The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Jolie l'ultra blues avec la table en noyer.
Avec un corps de Supra, elle serait parfaite.
et 500€ de moins aussi...
Invité
Un massacre.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
stinkkfoot a écrit :
Un massacre.

une blague même... ca sent le luthier amateur qui a tout compris à l'aérodynamisme et à la résonnance d'une guitare.... le coup du vibrato et le pickup golden age c'est le must...
Obelix2
Citation:
une blague même... ca sent le luthier amateur qui a tout compris à l'aérodynamisme et à la résonnance d'une guitare.... le coup du vibrato et le pickup golden age c'est le must...

Pas du tout un amateur : Fred Mai est un ancien employé de chez Vigier qui s'est mis à son compte!
La photo sur son blog a une meilleure définition que l'annonce LBC :

Je lui ai envoyé un message pour lui dire que c'était vraiment pas glop d'avoir fait ça à une Passion, en plus lui bourrer des EMG Hz, hum hum hum...
Je lui ai aussi demandé si c'était une commande spéciale du fils Estrosi et surtout s'il avait gardé les micros d'origine auquel cas, ceux ci m'intéressent
M'a pas répondu par contre Aurai-je touché un point sensible en parlant du fils Estrosi???

Citation:
Hercule est au romain ce que Heracles est au grec../...Mon petit nom rend plutôt hommage à la belgique d'ailleurs!
sauf qu'il y a un "k" à Herakles. Sachant que la mythologie romaine ou grecque, c'est kif kif, perso, je mélange facile les deux, de toutes façons, Hercule, Herakles ou Maciste, c'était toujours Steve Reeves qui avait le rôle et le style culturiste, c'est pas vraiment mon genre, je préfère les bimbos de chez Dorcel
Enfin, sachant que, dans le panthéon gréco-romain, les guitarreux sont + voués à Bacchus qu'à Apollon, ta référence à la Belgique fera donc + songer à Hercule Poivrot qu'au muscles proéminents et aux torses épilés de quelques icônes gay de l'antiquité

Citation:
pouac ! la housse Alien, Obélix, avec ça c'est clair, c'est un antivol à lui tout seul...
Ben tu sais quoi? Il y avait de ça dans l'idée et à l'usage, je me rends compte que c'est impossible de passer inaperçu en se baladant avec, parfois, j'ai même entendu qqn siffloter ou chantonner sur mon passage les notes de rencontre du 3e type, celles du générique des Envahisseurs ou entndu "here comes the man in black" et des remarques genre "ouah, trop cool l'étui", "y'a que toi pour aller chercher un truc qui en jette comme ça" etc etc... Se faire remarquer étant très positif pour la libido, ce n'est pas pour le déplaire

Où c'est assez fendart, c'est que vu que ce sac n'est pas très cher, je l'avais acheté histoire d'avoir un gigbag un peu délire pour aller avec la Dano 59 "psyché", je m'attendais à un vulgaire truc imprimé sur un étui très basique, pas du tout à un super gigbag top pro avec courroies molletonnées, maxi rembourrage, poche géante, coussin à velcro pour la tête et tout et tout. Je ne peux que le recommander, sans compter que si un malandrin pense à braquer la gratte, il va pas se faire repérer à moitié en partant avec un tel étui, chose assez déconseillé dans un sport où le "pas vu pas pris" est la règle
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
gnâââââh, cette photo, elle me.....va de retro satanas !
je cauchemarde là. Je rallume la lumière, ouf ! les miennes sont intactes.... Mais comment tu peux donner un coup de scie sur la tête là. Ah bon, c'était un ancien de chez Vigier? il a une dent contre son ex patron ou quoi? ce vibrato.... et ce selecteur là.... Y'a même plus d'électronique active? à part le système emg? et pourquoi diable l'a t'il peinte en noir? vraiment, je capte pas là.
Obelix2
Citation:
gnâââââh, cette photo, elle me.....va de retro satanas !
je cauchemarde là. Je rallume la lumière, ouf ! les miennes sont intactes.... Mais comment tu peux donner un coup de scie sur la tête là.

"vade" en 1 mot (pis ce serait sympa de citer l'auteur de cette phrase, un modeste charpentier de Bethléem qui a subi un fin tragique pas méritée du tout
Citation:
Ah bon, c'était un ancien de chez Vigier? il a une dent contre son ex patron ou quoi?

http://fredericmai.blogspot.fr(...).html
Aucune référence aux motivations à l'origine du carnage par contre.
Et vu comme je l'ai dosé en lui mailant, je doute qu'il me réponde
Bon, si elle était fort abimée, à la limite, mais là, il a déconné en ne la jouant pas "sauvetage d'une super gratte massacrée par son proprio" question communication
Citation:
ce vibrato.... et ce selecteur là.... Y'a même plus d'électronique active?

Aucune idée
Citation:
à part le système emg?

Ls EMG Hz, c'est plutôt du passif et plutôt destiné aux grattes cheap en OEM, si je ne me trompe
Citation:
et pourquoi diable l'a t'il peinte en noir?
je te dis pas la tronche avec un "bouchon" dans la défonce de l'ex vibrato si tu laisses en translucide
Là, ça pourrait par exemple être un job pour un fan de Marylin Manson qui au final n'avait pas le pognon et a laissé la pelle que papa avait récup pour que dalle dans la collection perso de Jacques Médecin quand celui-ci est canné, ou alors, vu l'ambiance dans le coin, elle a servi de cadeau pour que son ex proprio soit tout à coup frappé d'Alzheimer lors d'un témoignage dans une quelconque affaire de salades niçoises échangées sous une table
Citation:
vraiment, je capte pas là.
Ben c'est simple : t'es un vrai proprio de Vigier-Vintage discontinuée : tu sais vraiment les apprécier, chose pas forcément à la portée de tout le monde, tu sais que c'est du taf merveilleux et qu'elles ne courent pas les rues et AMHA, ça ferait la même chose à un proprio d'un Strad, Del Gèsu, Amati ou Vuillaume qui verrait une autre pièce d'un de ces luthiers massacrée sans vergogne : ça te fait un gros pincement au coeur, t'es scandalisé et tu te dis que si quelqu'un s'avisait de faire ça à ta gratte, il pourrait s'apprêter à faire un long séjour à l'hosto si tu ne lui fais pas une lobotomie post-frontale parce que tu vas quand même pas passer 20 ans au chtar si tu le buttes et tu sais quoi? ça me fout grave les boules aussi!!!!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
hercule01
je voudrais faire part de mon ressentie sur ma vigier. Je commence seulement à l'apprivoiser. C'est une guitare magique. J'ai la sensation de mieux jouer, de pouvoir passer des trucs facilement qui m'étaientt difficile. Je secoue le vibrato dans tous les sens. Je me surprends à faire du violoning avec le potard du volume qui est à la distance idéale de mon petit doigt. En fonction du selecteur avec un petit crunch j'ai un son claquant pof un plan à la Hendrix qui passe nickel. Plus de gain micro chevalet et un bon coup de floyd et vlan je commence le solo de beat it (qu'il faudrait que j'apprenne à jouer correctement). Faire un bend de 2 tons à la 24 case? Quel régal! Le tapping? Plus besoin d'une disto de malade. Mais ce n'est pas une guitare que pour gymnaste de la main gauche. un petit plan blues bien lent lui va à ravire.

Vous l'aurez compris j'adore!
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Tiger foods
yep. C'est comme moi, j'avais parfois un mal fou avec certains accord barrés. Mais là, l'action est nickel (l'effet frette 0?) et le volume est fort sollicité alors qu'avant c'était tout à donfe obligé. Pareil pour la tonalité, mais sur les passion, c'est de l'actif.
Tiger foods
oui, Obélix, vade retro..... mais j'en ai perdu mon latin à la vue de cette horrible transformation. gnâââââ^h ! une de moins !!!!...
Obelix2
- Charles Bukowski

s_ghislain
Hep les poulets !

BOn, une ultra blues touche mapple, à part la commander, je n'ai vraiment pas d'opportunités. MAIS, commander, on oublie, car c'est trop onéreux.

Bref, sachant que je souhaite une ultra blues, qu'est ce que pourrait le plus s'en rapprocher ?
- Une ultra (et je changerai les micros par la suite ... mais le simple en manche c'est mort)
- Une exca , mais avec un pickguard HSS (je suppose qu'on peut en faire faire)

Tiger foods
attendre.... Il n'y en a pas à vendre sur le site officiel? ou sur le coin?
s_ghislain
Tiger foods a écrit :
attendre.... Il n'y en a pas à vendre sur le site officiel? ou sur le coin?

non rien

Oui, attendre. Ceci dit, je me dis qu'une ultra pourrait être sympa tout de même. Je le mettrai ensuite en passif avec un double qui fait vrai simple
Invité
Il est toujours possible de modifier une Supra ou une Special en SSH. C'est ce que j'ai fait faire. C'est quand même dommage que la config SSH soit une option.
Obelix2
Y'a pas vraiment de modif à faire : tu changes le pickguard et passe d'une config à l'autre à loisir
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...