The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
revendre une JS est possible, j'en ai eu une, elle me manque pas.
La JP6 a un woodblock en acajou dedans (vidéo youtube de la fabrication de la pelle à Petrucci), ça veut dire que même chez Musicman, ils trouvent le tilleul pourrite?
C'est qui KIKI? Christophe Godin?
KIRK HAM
Kiki = Christophe Godin.
Je valide.
Le Tweed, c'est la vie.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Tiger foods a écrit :

Tout pareil, revendue et elle me manque vraiment pas ... par contre elle avait une belle gueule avec ces taches noires ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Obelix2
Citation:
Avec deux Passions, de toutes façons, on peut tout bonnement n'en avoir plus rien à secouer des autres grattes ou en tout cas, de tout ce qui pourrait sortir d'une usine pis faut s'accrocher pour faire une guitare qui plaise à quelqu'un qui a ça
J'aime pas les manches des JS sinon
Citation:
La JP6 a un woodblock en acajou dedans (vidéo youtube de la fabrication de la pelle à Petrucci), ça veut dire que même chez Musicman, ils trouvent le tilleul pourri?

Je suppose que c'est au niveau du vivrato, peut être de la jointure du manche aussi? Il en va un peu de même pour les EVH/Axis qui ont une épaisse table en érable : le tilleul US AKA Basswood est très très tendre donc sans renforts, t'as toutes les chances de voir les ancrages du vibrato défoncer rapidement la caisse. J'ai vu une Jackson pourtant haut de gamme explosée en même pas 6 mois ainsi, j'y avais percé un trou pour ajouter un potar, ça forait comme dans du beurre t un petit poc et zou, le bois s'enfonce d'un ou 2 cm où sur d'autres bois, ce serait quasi que le vernis qui prendrait.
Maintenant, ça peut tout à fait être très sonore mais perso, j'ai pas du tout confiance et question ondes ou figures, ça casse pas des briques pour les finitions translucides...
Citation:
par contre elle avait une belle gueule avec ces taches noires ...

Je préférais les finishs avec le surfer d'argent ou avec les tronches faisant un peu comme si celle de "La Peur" de Munch était traitée par Keith Haring
Citation:
Kiki = Christophe Godin.
Je valide.

J'ai halu hier aprèm : il a un sosie qui habite dans mon coin
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
rozmaster
mica51 a écrit :
Tiger foods a écrit :

Tout pareil, revendue et elle me manque vraiment pas ... par contre elle avait une belle gueule avec ces taches noires ...

Moi ma Js en carcajou et P90 pas moyen que je la revende , elle sonne plus "vielle gibby" que ma les paul !
Dont folow me , I'm lost too
Obelix2
Citation:
en carcajou

Wolverine in english?

Sinon, après les shamizen en peau et boyaux de chats avec médiator en os de baleine à bosse, vla t'y pas que les japonais s'en prennent au pauvres bêtes en voie de disparition au Canada pour les guitares!

Le Glouton alias Gulo Gulo, alias blaireau du Canada ou Carcajoudu nom Kwi'kwa'ju, nom donné à l'animal par la tribu des Micmacs, qui signifie « esprit maléfique »

T'as pas honte? Que va dir Brigitte Bardot?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
rozmaster
Dans le doute je plaide la correction automatique >.
Obelix2
Plus sérieusement (j'arrête de faire mon Alice Cooper dans Wayne's World), effectivement, une JS en acajou, c'est autre chose. mais la plupart n'en sont pas faites... Là, c qui commencerait à devenir fort dangereux pour elle serait une GV Wood Mahoganny ou une Leduc Masterpiece
- Charles Bukowski

rozmaster
Bon par contre si j'ai bien compris pour la GV c'est sois accajou sois P90 mais pas les deux ?! de toute façon j'ai pas les moyens ou alors faudrait que je revende certaines de mes grattes dont mon exca et ça c'est juste pas possible :p
... idem pour une LEDUC.
Du coup je vais continuer a jouer avec ma petite japonaise...

Sinon dans le genre, et pour un rapport qualité prix sympa y aurais peut etre les Hamer spécial des 90's en acajou du honduras souvent d'une pièce, en se démerdant bien ça se trouve pour 700/800€
Obelix2
Citation:
Bon par contre si j'ai bien compris pour la GV c'est sois accajou sois P90 mais pas les deux ?!
Comme c'est quand même précisé sur le site, c'est pas vraiment un gros problème de faire claquer d'autres micros que ceux prévus sur une Vigier
D'ailleurs, histoire de rester compatible, certains font des P90 au format Humbuck, je serai plus dans cette philo : je suis du genre à ne pas prendre de la lutherie dont je me lasse, par contre, mon côté touche à tout fait que les micros sont facilement sur siège éjectable d'ailleurs je sens qu'il va y avoir du dégazage de Seymours dans les mois qui viennent
Citation:
... idem pour une LEDUC

Ben là, c'est un peu différent : tu passes ta commande, tu lui files le fric que tu peux quand tu peux sans te saigner et le temps qu'elle soit finie, elle est payée : son acajou aussi vieux qu'une vieille LP et son palissandre du XIXe siècle sont fort prisés, il bosse seul et à un rythme qui va avec le travail au 100e de mm à main levée dont il est capable donc en gros, dans 2 ans voir un peu +, tu l'as La Masterpiece, c'est du manche conducteur. J'aimerai bien me caler une solidbody (la mienne est hollow et c'est la seule que j'aie jamais repéré en occase...)

Citation:
Sinon dans le genre, et pour un rapport qualité prix sympa y aurais peut etre les Hamer spécial des 90's en acajou du honduras souvent d'une pièce, en se démerdant bien ça se trouve pour 700/800€
ça court pas les rues ça, j'en ai eu très peu en main et je ne sais plus trop en quoi elles étaient, mais c'était super bon, enfin, c'était des vieilles, Kaman Aircraft n'avait même pas encore racheté(t tout le dept. musique donc Ovation, Hamer, Takamine, Applause etc etc a été refourgué à FMIC). La philo semble avoir bien changé : à la grande époque c'était du pur fait main, maintenant, ça semble sous traité par Cort
- Charles Bukowski

KIRK HAM
Obelix2 a écrit :

KIRK HAM a écrit :
Kiki = Christophe Godin.
Je valide.

J'ai halu hier aprèm : il a un sosie qui habite dans mon coin

T'es arrivé à trouver un mec qui met des Doc avec un short ! Chapeau !
Le Tweed, c'est la vie.
Tiger foods
euh, j'avais une période Doc & short....

Rozmaster, t'as une js700? elles sont rares, produites une seule année si je ne m'abuse. En effet, c'est la seule JS qui me tenterais à nouveau et j'y monterais des p90 Benedetti parce que les sp90 Bene, ils déboîtent grave hyper rauque avec du grain....

Là, sur une Claise

Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 05 Fév 2012, 12:37
Bon ben j'ai fait de la recherche pour mon Ultra Blues:
Mon BK Crawler + Seymour Duncan Custom Custom que j'ai en rab ne rentre pas dans la cavite micros chevalet.
Et dans les DiMarzio medium/low output je n'en trouve pas qui auraient pu faire l'affaire.

Je l'ai rejouee hier soir et c'est vraiment une gratte bien, mais sans truss-rod j'arrige pas a la regler. Elle a les cordes assez hautes (4mm, standard pour moi) et elle buzz de partout. Je peut pas mettre des 10-52 car j'ai pas le jeu de lime a sillet correcte pour l'elargir...

Donc au final, j'ai une super gratte qui a besoin just d'un peu de temps a d'amour... mais si j'arrive a la revendre je pourrais m'offrire ma MusicMan AlbertLee HH de mes reves... Je donne encore un mois ou deux a la Vigier et on verra.
rozmaster
Tiger foods a écrit :

Rozmaster, t'as une js700? elles sont rares, produites une seule année si je ne m'abuse.
Vi un ans pour les jap et je pense pas plus pour les coréennes, par contre j'aime beaucoup le smicros d'origines je vois pas de raison de les changer !

Bon mais j'aime bien le son des pt'its benedetti quand même =)
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Bon les copains!

Bonne nouvelle pour moi, mon expérience pro en Afrique s'arrête après 2 ans de vie dans un bidonville géant (Luanda), j'ai enfin réussi à obtenir un poste en offshore: je vais bosser sur plateforme, en rythme 4/4 : 4 semaine de taf qui me donnent droit à 4 semaines de vacance donc tranquille en France chez moi 6 mois par an!

Du coup je vais certainement me séparer de ma guitare d'étude qui m'accompagne ici, ma vigier exca custom. Je l'ai eu pas chère, donc je la revendrai pas chère je pense. Avis aux amateurs!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
KIRK HAM
Tu revends ta Vigier ! C'est pas une bonne nouvelle...
Nan sinon c'est bien pour toi.
Sans indiscrétion, c'est quoi ton job ? Ingénieur ?
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...