The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daria_
bubulle13 a écrit :
Azaner a écrit :
Groutcho a écrit :
Salut, est ce qu'une âme charitable pourrait m'enregistrer un petit riff ou quoi avec l'Excalibur EN SON CLAIR sur les micros double et sur le simple ? C'est pour me faire une idée Merci


Je t'avais promis des samples mais je suis en plein déménagement .... Ma carte son est dans les cartons et ma connexion stoppé dans 3 jours ....
Si quelqu'un d'autre pouvait faire un sample .... sorry

quand meme lol
alors la dsl mais je c pas ce qui c'est passer c'était pas volontaire dsl encore
Dlareg
pour l'instant toutes les photos sont des vigiers avec touche erable ou sont les touches palissandres
Azaner
gerald a écrit :
pour l'instant toutes les photos sont des vigiers avec touche erable ou sont les touches palissandres


Je préfère vraiment les touches érables !
Zappa fan
Candlelight a dit que la Musicman modèle Petrucci était meilleure que la Vigier!
Ce serait bien qu'il argumente un peu au lieu de balancer une telle affirmation (surtout que la Petrucci est un sujet de polémique)...
Candlelight
Dweezil Buckley a écrit :
Candlelight a dit que la Musicman modèle Petrucci était meilleure que la Vigier!
Ce serait bien qu'il argumente un peu au lieu de balancer une telle affirmation (surtout que la Petrucci est un sujet de polémique)...


Comparatif entre les deux gratte :

Au niveau du touché, c'est pas les même manches au niveau du profil et en plus je n'ai pas le même tirant de cordes sur les deux grattes,mais bon ,le manche de ma vigier (touche erable) est tendre et trés facile a jouer c'est le point fort de cette guitare, malgré les cliquetis dont on a déja parlé quand on fait des bends sur les 1ere cases...
La musicman elle a une touche palissandre, le touché est plus "rugeux" mais la touche du manche parait être plus dure, ce qui fait sonner les notes plus précisément, et ce manche est aussi un sacré TGV pour les fans de course de gamme...
Donc sur ce point, c'est pas pareil mais ça ce vaut...

Au niveau son, commençons a vide sans brancher les guitare, ma vigier (excalibur custum) , je plaque un accord, je gratte, et le son s'entend, sans trop raisonner dans la guitare, et avec une faible projection su son..
La musicman, elle, c'est simple , on a l'imression d'entendre une demi caisse! le son sort de le gratte et on sent la guitare vibrer de toutes ses force! hallucinant. C'est falgrant, même mon frére batteur a eut cette impression.
Branchées, attention, je joue sur un ampli a modélisation, mais la aussi la différence est flagrante.La vigier est précise mais les satu de mon ampli n'ont pas de argne et de percussion avec elle, la musicman m'a complérement débridé l'ampli! les satu ont une péche incroyable et la précision est toujours la...
Les sons clair, branchés, comme vous pouvez vous douter, la vigier parait bien triste a coté de la MM petrucci! (piezzo mis a part) , la MM est fabuleuse, les sont clair peut être ronds, claquant, mordant, cristalin, le swith 3 positions fait entendre une difference étonnante quand on y touche...

Niveau bautée, chacun ses gout je n'en parlerai pas, je pense que les finitions des deux guitares sont reconnus de tous (ps: je n'ose même pas sortir ma mm du flighcase pour la mettre sur un pied !)

Ah oui, la musicman n'a pas de floyd, mais ce petit vibrato (flottant) me parait largement rivaliser....en plus c'est moins casse tête...

Voila tout
OneKillWonder
C seigneur Christophe Godin qui joue sur vigier... Gnô c pas de la Gnôgnôte!
Signature modérée.
Zappa fan
Je le connais Godin! il joue sur Vigier comme Ron Thal, Shawn Lane, etc...
Il adore les tuches érable, a plusieurs Excalibur, notamment le modèle Anniversary qu'il préfère.
Fans de Gnô, sachez que le prochain album devrait sortir ds les prochains mois...
Godin se consacre à son projet Metal Kartoon en ce moment.
OneKillWonder
moi jsuis pas sur vigier, je connais pas trop... mon prof le connais, il a testé sa gratte parrait que c un monstre de guerre... surtout le manche tout fin speciale branlette de manche
Signature modérée.
OneKillWonder
Et puis merde... soyons chauvins! VIGIER NIQUE IBANEZ!!! Bon ca vas ct pueril, je me casse...
Signature modérée.
Eltharia
Candlelight a écrit :
Dweezil Buckley a écrit :
Candlelight a dit que la Musicman modèle Petrucci était meilleure que la Vigier!
Ce serait bien qu'il argumente un peu au lieu de balancer une telle affirmation (surtout que la Petrucci est un sujet de polémique)...


Comparatif entre les deux gratte :

Au niveau du touché, c'est pas les même manches au niveau du profil et en plus je n'ai pas le même tirant de cordes sur les deux grattes,mais bon ,le manche de ma vigier (touche erable) est tendre et trés facile a jouer c'est le point fort de cette guitare, malgré les cliquetis dont on a déja parlé quand on fait des bends sur les 1ere cases...
La musicman elle a une touche palissandre, le touché est plus "rugeux" mais la touche du manche parait être plus dure, ce qui fait sonner les notes plus précisément, et ce manche est aussi un sacré TGV pour les fans de course de gamme...
Donc sur ce point, c'est pas pareil mais ça ce vaut...

Au niveau son, commençons a vide sans brancher les guitare, ma vigier (excalibur custum) , je plaque un accord, je gratte, et le son s'entend, sans trop raisonner dans la guitare, et avec une faible projection su son..
La musicman, elle, c'est simple , on a l'imression d'entendre une demi caisse! le son sort de le gratte et on sent la guitare vibrer de toutes ses force! hallucinant. C'est falgrant, même mon frére batteur a eut cette impression.
Branchées, attention, je joue sur un ampli a modélisation, mais la aussi la différence est flagrante.La vigier est précise mais les satu de mon ampli n'ont pas de argne et de percussion avec elle, la musicman m'a complérement débridé l'ampli! les satu ont une péche incroyable et la précision est toujours la...
Les sons clair, branchés, comme vous pouvez vous douter, la vigier parait bien triste a coté de la MM petrucci! (piezzo mis a part) , la MM est fabuleuse, les sont clair peut être ronds, claquant, mordant, cristalin, le swith 3 positions fait entendre une difference étonnante quand on y touche...

Niveau bautée, chacun ses gout je n'en parlerai pas, je pense que les finitions des deux guitares sont reconnus de tous (ps: je n'ose même pas sortir ma mm du flighcase pour la mettre sur un pied !)

Ah oui, la musicman n'a pas de floyd, mais ce petit vibrato (flottant) me parait largement rivaliser....en plus c'est moins casse tête...

Voila tout


Euh...y a des Vigier équipées de floyd?
J'en ai jamais vues...Ah si il me semble...mais c'est d'être une majorité de Vigier qui sont équipées de floyd.

Le son clair de l'ultra en tout cas, il dépote bien, moua ça m'plait!
Yellowshadow
slt a tous , elles sont magnifiques les vigiers!! vive ron ...un jour jen aurait une, car pour le moment jai que des ibanez!!


PS: un ibanez jet setteur fair play!!...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Youri De Groote
Candlelight a écrit :
Dweezil Buckley a écrit :
Candlelight a dit que la Musicman modèle Petrucci était meilleure que la Vigier!
Ce serait bien qu'il argumente un peu au lieu de balancer une telle affirmation (surtout que la Petrucci est un sujet de polémique)...


Comparatif entre les deux gratte :

Au niveau du touché, c'est pas les même manches au niveau du profil et en plus je n'ai pas le même tirant de cordes sur les deux grattes,mais bon ,le manche de ma vigier (touche erable) est tendre et trés facile a jouer c'est le point fort de cette guitare, malgré les cliquetis dont on a déja parlé quand on fait des bends sur les 1ere cases...
La musicman elle a une touche palissandre, le touché est plus "rugeux" mais la touche du manche parait être plus dure, ce qui fait sonner les notes plus précisément, et ce manche est aussi un sacré TGV pour les fans de course de gamme...
Donc sur ce point, c'est pas pareil mais ça ce vaut...

Au niveau son, commençons a vide sans brancher les guitare, ma vigier (excalibur custum) , je plaque un accord, je gratte, et le son s'entend, sans trop raisonner dans la guitare, et avec une faible projection su son..
La musicman, elle, c'est simple , on a l'imression d'entendre une demi caisse! le son sort de le gratte et on sent la guitare vibrer de toutes ses force! hallucinant. C'est falgrant, même mon frére batteur a eut cette impression.
Branchées, attention, je joue sur un ampli a modélisation, mais la aussi la différence est flagrante.La vigier est précise mais les satu de mon ampli n'ont pas de argne et de percussion avec elle, la musicman m'a complérement débridé l'ampli! les satu ont une péche incroyable et la précision est toujours la...
Les sons clair, branchés, comme vous pouvez vous douter, la vigier parait bien triste a coté de la MM petrucci! (piezzo mis a part) , la MM est fabuleuse, les sont clair peut être ronds, claquant, mordant, cristalin, le swith 3 positions fait entendre une difference étonnante quand on y touche...

Niveau bautée, chacun ses gout je n'en parlerai pas, je pense que les finitions des deux guitares sont reconnus de tous (ps: je n'ose même pas sortir ma mm du flighcase pour la mettre sur un pied !)

Ah oui, la musicman n'a pas de floyd, mais ce petit vibrato (flottant) me parait largement rivaliser....en plus c'est moins casse tête...

Voila tout


Tu compares des choses quasi pas comparables....

Déjà tu compares une touche "palissandre" avec une touche érable... rien à voir.
Un son où il n'y a pas la même configuration et marque de micros... rien à voir
Les corps sont de conception différentes....
Et tu n'as pas le même tirant sur les deux grattes...
Tout ça, fait beaucoup pour des affirmations non? Je ne m'énerve pas, mais bon, de là à dire que l'une est franchement meilleure que l'autre... Ca reste une appréciation personnelle non, comme tes critères sur la beauté de l'objet...
Pour l'instant je n'ai pas dit que Vigier était mieux que Music Man. Et si je le disais, en ma qualité d'endorsé, on me reprocherait et je comprendrai cela, de manquer d'objectivité...
Non ce sont deux guitares d'une extraordinaire facture, ça c'est sûr, mais de ce fait si je devais comprarer une MM avec une Vigier, j'essaierai de faire en sorte que les deux ai des micros similaires, des touches ou frettes ou etc... similaires également. Pas à l'identique (aucun intérêt), mais juste de bonnes similitudes.
Si j'ai paru méchant ou grande gueule, je m'en excuse. J'ai des phases comme ça... IoI
Bumble
100 % daccord avec youri
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Candlelight
youri de groote a écrit :
Candlelight a écrit :
Dweezil Buckley a écrit :
Candlelight a dit que la Musicman modèle Petrucci était meilleure que la Vigier!
Ce serait bien qu'il argumente un peu au lieu de balancer une telle affirmation (surtout que la Petrucci est un sujet de polémique)...


Comparatif entre les deux gratte :

Au niveau du touché, c'est pas les même manches au niveau du profil et en plus je n'ai pas le même tirant de cordes sur les deux grattes,mais bon ,le manche de ma vigier (touche erable) est tendre et trés facile a jouer c'est le point fort de cette guitare, malgré les cliquetis dont on a déja parlé quand on fait des bends sur les 1ere cases...
La musicman elle a une touche palissandre, le touché est plus "rugeux" mais la touche du manche parait être plus dure, ce qui fait sonner les notes plus précisément, et ce manche est aussi un sacré TGV pour les fans de course de gamme...
Donc sur ce point, c'est pas pareil mais ça ce vaut...

Au niveau son, commençons a vide sans brancher les guitare, ma vigier (excalibur custum) , je plaque un accord, je gratte, et le son s'entend, sans trop raisonner dans la guitare, et avec une faible projection su son..
La musicman, elle, c'est simple , on a l'imression d'entendre une demi caisse! le son sort de le gratte et on sent la guitare vibrer de toutes ses force! hallucinant. C'est falgrant, même mon frére batteur a eut cette impression.
Branchées, attention, je joue sur un ampli a modélisation, mais la aussi la différence est flagrante.La vigier est précise mais les satu de mon ampli n'ont pas de argne et de percussion avec elle, la musicman m'a complérement débridé l'ampli! les satu ont une péche incroyable et la précision est toujours la...
Les sons clair, branchés, comme vous pouvez vous douter, la vigier parait bien triste a coté de la MM petrucci! (piezzo mis a part) , la MM est fabuleuse, les sont clair peut être ronds, claquant, mordant, cristalin, le swith 3 positions fait entendre une difference étonnante quand on y touche...

Niveau bautée, chacun ses gout je n'en parlerai pas, je pense que les finitions des deux guitares sont reconnus de tous (ps: je n'ose même pas sortir ma mm du flighcase pour la mettre sur un pied !)

Ah oui, la musicman n'a pas de floyd, mais ce petit vibrato (flottant) me parait largement rivaliser....en plus c'est moins casse tête...

Voila tout


Tu compares des choses quasi pas comparables....

Déjà tu compares une touche "palissandre" avec une touche érable... rien à voir.
Un son où il n'y a pas la même configuration et marque de micros... rien à voir
Les corps sont de conception différentes....
Et tu n'as pas le même tirant sur les deux grattes...
Tout ça, fait beaucoup pour des affirmations non? Je ne m'énerve pas, mais bon, de là à dire que l'une est franchement meilleure que l'autre... Ca reste une appréciation personnelle non, comme tes critères sur la beauté de l'objet...
Pour l'instant je n'ai pas dit que Vigier était mieux que Music Man. Et si je le disais, en ma qualité d'endorsé, on me reprocherait et je comprendrai cela, de manquer d'objectivité...
Non ce sont deux guitares d'une extraordinaire facture, ça c'est sûr, mais de ce fait si je devais comprarer une MM avec une Vigier, j'essaierai de faire en sorte que les deux ai des micros similaires, des touches ou frettes ou etc... similaires également. Pas à l'identique (aucun intérêt), mais juste de bonnes similitudes.
Si j'ai paru méchant ou grande gueule, je m'en excuse. J'ai des phases comme ça... IoI



Tu sait, on m'a demandé d'argumenter, voila tout, j'ai ces deux guitare l'une acoté de l'autre, je ne voit pas en quoi le fait de les comparer peut être sans intéret...

Si l'une a des dimarzio et l'autre des Duncan, chaques fabricants a choisi son bord, en prenant ce qui était le mieux pour ses guitares, il est normal quelles soit ensuite comparé a d'autre marques!

Il se trouve que les duncan sont faible par rapport aux di marzio, c'est un constat, peut être en effet que la vigier aurait plus sonnée avec des dimarzio , mais le choix du constructeur est tel que la gratte , pour moi, sonne moins.

Si tu compare une golf4 avec une peugeot 307, accélération, consommation, etc, il est évident quelle n'ont pas le même moteur , carrosserie etc... mais il est possible de les comparer...

C'est ce que j'ai fait avec mes deux guitares, il se trouve qu'une est meilleure que l'autre, c'est tout.
Invité
Pitié arrêtez de comparer des guitares avec des voitures !
Invité
Mes miennes




Bumblefoot, que donne le chopper en position centrale ?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...