Thomann.de vous connaissez?? fiable pour l'achat de guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DragonWarrior a écrit :
t'es entrain de faire flipper tout le monde la.
ca ne doit pas arriver souvent je pense, t'as pas eu de chance c'est tout

J'ai répondu à la question du post.
Je veux bien croire que d'autres ont été satisfaits des prestations de Thomann mais ce n'est pas mon cas. J'en fais part, voilà tout.
La chance? Je ne pense pas qu'elle ait grand chose à voir dans cette affaire...
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Tu as tort et raison:
1/ ça arrive (triste pour toi)
2/ Thomann pourrait te faire un petit geste commercial... ils ne perdraient ss doute pas (au moins) 1 client
DragonWarrior
je vais bientot commander une guitare chez eux, si ils font les cons j'irais les trouver avec une tronçonneuse.
DragonWarrior a écrit :
je vais bientot commander une guitare chez eux, si ils font les cons j'irais les trouver avec une tronçonneuse.

Je t'accompagne? J'ai une tronço dans le garage.
youplab00m
Je viens de commander une start fender classic '50 chez Thomann, en couleur surf green. C'est ma première commande chez eux.

Ils n'avaient pas ce colori dans leur catalogue online: je leur ai envoyé un petit mail (en français et en anglais) pour leur demander des infos et ils m'ont répondu (en français) qu'ils pouvaient l'importer sans problème.

Le hic, c'est qu'ils n'en restaient que très peu disponibles chez leur revendeur (européen surement) et que s'il n'y en avait plus, il fallait commander directement chez Fender, et là c'est 4 à 12 semaines de délai !!!
J'attends toujours leur réponse sur ce point, mais s'il faut attendre 3 mois, je vais annuler ma commande.
D'ailleurs c'est ce que j'ai fait chez fendershop.com (en Belgique) ou j'avais commandé la même gratte sans demander s'il l'avait en stock; j'ai annulé après 1 mois 1/2 d'attente... ça m'apprendra à ne pas demander...

Pour le paiement j'ai donner mon numéro de carte visa sur leur site web, mais comme le montant dépasse les 500 €, ils m'ont demandé de leur envoyer par mail une photo de ma carte carte bleue recto-verso et un RIB. J'ai trouvé ça un peu zarb comme façon de procéder mais pourquoi pas...
(la photo de la carte bleue est retouchée pour ne faire apparaître que les 8 chiffres exterieurs du numéro, comme ils me l'ont proposé)

En tout cas, rien n'est débité de mon compte tant que ma commande n'est pas partie; et c'était pareil chez fendershop, donc l'annulation se fait sans problème.

Pour la livraison, je n'ai pas choisi le contre-remboursement parceque :
- Thoman est quand même assez réputé d'après ce que j'ai pu lire ici
- Je crois qu'on ne peut pas ouvrir le coli pour vérifier la marchandise avant de payer le livreur, donc l'interet est limité
- Y'a une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours pour leur produits du catalogue "hot deals" et sinon y'a la garantie légale de 7 j, valade pour toute la CEE.
A ce propos, il faut savoir que l'acheteur n'a pas à fournir d'explication pour faire jouer cette garantie et retourner le matos pour remboursement.
(contrairement à ce que disent certains sites online, du genre "il faut avoir une raison valable pour retourner l'instrument")

Je croise les doigts pour que ma gratte soit encore dispo :C1:
DragonWarrior
non ce que tu feras, on prendra une remorque et tu y mettras quelques guitares et des tc electronic G force pendant que je couperais les pianos et la tete des mecs.
youplab00m
Je détère le post car je viens de recevoir aujourd'hui une strat mex classic 50 commandée le 10 mai chez Thomann.

La guitare est arrivée en bon état, je suis super content et la maman se porte bien, merci ! (...erf nan j'confond, là)

Quelques remarques sur Thomann :

- C'est le modèle surf green qui n'est pas à leur catalogue, mais que j'ai quand même pu commander en demandant par mail (en français)
- j'ai payé par carte visa sur leur site web sécurisé, en confirmant par mail avec une photo d'un rib et de la carte visa recto-verso (sauf numéro du milieu cachés)
- en rentrant du boulot ce soir, j'ai été tout surpris de trouver la guitare qui m'attendait dans le hall de l'appart (c'est une maison divisée en 2 appart, avec un hall commun qui ferme à clé)
J'imagine que ma voisine du dessus (qui est nouvelle et que je ne connais pas!) à réceptionner pour moi. En tout cas, je n'ai signé aucun reçu -puisque je n'étais même pas là- et ma voisine non plus je suppose. Bref c'est un peu zarb cette livraison fantôme... même si finalement je suis bien content de l'avoir déjà reçue. (j'étais resté dans l'idée qu'il fallait peut être la faire venir de chez Fender, avec un delai de 4 à 12 semaines...)
- Je n'ai pas reçu de mail de confirmation lorsque la livraison est partie de chez eux le 17 mai.
- en regardant la facture, j'ai 'appris' qu'ils avaient facturé 23€ de frais de port et que l'ensemble avait été débité le 17 mai.
- a part le manque de mail de confirmation lors de l'envoi, ils ont répondus rapidement et en français à mes nombreux mails précédents, en étant toujours très sympas.
- la guitare est arrivée dans un double emballage carton: la guitare entouré d'un plastique blanc dans l'étui souple fender, lui même dans un carton, lui même dans un autre gros carton, avec du rembourage à bulles entre les 2.

Voili voulou...

matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
cool

oui parfois il y a des longueurs dans l'attente et non ils ne préviennent pas : niveau communication pour tenir le client informé ce sont des boulets.... en tous cas leurs vendeurs francophones

mais bon sinon ils te répondent, c'est juste à toi de les relancer (pas vraiment comme ça que ça devrait marcher quand même)

j'avais commandé quelques pédales dont une big muff us qui a mis très longtemps à arriver (méchants EHX !) et pareil je rentre un soir et le colis était là

ils ont de la chance d'être pas cher, j'espère qu'ils n'en jouent pas

En ce moment sur guitare électrique...