi
- Charles Bukowski

Invité
Revendre la JS ? impossible
J'ai bien une RG dont je ne me sert pas, mais ça ne suffira pas.
Convaincre ma femme ? ah ah ah, restons sérieux si'l vous plaît !
Obelix2
Citation:
Revendre la JS ? impossible

Mais si mais si, pis c'est du tilleul et impossible, c'est pas français, preuve en est, Iznogoud a même réussi à devenir calife à la place du calife en France
- Charles Bukowski

Invité
Oui mais non.
PetrucciJrr
Salut , tout le monde je recherche un utilisateur de vigier excalibur sur Rennes qui pourrait me faire essayer la sienne , car j'aimerai troquer ma JP6 pour une vigier mais j'hésite vraiment car la JP6 est une guitare superbe (en tout cas je trouve que la mienne vraiment raisonnante avec un très bon sustain)
Mais la polyvalence et la touche érable m'attire beaucoup chez vigier du coup pour ne pas regretter mon coup j'aimerai bien trouver quelqu'un pour en essayer une .

Merci à tous !
Obelix2
SONO WEST Avenue phare du grand jardin 35520 Melesse

Citation:
je trouve que la mienne vraiment raisonnante
elle passe les exams à ta place à la FAC???? HAL9000, sors de cette guitare!
Citation:
Mais la polyvalence et la touche érable m'attire beaucoup chez vigier
Déjà, c'est pas le même bois : tilleul vs aulne, ensuite, faut voir ce que tu entends par polyvalence : à moins de demander des micros spéciaux ou customs sur une gratte neuve ou en monter sur une d'occase, y'a presque rien sur le marché qui fasse en même temps un double bobinage haut gain typé moderne et splitté, un simple typé vintage (je dis presque car ça existe mais seuls de petits fabricants bobinant à la main font ça, c'est donc assez cher et le plus souvent du pur custom fait sur mesures)
- Charles Bukowski

Tiger foods
revendre une JS est possible, j'en ai eu une, elle me manque pas.
La JP6 a un woodblock en acajou dedans (vidéo youtube de la fabrication de la pelle à Petrucci), ça veut dire que même chez Musicman, ils trouvent le tilleul pourrite?
C'est qui KIKI? Christophe Godin?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...