The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Heu, c'est quand on met de l'écho qu'on attend pourtant
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2 a écrit :
Heu, c'est quand on met de l'écho qu'on attend pourtant

????

Pas d'echo pour entendre le grain de la gratte.
Si je met une tonne d'effet, on entendra pas forcement le son naturel.
Mais c'est sur que si je met un poil de delai, c'est encore mieux.
Tiger foods
ça dépend de l'echo. Une bonne vieille Memory man deluxe, enfin, j'en voudrais bien une....
Obelix2
T'en trouves d'abordable en occase...
Si tu veux te faire peur (itou question prix) sur du delay analogique, essaye le Moog en vrsion série limité (de mémoire 2 ou 2,5 seconds au lieu d'une) mais pour être franc, au prix où ça se négocie sans compter qu'il faut une MP201 en plus pour l'asservir midi, ben ça fait hyper cher surtout quand t'as déjà du Lexicon ou du Rocktron qui fait super bien le job... (raaah, j'ai chopé le phaser et l'env-filter/wah/LoPass filter, c'est de la tuerie... J'aimerai me caler le ring mod mais toutes les occases sont au prix du neuf, c'est nimp... J'attends un MP201 et je pense à me choper un doepfer midi to CV pour piloter tout... J'aurai peut être préféré qu'ils torchent un rack 2U avec des modules enfichables à la Egnater, sont hyper encombrantes ces pédales, mais ça kickass)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Fenson66
Salut à tous !

Dites, j'ai acheté un case Vigier Hiscox d'occas à mon Exca et l'intérieur chlingue à mort (difficile de dire ce que ça sent). A ceux qui en possèdent un, vous trouvez aussi qu'il pue (ou qu'il puait au début) ?
EDIT : le vendeur me dit qu'il y avait une guitare avec une finition cirée dedans et que c'est l'origine de l'odeur.
Une idée de ce que je pourrait utiliser pour désodoriser sans que ça porte préjudice au revêtement ou à la guitare ?

Concernant la barre de vibrato du vibrato Schaller 2000. Elle me pose un petit soucis, elle a tendance à se desserrer (je la positionne de façon bloquée et non flottante), une astuce pour régler ça ?

Sinon, je persiste dans ma première impression, cette guitare est une simple tuerie. Même si j'adore les sonorités de ma SG (que rien ne remplacera pour un bon ACDC) je ne la touche plus depuis que j'ai l'Exca. C'est bête mais question prise en main, confort je n'en décroche pas (j'ai même repris gout au vibrato tellement il est stable)
Quand j'aurai les moyens, c'est Exca avec Floyd, c'est certain.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Obelix2
Désolé, je ne puis t'aider là : pas de sac avec la vis et pas de Hiscox (et vu le tarif, m'étonnerait qu'ils schlinguent en neuf)
- Charles Bukowski

Tiger foods
oui, vu le tarif....
Perso, je préfère trimballer dans une bonne housse toute noire très rembourrée et super discrétos....
Si en plus ils chlinguent....
Essaye le truc de mémé : saupoudre avec du bicarbonate, laissr agir une nuit et passer l'aspi dedans après. On fait ça pour désodoriser les frigos aussi (bon après on frotte mais pour ton étui, l'aspi).
Obelix2
ah, je suis plutôt gigbag super rembourré aussi, mais pas discret : la personne qui l'embarquerait ne passerait pas inaperçue en partant avec un étui orné d'une énorme tronche d'alien de Roswell
- Charles Bukowski

Tiger foods
ah pas con, je note ;-)
sinon, z'avez déjà tenté de prendre l'avion avec?
ils te font payer cher pour l'amener en cab?
lapinou frileux
le mien a une pinup de 1.20 metre dessus... dans le genre discret, ca s'pose là
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
timouton
Me voilà membre du Club !
Voici ma nouvelle Vigier Excalibur Supra (finition Urban Metal) Maple neck.
Seule modif, elle a un potard push/pull pour le split des micros.

Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
KIRK HAM
Féloches !
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Yup!
Mimi tout plein!

@FENSON : hihi, je viens de recevoir mon gigbag à tronche d'alien de Roswell dessus tout neuf, hé bien devine quoi? Il schlingue aussi
AMHA : suffira de l'aérer quelques jours, c'est probablement des produits fongicides, anti-humidité etc utilisés pour que ça se stocke sans se dégrader : le mien a marqué 2006 sur l'étiquette qui l'accompagne, doivent pas en vendre tous les jours, pourtant, ça en jette vraiment, bien + en vrai qu'en photo
- Charles Bukowski

lapinou frileux
ca sent la naftaline les fly neufs.... surtout s'ils sont restés fermés quelques années.....

l'astuce de mémé donnée par tiger marche bien

sinon un coup de vaporetto ca le fait bien aussi ^^

et il faut effectivement le laisser s'aerer pas mal pendant quelques jours
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Dites, les amis, et les autres

Une Vigier Expert 54 a 1000€, en bon état avec case.. (me semble) ca vous parait correct ?

Après, je suis certainement pas au meilleur endroit pour un avis objectif mais j'ai en gros en balance une g&L fullerton, Strat Blackie et une expert 54

Quelqu'un à un avis ?
(ok obelix tu peux jouer mais pas plus de 3 pages)

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...