Les travaux pour le Leduc peuvent très bien être déposé dans un magasin d Luxembourg Ville et un de Metz qui s'occupe de les lui transmettre, c'est sur son site, maintenant, l'idéal est de voir ça direct en sa comagnie.
Y'a pas mal de luthiers super dans la région.
Leduc n'est plus un simple luthier depuis longtemps, d'ailleurs l'a-t-il jamais été, c'est ce que ce que l'on appelle un maitre voir un grand maitre : la plupart des meilleurs luthiers français ont été ses élèves ou employés, sa clientèle, bien qu'étant un artisan faisant 2 instrus/mois avec des délais de livraison à en calmer + d'un est internationale et prestigieuse, il a déposé des brevets, créé des modèles originaux à gogo, il a un des meilleurs stocks de bois du continent non pour le bling bling mais la qualité sonore et la précision de ses gestes surpasse n'importe quelle machine à commande numérique
Citation:
Attention, la crampe de réveille.
t il va te la faire à la flamme façon bien moyen-âgeuse
Citation:
Je suis pas Luxo mais Parisien...
alors c'est le jardin du Luxo?
Remarque, Luxembourg-ville c'st particulier : avec les institution de l'Europe, le secret bancaire etc, t'as 40% de résidents étrangers et de mauvaises langues disent que les indigènes sont tous cousins et banquiers
Je rigole, heureusement qu'on les a, sinon, ici, ça deviendrait pire que le Larzac, la Moselle est sous perfusion de l'économie du Luxo et ne survivrai pas sans ça!
Citation:
Une Strat et une Exca sont pour moi des instruments incroyablement differents.
Sur ma Strat je mets des 10-52 et je joue dur et fort, et le son qui en sort est une recompense.
Sur la Vigier je devais jouer plus soft, faire plus attention, et le son qui en sortait etait un plaisir.
structurellement, une ultra s'en différencie fort : table érable, micros plantés dans le corps... Avec un pickguard où on monte les micros et pas de table, t'es bien dans la famille strat, maintenant, vu les innovations et la qualité de la lutherie, c'est + rentre dedans et plus réactif
Citation:
La prochaine Vigier auras du 10-52 et se jouera plus en mode bourrin. Ces manches sont vraiment parfait!
c'est pas un problème de jouer bourrin en 9/46 ou 9/42 et sur Vigier, tu peux me croire, je suis en train de revenir à du + petit tirant pour - me fouler
Je serai d'aillurs du genre à envier des copains qui jouent délicat, ciselé et font de la dentelle : je suis vraiment une brute quand même
Citation:
Mais merde, celui de la strat ultra est aussi fantastique.
En fait, je préfère les manches 24 cases.
Pour une fois qu'ils faisaient une bonne gratte de série, z'ont lâché l'affaire et elles sont même pas recherchées alors que sauf accident industriel, elles plantent quasi toute leur prod
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu