The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
Perso, depuis que j'ai la mienne, je me prend plus la tête avec les micros. Par contre, je gas depuis quelques temps avec les pédales overdrives, surtout celles à lampes et les préamps aussi. Finalement, c'est ça qui agit et fait la substance du son, en concordance avec la gratte et ses micrso bien sûr. Mais c'est plus simple de trouver ZE son comme ça, parce que s'amuser à changer les micros non merci. Une pédale ou un préamp convient pas on zappe...
Pis des micros avec un niveau de sortie comme ça à part pour le powerspeedeathmetal...
Je me régale avec ma realtube boostée avec une autre Overdrive. Tiens, je viens de trouver une pédale boutique à loupiote alimentée en 320V, allez je repars à la chasse....
Obelix2
Dans le gene pédales à lampe en HT, t'as la Pterodriver de Yerasov, c'est assez ambiance 5150, la Matchless Hotbox et l'EH English Muff'n... Sonnent toutes très très bien.

Les micros, faudrait que je me bouge un de ces 4 : j'ai pas mal de Seymours montés sur différentes grattes, c'est pas mauvais, mais il y a définitivement un truc qui me dérange das leur grain et quel que soit le modèle, même les alnicos 2
Ze son, ça fait des lustres que je l'ai.

En ce moment, moi, c'est + trip fuzz au germanium et effets analogiques très barrés du côté des phasers, filtres, ring modulators (Moog, Systech, Maestro...)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
En pédale loupiote, j'ai la Koch pedaltone (plutôt préamp mais bon), V twin (très bien, mais un peu double emploi avec la Koch, quoique, un peu sup' dans les satus), Real Tube Bk butler Tubeworks (excellente), et bientôt peut être une pédale handmade avec des specs assez sympa, toujours dans l'esprit clean/crunch à la Andy Timmons/Eric Johnson. Et oui, je revend le reste je me tête pour une Fuzz genre Face. Je vois des petites pédales boutique pas trop chères...
J'ai entendu un sample sympa de la Face silicon de musikding...
Obelix2
La BK Buttler c'est pas alimenté en HT (et elle ressemble pas mal techniquement à la vieille pédale à lampes Dean Markley C'est une très bonne disto à transos, quoi (de la lampe sous 100V, à part allumer le filament et srtout faire grimper la facture...)

Si tu sais souder (si ma mémoire est bonne, tu fais tes câbles, non?), pourquoi ne pas te procurer des kits? Musikding, c'est justement du kit, la Face raque dans les 35€ avec boitier pré-percé ou dans les 20/25 sans boitier, ils ont aussi la Fuzz Factory etc etc...
Mais t'as bien + de choix chez Madbeans ou General Guitar Gadgets Madbeans a même du kit pour monter de la Peter Cornish G2 (qui n'est rien qu'une customisation de Big Muff... à 750 balles la Muff, no comment...) et plein d'autres choses.
Si tu veux, je te branche un fofo où le reverse engineering y va sec, en gros, le seul truc, c'est de pas poster de schémas d'usine, vu que là il y a copyright, pour le reste, ça fait bien longtemps que les brevets sont dead, les pédales boutique n'étant surtout rien d'autre que des vieux clous refaits en composants de haut de gamme avec des modifs à la gomme, on s'en donne à coeur joie
Je ne vais d'ailleurs pas tarder à poster certains de mes reverses, le temps de passer chez un pote pour scanner mes calques : il semble que j'aie des trucs que personne n'a jamais refait en relevés (le chorus TC, par exemple )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Tiger foods
Je sais pas pour la tension de la bk Butler, mais par rapport à mes autres overdrives, c'est celle que je préfère et le changement de lampe a une influence réelle sur les caractéristiques du son. Je pense pas qu'elle serve que de déco (de toute façon on ne la voit quasi pas sauf de côté, ils ont pas mis une fenêtre en plexi par exemple). Je suppose que la lampe agit ici comme un filtre et ajoute des harmoniques paires. J'ai vu les comparos/shémas avec la overlord de Dean Markley, c'est semble t'il proche sans l'être (pas les mêmes valeurs et composants différents mais sur le même circuit en gros). Je précise que je cherche pas la grosse disto avec, amis le son le plus difficile, c'est à dire entre le clair et la limite du début de l'overdrive pour un son riche en harmonique, dynamique et épais à l'attaque, avec de la matière quoi. Je cumule actuellement les pédales overdrives pour ne garder que mes deux ou trois préférées. Actuellement c'est cette Real tube, avec une étonnante Nobels qui est sembe t'il assez utilisée dans les studios à Nashville. La Powerscreamer est bien foutue, mais bossue dans ses mediums, il semblerait que le changement de la chip JRC4558 par une Burr Brown puisse résoudre cela, je testerais donc...
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Salut a tous,
Et bien voilà la custom est partie hier... Je quitte donc la famille Vigier, avec l'idée d'y revenir prochainement: une petite expert m'irait bien.
Je voulais juste faire un petit clin d'oeil à Obélisque, qui affirmait sur ce même topic il y a quelques mois qu'" une bonne guitare à manche vissé, si elle est bien construite aura toujours plus du sustain qu'une guitare moyenne à manche collé". Bon, ben j'ai eu l'occasion de tester, et c'est vrai je viens d'acquérir un custom LÂG qui a littéralement pulverisé une pauvre Gibson LP pro sur tous les points de vue... J'ycroyais à peine, mais ça fait pas un pli.

Les luthiers français sont définitivement des tueurs.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
el slïder a écrit :
Salut a tous,
Et bien voilà la custom est partie hier... Je quitte donc la famille Vigier, avec l'idée d'y revenir prochainement: une petite expert m'irait bien.
Je voulais juste faire un petit clin d'oeil à Obélisque, qui affirmait sur ce même topic il y a quelques mois qu'" une bonne guitare à manche vissé, si elle est bien construite aura toujours plus du sustain qu'une guitare moyenne à manche collé". Bon, ben j'ai eu l'occasion de tester, et c'est vrai je viens d'acquérir un custom LÂG qui a littéralement pulverisé une pauvre Gibson LP pro sur tous les points de vue... J'ycroyais à peine, mais ça fait pas un pli.

Les luthiers français sont définitivement des tueurs.

lapinou frileux
ne soit pas triste!!!!! il le uitte pour mieux y revenir en fait
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
nous l'espérons tous
s_ghislain
Rhaa les Vigier men ...

Je pense revenir dans la confrérie aussi.

Avec une excalibur ultra blues manche érable. C'est celle qu'il me faut. J'ai failli chopper une ultra, car la blues est pas évidente à trouver. Mais non, je persiste. finalement je suis pas pressé. SI vous avez un bon plan, n'hésitez pas.

El slider, ton exca m'a trituré l'esprit, mais bon, marre des floyd
Fenson66
Non, rien.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Obelix2
Ben moi je les revends toutes, donc 2 Excas, une 'supra' SSS et une Original de 93,
Deux Arpèges 1ère version (manche en bois/trussrod) de 84, l'une modifiée avec un Floyd Rose et deux Passions 3, une d 89 à manche carbone et électronique active, l'autre de 92 en manche 90/10 et passive!
Toutes sont des Evry, donc de quand c't'ait Patrice 'the Boss' + Jean-Paul qui étaient seuls à la prod avec papa Vigier donnant un coup de main

Non, hey, je rigole!!! Z'avez quand même pas cru ça?
- Charles Bukowski

s_ghislain
C'est même pas comique ... tu t'es loupé

De toute façon je veux une ultra blues et nothing else

sur le fofo il y en a une, magnifique, à un super prix ... mais touche érable. C'est pas de bol. A moins de la chopper et de tenter un échange de manche
mouais, en me relisant, je pense pas que ce soit une bonne idée
Invité
Ultra Blues : miam.
Manche érable : miam miam.
s_ghislain
La couleur OK ... mais touche érable obligatoire pour moi

D'ailleurs qu'un gard du forum vend est superbe. C'est la couleur que j'adore ... en plus prix de ouf ... mais palissandre

SInon, j'ai déjà vu une améthyst quelque chose (je sais pas comment on l'écrit) et une bleue flammée ... bave bave bave ...

Il ya plus d'ultra à vendre ... mais bon les EMG ne me disent rien. Bien sûr, possibilité de changer les micros MAIS il me faut un simple en neck. Je sais bien qu'il existe des doubles faisant un vrai simple .. mais j'ai pas envie de chopper une gratte qui coute bonbon ... pour lui flanquer des micros qui vont me couter la peau des c****

bref, je réfléchis tout haut

Voici celle qui me fait b***er .. et pour laquelle je donnerais ma c**** gauche

celle là aussi tiens

merde et celle là aussi ... bref, elles sont toutes magnifiques

notez que celle là ... j'en ferais bien mon affaire aussi

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...