The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackmerde
bravo ayman , ta compo est excellente, comme toutes les autres elle va finir dans ma playlist

bin i'a pas,
elle sonne la bougresse ^^
Joe Penguin
Waouh, elle sonne d'enfer ta Vigier Ayman, et tes doigts sonnent d'enfer aussi !! C'est bon j'ai tous l'album dans la biblio !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous,

j'ai une question :

voilà je suis assez tenté par l'idée de posséder une vigier en particulier une shawn lane. j'ai regardé les topics qui lui sont concernés sur le forum mais bon il tournaient plutôt sur ses micros ou sur le choix d'une master ou non que sur les capacités réelles de l'instrument.

il y a bien eu une démo (vidéo) de dispo mais je ne l'a pas trouvé convaincante du tout. Est ce que l'un d'entre vous l'a déjà essayé? est ce que le sustain et la jouabilité sont bien au rdv (comparativement à un modèle excalibur std) ?
Nessguitar
Bonjour je suis aussi possesseur d'une exca ultra en ce moment (que je vends au profit d'une autre ultra Ruby red montée en emg HSH S S - kit lukather fraichement commandée chez... Vigier !

C'est vraiement une sublime gratte avec des sons, un manche, un look, un vibrato, etc... qui tue.

Si j'avais plus de sous je prendrai aussi une expert.

Vous pouvez voir les photos de l'ultra à vendre ici (plusieurs série page 1 et 2) :

https://www.guitariste.com/for(...)ultra
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 18 Janv 2006, 10:56
blobus a écrit :
Je l'ai pas essayé mais quant tu regarde la hauteur des cordes tu peux te dire que "si" il y a un problème sur cette gratte c'est pas la jouabilité de l'instrument .

il faut peut etre un peu de temps pour s'habituer au radius par contrw
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
il y a 2 ans j'ai testé les 2 exca custom de Bumble
je connaissais pas cette marque
et la j'ai pris la baffe de ma vie
j'ai meme eu envie de me casser en courant avec une exca dans chaque main mais perigueux angouleme en courant ça fait long
je me suis dit: un jour j'en aurait une!!
2 ans plus tard, apres un régime pates-riz et la découverte d'un vendeur super serieux (fabulous2) j'ai sauté le pas et me voila en possession de ce que je pense etre la guitare ultime
nan vraiment faut essayer pour se rendre compte de ce que c'est une vigier

je suis super ému :')
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Invité
Quelle belle histoire !
Papy ions
C'est vrai que lorsqu'on reçoit sa gratte, et que l'on déballe, c'est un moment émouvant, mais une Vigier, c'est encore plus émouvant, non ?.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
-Dah-
  • -Dah-
j'ai quand meme trouvé un defaut assez important sur les excalibur: l'entrée jack est trop étroite, et les cable planet waves avec interrupteur n'y rentrent pas :'( je suis obligé de mettre l'autre bout du cable sans l'interrupteur
je perd donc le bénéfice de ce super gadget
m'enfin
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Papy ions
-Dah- a écrit :
j'ai quand meme trouvé un defaut assez important sur les excalibur: l'entrée jack est trop étroite, et les cable planet waves avec interrupteur n'y rentrent pas :'( je suis obligé de mettre l'autre bout du cable sans l'interrupteur
je perd donc le bénéfice de ce super gadget
m'enfin

Exact.

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bin moi sa passe tout seul !! 8! c'est surprenant sa c'est vrai que j'apprehendasi au début mais ann sa passe très bien ?? ma gratte serait t'ell plsu défoncée que ce que je croyais ???
A million flies can't be wrong.
Papy ions
Lärry a écrit :
bin moi sa passe tout seul !! 8! c'est surprenant sa c'est vrai que j'apprehendasi au début mais ann sa passe très bien ?? ma gratte serait t'ell plsu défoncée que ce que je croyais ???

Disons que ça passe juste, et qu'on a peur d'abimer.

-Dah-
  • -Dah-
non moi ça passe vraiment pas meme en forçant (ce que j'ai pas fait)
ma exca est de 95, peut etre que patrice a corrigé ça plus tard
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bin la mienne est de 93 et je ne force vraiment pas du tout… 
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...