The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 13 Nov 2005, 23:31
Merci jubm1150

En fait je ne sais même pas si la garantie à vie est légale en France !
Par contre ce qui est sur c'est que ca me parait très difficil de casser ou même de seulement déformer un manche conducteur entièrement en carbone tréssé avec une touche en matériaux composite
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
PM a écrit :
Merci jubm1150

En fait je ne sais même pas si la garantie à vie est légale en France !
Par contre ce qui est sur c'est que ca me parait très difficil de casser ou même de seulement déformer un manche conducteur entièrement en carbone tréssé avec une touche en matériaux composite

Après vérification, la garantie à vie est bien légale en France. Des marques d'outillage comme Facom pour ne pas les nommer pratiquent déjà ce système, et il fonctionne correctement
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 15 Nov 2005, 11:41
Ok Azaner
jubm1150 a écrit :
je ne connais pas trop ce model, comment est le manche par rapport a la excalibur? J'ai remarqué que certaine marlyn allaien t jusqu'a 24 cases sur les 3 premieres cordes....

Le manche est un peu plus rond que l'Excalibur, de plus comme c du carbone il est vernis brillant, contrairement aux manche érable des Excalibur qui ont un vernis satiné (donc moins épais)
La touche est soit 22 cases (comme sur la mienne), soit biseatée avec 22 cases dans les graves et 24 dans les aigus !
Cf mon sujet AF sur l'historique des Marilyn
vigier60
Bien sur que le manche peut bouger. Ce n'est pas parce qu'il est équipé d'une tige en carbone que c indestructible !

Lepire, c que généralement, quand un manche de vigier part en sucette, et bein la guitoune est mal barrée!!!! difficilement réparable. Il faut changer le manche.
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 18 Nov 2005, 22:04
vigier60 a écrit :
Bien sur que le manche peut bouger. Ce n'est pas parce qu'il est équipé d'une tige en carbone que c indestructible !

Lepire, c que généralement, quand un manche de vigier part en sucette, et bein la guitoune est mal barrée!!!! difficilement réparable. Il faut changer le manche.

Salut Vigier60,
tu te méprends !
Je parle de ma Vigier Marilyn qui est une ancienne version avec le manche entiérement en carbone contrairement aux Vigier actuelle dotée du manche 90/10 cad 90% de bois et 10% seulement de carbone ! Le mien est 100% carbone
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
jubm1150 a écrit :
elle est devenu une vrai guitare d'exeption, mais pourkoi Vigier ne fais plus de manche 100% carbonne? Ni meme ne le propose?

parceque certains vendeurs s'amusent a détruire abusivement les manches carbones ne sachant mm pas de quoi ils parlent.. et a force cela fait une très mauvaise publicité.. cela a du ruiner le rputation de ce genre de manches...
A million flies can't be wrong.
Azaner
  • Azaner
Rien de vaut l'érable
zebutcher
Oyez Oyez les clubbers,

Dans un but informatif, je compte créer pour le forum un topic central regroupant des samples des diverses micros constituant les grandes marques : EMG , DiMarzio et Seymour Duncan.

Dans ce but j'ai fait un post qui permettrait de préparer la chose : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Le seul problème est que j'ai besoin du concours d'un maximum de participants.

Donc allez y faire un tour et voyez si vous pouvez me donner un coup de pouce.

Merci
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 20 Nov 2005, 17:54
Hop j'ai posté un PA pour ma Vigier Marilyn 097

jubm1150 a écrit :
elle est devenu une vrai guitare d'exeption, mais pourkoi Vigier ne fais plus de manche 100% carbonne? Ni meme ne le propose?

J'ai lu qq part que la société qui faisait les moules et les manches carbone pour Vigier a coulée (mais je n'ai pas vérifier cette info)

L'autre raison tu l'a donnée toi même :
jubm1150 a écrit :
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de place pour les avangardiste dans la lutherie... Quelle domage, la guitare electrique est un instrument tres jeune avec encore pleins de choses a decouvrirs

En fait les bassiste sont plus ouvert d'esprit ! Il n'y a qu'a voir le nb de basses aux formes atypiques !!! En guitare sorti des strat et des LP ca a du mal a vendre....
Azaner
  • Azaner
jubm1150 a écrit :
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de place pour les avangardiste dans la lutherie... Quelle domage, la guitare electrique est un instrument tres jeune avec encore pleins de choses a decouvrirs

Non je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Heureusement qu'il y a des avangardistes qui font évoluer la guitare à notre plus grand plaisir, les mister Van Halen entre autre ..... Il en faut c'est sûr.
Par contre tout dépend ce que l'on recherche. Une valeur sûre ou de l'expérimentation.
Personnellement je m'étais lancé dans la lutithe de chez Ibanez avec les modèles Ergodine à l'époque .... bon à oublier rapidement. Pourtant c'est vrai cela était nouveau, moderne, avantgardiste, léger .... Pourtant côté lutherie, pas glop au final.

Après, laissons ceux qui veulent jouer sur carbone jouer dessus. Personellement, je suis un adepte de l'érable.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
je suis d'accord les gratteux sont qd mm très frilleux niveau expérimentation.. un jour je parlais fretless avec un pote gratteux et il me dits "ah ouais la basse fretless c'est sublime" je lui réponds que une gratte fretless c'est mortel aussi et il me dit " sa doit sonner bizarre et etre super dur a jouer".. pouratnt pour une basse sa l'a pas choqué..
je crois que nombre de nos confrères gratteux sont desespérément bloqués....
on joue frtless pour une bassen , avec des manches en graphite une electronique active...etc et a la gratte on reste sur les mm plans...
A million flies can't be wrong.
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 21 Nov 2005, 00:12
Je suis d'accord avec toi DärKk KuBiaK

Juste un truc une basse fretless ca rappelle la Contrebasse. ALors qu'une guitare fretless reste, a mon sens, plus "original" (dans le sens ou ca sort plus des sentiers battus) !
De la meme façon il y a très très peu de basse acoustique (en dehors des contrebasses justement) alors que les guitares acoustiques sont légion !

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...