The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dites, les amis, et les autres

Une Vigier Expert 54 a 1000€, en bon état avec case.. (me semble) ca vous parait correct ?

Après, je suis certainement pas au meilleur endroit pour un avis objectif mais j'ai en gros en balance une g&L fullerton, Strat Blackie et une expert 54

Quelqu'un à un avis ?
(ok obelix tu peux jouer mais pas plus de 3 pages)
Obelix2
J'en connais à qui il manque une case, l'Expert, il lui en manque deux par rapport aux autres Excas
N'empêche, maintenant que je suis habitué aux 24 cases, ça me fait étrange quand je repasse en manche 22 : il manque des notes

+ sérieusement, je pense que si tu poses la question là sur ce topic, c'est que tu connais déjà la réponse et désires être conforté dans un choix que tu as déjà fait
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lapinou frileux
evidement blobe, ici on va te dire de choisir l'expert

mais apres a toi de voir ce que tu recherches precisemment.... une gratte extra..... ou une gratte extraordinaire????

plus serieusement, apres pres de 20 ans de gratte, pas mal de matos testé/possédé blablabla... j'aurais hesité entre Vigier et G&L qui fait aussi du TRES bon materiel.... a toi de voir, mais sache qu'en possédant une vigier, tu entres dans un groupe a part, composé de gens qui le sont tout autant, et on serait ravi de te compter parmi nous !!

allez................. viens mon petit........... n'aie pas peur...........
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Fenson66
Fait gaffe lapinou, tu va finir en GAV

Plus sérieusement, ce sont 3 guitares différentes en terme d'ergonomie. Encore et toujours, il faut prendre celle sur laquelle on se sent le mieux.

Quand je suis parti de chez Fender pour aller chez Vigier, c'était sur ce principe là, l'ergonomie, et c'est seulement par la suite que je me suis rendu compte que ma Strat US ne faisait pas le poids face à l'Exca.

Sinon, pour le case j'ai réussi à me débarrasser de la mauvaise odeur (à l'aide d'air, de thé et de menthe).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Obelix2
Fenson66 a écrit :
Fait gaffe lapinou, tu va finir en GAV
Blobe est mineur?

Fenson66 a écrit :
Quand je suis parti de chez Fender pour aller chez Vigier, c'était sur ce principe là, l'ergonomie, et c'est seulement par la suite que je me suis rendu compte que ma Strat US ne faisait pas le poids face à l'Exca.
Un peu idem pour moi, mais le par la suite a été ultra bref, genre 1 ou 2 heures. Le truc qui m'a perturbé le plus longtemps était de ne plus avoir le même son clean/funk que les posn 2 et 4, ça a duré 2 ou 3 semaines, le temps de reprogrammer tous mes sons clairs, quoi

Bon, allez, un chti truc pour faire flipper Blobe : je suis moyen fan des virtual vintages di marz, je préfère les FS1 de ma Supra SSS, ça sonne + Pink Floyd en mieux, na!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
KIRK HAM
@ Blobe : ALLEZ VIENS !
Le Tweed, c'est la vie.
Tiger foods
expert, ...
La blackie, c'est du bois peint et en plusieurs pièces, le manche en V faut aimer mais y'a le préamp.
La Vigier t'as la techno moderne sur la gratte et vintage dans l'esprit. En passant, avec 22 case, le son du micro grave est mieux placé, plus velouté.
La G&L connais pas, mais il me semble qu'elles sont mieux, plus évoluées que les strat's.
Après, y'a peut-être les micros sur la Vigier qui sont pas tiptop, enfin je connais pas les virtual vintage Dimarzio, mais ce sont des humbucksingles, donc silencieux.
C'est un peu dommage que Vigier distribue Dimarz' parce que ça limite du coup.
cryseis
Tiger foods a écrit :

C'est un peu dommage que Vigier distribue Dimarz' parce que ça limite du coup.

ça l’empêche pas d'utiliser des amber, seymour ou lundgren sur certaines grattes actuellement...
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
Bon bah les cocos jvous attends sur mon annonce de ma washburn pour dire "oh putain si seulement j'avais les sous j'en aurais déja 12 comme celle la" et ce genre de joyeuses conneries qu'on appelle des up, et je vous rejoindrais sois sous une expert sois sous une exca.
(quoique faut que je teste la g&l.)
J''édite! le blobathon est lancé, pour une vigier expert ET une tete koch studiotone, je vends tout, meme ma soeur.
Obelix2
Oh putain! Il fait chier : à 140, je les lui prends tout de suite
- Charles Bukowski

Gnia, l'aventure continue j'ai testé l'expert, bonne guitare rien à redire.

Apres j'ai juste l'impression que c'est celle qui a fait 28 tours sur G.com (blanche expert retro 54) que tout le monde à revendu au bout d'un mois (don guillermo etc), bref je sais pas

Je vais aller tester une exca ultra en emg demain, on est d'accord que c'est pas la meme guitare.

La seule question que je me pose est : doit on faire du napalm death avec une guitare en emg. (sans parler du kit gilmour jveux dire!)
Fenson66
Citation:
Apres j'ai juste l'impression que c'est celle qui a fait 28 tours sur G.com (blanche expert retro 54) que tout le monde à revendu au bout d'un mois (don guillermo etc), bref je sais pas

Celle de Don Guillermo était plus ancienne et avait une touche érable ... après si elle te plait je vois pas en quoi ça jouerait.

Citation:
Je vais aller tester une exca ultra en emg demain, on est d'accord que c'est pas la meme guitare.

La seule question que je me pose est : doit on faire du napalm death avec une guitare en emg. (sans parler du kit gilmour jveux dire!)

Les EMG sont ce qu'ils sont mais en même temps ce ne sont pas les Excalibur qui manquent.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
T'as raison fenson me suis tapé une crise de parano à la con la.
Boh disons que tant que j'ai le firepower j'essaye tout
Obelix2
En même temps, t'en a un paquet, tu leurs met une trop bonne guitare dans les pattes, elle dégage vite fait : ça putain de réagit au toucher et c'est bien + précis que la moyenne, c'est donc + 'chaud' à jouer.
Rajoute que le kit de micro est pas forcément adapté aux besoins d'un gus dans la tête duquel c'est as les micros mais bien sur la guitare qui est en cause, rajoute un peu d'influence de certains (ouah, man, j'ai la meilleure strat du monde, t'es mon pote, allez, je te la vends un bon prix pour te consoler, ouin, kes tu fais avec cette guitare froide et hitech, elle est même pas ricaine, bla bla bli bla bla bla)
- Charles Bukowski

Tiger foods
Perso, depuis que j'ai la mienne, je me prend plus la tête avec les micros. Par contre, je gas depuis quelques temps avec les pédales overdrives, surtout celles à lampes et les préamps aussi. Finalement, c'est ça qui agit et fait la substance du son, en concordance avec la gratte et ses micrso bien sûr. Mais c'est plus simple de trouver ZE son comme ça, parce que s'amuser à changer les micros non merci. Une pédale ou un préamp convient pas on zappe...
Pis des micros avec un niveau de sortie comme ça à part pour le powerspeedeathmetal...
Je me régale avec ma realtube boostée avec une autre Overdrive. Tiens, je viens de trouver une pédale boutique à loupiote alimentée en 320V, allez je repars à la chasse....

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...