The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Y'a pas vraiment de modif à faire : tu changes le pickguard et passe d'une config à l'autre à loisir
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
pas c*n. mais faut virer à chaque ffois le jack et les cordes....
s_ghislain
AU final, qu'est ce que ça fait comme différence entre les micros insérés dans le corps (comme l'ultra) et des micros avec un pickguard ?
Esthétiquement, je préfère sans pickguard ... mais bon
Tiger foods
pareil, je préfère sans pickguard. C'est + facile à fabriquer avec une plaque. Tradition fenderienne
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Je viens de vendre mon Ultra Blues a un joueur en Finlande. Ca fait loin.

Bon en fait je la jouais tres peut. Elle était vraiment incroyable niveau son, mais je n'aimais pas certains aspects:
1) Manque de truss rod. Les cordes étaient trop basse et frisaient un peu et...
2) non-adjustable nut. Donc je pouvais pas trop les remonter au chevalet sans complètement déséquilibrer l'action
3) Vibrato. Il m'en aurait fallu une hardtail

Par contre, elle etait sublime, superbement construite, avec un super son et une jouabilité incroyable en général.

Peut etre un autre jour...
s_ghislain
Rhhaa, mais viens me torturer ... te gêne pas !

Je t'ai contacté trop tard. Mais bon, je cherchais surtout une mapple.

Ceci dit, tu m'interpelles là.
Ca frisait et tu ne savais rien y faire alors ? C'est chiant çà !
L'histoire su sillet je pige pas, mais ça a l'aire chiant aussi
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
Je savais faire, mais je ne pouvais pas Bon c'est bon je parle un peu Belge, vous avez tendance a inverser les deux mais quand meme

Sur une gratte electrique standard le sillet determine la hauteure des cordes non frettees. Sur une Vigier, c'est la frette 0 qui le fait; le sillet ne sert que de guide.
Fenson66
Salut !

A tout hasard vous auriez quel modèle de sélecteur est monté sur les Exca ? Le mien est d'origine et vu que je rentre pas mal dedans il commence à déconner.
Au pire je demanderai à Vigier mais si vous savez ça m'arrange

Il me semble que c'est ça mais je suis pas sur : http://www.thomann.de/fr/eyb_el007.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tiger foods
oui, c'est un schaller germany, belle petite pièce.
Obelix2
C'est du Schaller, genre megaswitch si ma mémoire est bonne

quand ça frise, la maintenance ds guitares, ça existe, les changements de frettes zéro, les planimétries partielles ou complètes et les luthiers, c'est pas fait pour les chiens, le non-truss rod ne change en rien le fait de pouvoir régler l'action, en plus, en étant basé au Luxo (salut voisin), pas d'excuse : y'a un des meilleurs luthiers d'Europe à Boulange-Bassompierre, juste sous la frontière à l'atelier "Da Gepetto" : le Leduc.
C'est un énorme gâchis de lourder des instrus de cette qualité parce qu'on est trop feignant ou trop radin pour en faire la maintenance qui devra intervenir tôt ou tard quel que soit l'instru (surtout que je n'ai u constater qu'une chose sur le long terme, c'est que c'est les pelles qui justement demandent le - de maintenance de tout ce que j'ai connu)

Et en + s_ghislain est dégouté
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
LOL je sais mais en fait je la jouais pas du tout. Je ne supporte pas de voir et d'avoir des guitares non jouees, se sont des instruments qui servent a faire de la musique, pas a occuper un spot sur mon rack. De plus elle etait neuve!

Et puis il fallait financer mon voyage en Nouvelle Zelande

Content de voir qu'il y a des Luthiers dans le coin mais si une guitare n'est pas pour moi... et sans voiture malheureusement y'a just pas grand'chose en ville!

je suis aussi habituer a faire tous mes reglages moi meme et j'aurais du mal a posseder une guitare sur laquelle je n'ai pas tout controle...
s_ghislain
[quote="Pott"]Je savais faire, mais je ne pouvais pas Bon c'est bon je parle un peu Belge, vous avez tendance a inverser les deux mais quand meme quote]

Héla tout doux le Luxo ! Si tu veux, je te fais le même mais avec l'accent.
Attention, la crampe de réveille.

Obelix2 a écrit :
C'est du Schaller, genre megaswitch si ma mémoire est bonne

quand ça frise, la maintenance ds guitares, ça existe, les changements de frettes zéro, les planimétries partielles ou complètes et les luthiers, c'est pas fait pour les chiens, le non-truss rod ne change en rien le fait de pouvoir régler l'action, en plus, en étant basé au Luxo (salut voisin), pas d'excuse : y'a un des meilleurs luthiers d'Europe à Boulange-Bassompierre, juste sous la frontière à l'atelier "Da Gepetto" : le Leduc.
C'est un énorme gâchis de lourder des instrus de cette qualité parce qu'on est trop feignant ou trop radin pour en faire la maintenance qui devra intervenir tôt ou tard quel que soit l'instru (surtout que je n'ai u constater qu'une chose sur le long terme, c'est que c'est les pelles qui justement demandent le - de maintenance de tout ce que j'ai connu)

Et en + s_ghislain est dégouté

Presque, mais j'ai eu peur ... Mais bon, je me suis rappelé de mon excalibur et de la Passion : des instruments de haut vol. Donc, ça va, je vais mieux.
C'est vrai que de toute façon, un instru ça s'entretient !

Là je sens que je suis pas loin d'une ultra ou d'une ultra blues.
Ma strat ultra est quasi vendue (pas au prix que je voulais mais bon ...).
J'espère tout de même ne pas trop la regretter celle-là, car elle m'a donné bien du plaisir.
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
Je suis pas Luxo mais Parisien...

Une Strat et une Exca sont pour moi des instruments incroyablement differents.

Sur ma Strat je mets des 10-52 et je joue dur et fort, et le son qui en sort est une recompense.

Sur la Vigier je devais jouer plus soft, faire plus attention, et le son qui en sortait etait un plaisir.

La prochaine Vigier auras du 10-52 et se jouera plus en mode bourrin. Ces manches sont vraiment parfait!
s_ghislain
Pott a écrit :

Sur ma Strat je mets des 10-52 et je joue dur et fort, et le son qui en sort est une recompense.

Sur la Vigier je devais jouer plus soft, faire plus attention, et le son qui en sortait etait un plaisir.

La prochaine Vigier auras du 10-52 et se jouera plus en mode bourrin. Ces manches sont vraiment parfait!

J'adhère au manche ! Mais merde, celui de la strat ultra est aussi fantastique.
En fait, je préfère les manches 24 cases.
Obelix2
Les travaux pour le Leduc peuvent très bien être déposé dans un magasin d Luxembourg Ville et un de Metz qui s'occupe de les lui transmettre, c'est sur son site, maintenant, l'idéal est de voir ça direct en sa comagnie.
Y'a pas mal de luthiers super dans la région.
Leduc n'est plus un simple luthier depuis longtemps, d'ailleurs l'a-t-il jamais été, c'est ce que ce que l'on appelle un maitre voir un grand maitre : la plupart des meilleurs luthiers français ont été ses élèves ou employés, sa clientèle, bien qu'étant un artisan faisant 2 instrus/mois avec des délais de livraison à en calmer + d'un est internationale et prestigieuse, il a déposé des brevets, créé des modèles originaux à gogo, il a un des meilleurs stocks de bois du continent non pour le bling bling mais la qualité sonore et la précision de ses gestes surpasse n'importe quelle machine à commande numérique
Citation:
Attention, la crampe de réveille.
t il va te la faire à la flamme façon bien moyen-âgeuse

Citation:
alors c'est le jardin du Luxo?
Remarque, Luxembourg-ville c'st particulier : avec les institution de l'Europe, le secret bancaire etc, t'as 40% de résidents étrangers et de mauvaises langues disent que les indigènes sont tous cousins et banquiers Je rigole, heureusement qu'on les a, sinon, ici, ça deviendrait pire que le Larzac, la Moselle est sous perfusion de l'économie du Luxo et ne survivrai pas sans ça!

Citation:

structurellement, une ultra s'en différencie fort : table érable, micros plantés dans le corps... Avec un pickguard où on monte les micros et pas de table, t'es bien dans la famille strat, maintenant, vu les innovations et la qualité de la lutherie, c'est + rentre dedans et plus réactif
Citation:
c'est pas un problème de jouer bourrin en 9/46 ou 9/42 et sur Vigier, tu peux me croire, je suis en train de revenir à du + petit tirant pour - me fouler
Je serai d'aillurs du genre à envier des copains qui jouent délicat, ciselé et font de la dentelle : je suis vraiment une brute quand même

Citation:
Mais merde, celui de la strat ultra est aussi fantastique.
Pour une fois qu'ils faisaient une bonne gratte de série, z'ont lâché l'affaire et elles sont même pas recherchées alors que sauf accident industriel, elles plantent quasi toute leur prod
- Charles Bukowski

s_ghislain
Citation:
Mais merde, celui de la strat ultra est aussi fantastique.
Pour une fois qu'ils faisaient une bonne gratte de série, z'ont lâché l'affaire et elles sont même pas recherchées alors que sauf accident industriel, elles plantent quasi toute leur prod [/quote]

Put**... tellement vrai

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...