Thomann ou Woodbrass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Si tu cherches une guitare, tu peux attendre quelques jours, en 2016 les couleurs peuvent changer, et avec un peu de chance......
the red strat
Tbx a écrit :
Yep voilà, le + de Woodbrass c'est vraiment le choix du mode livraison.

En tout cas c'est génial tout ça, vive la musique !


Thomann est assez irréprochable. J'ai du commander quelque chose comme 30 fois chez eux, avec à chaque fois des paniers de 10/15 pièces, je n'ai jamais eu de soucis.
Alors que chez d'autres...
Et puis le SAV est très réactif ; ils t'envoient l'étiquette prépayée pour le renvoi généralement sous 2h (ce qui peut ne pas être le cas de tous les mags, je ne sais pas pour Woodbrass).
Dernièrement, j'avais acheté une paire de straplocks dont l'un était défectueux, ils n'ont même pas cherché ; ils ont renvoyé un autre paquet dans la foulée.

Jamais eu de soucis avec Thomann. Donc j'évite de trop m'en éloigner !
"Who says you need to buy a guitar ?"
tataz
  • #17
  • Publié par
    tataz
    le 28 Dec 15, 10:51
+1 pour Thomann. Je commande régulièrement depuis 2002, jamais un accroc. L'an dernier, suite à un problème de CB mon paiement a été refusé en ligne mais ils ont quand même envoyé la commande, en m'expliquant qu'ils ne souhaitaient pas pénaliser un client fidèle et que je règlerai dès que possible. Jamais vu ça en France.

Pour la livraison c'est vrai que c'est contraignant si on ne peut pas se faire livrer sur son lieu de travail, mais la somme des avantages compense ce point.
olivier064
tataz a écrit :
+1 pour Thomann. Je commande régulièrement depuis 2002, jamais un accroc. L'an dernier, suite à un problème de CB mon paiement a été refusé en ligne mais ils ont quand même envoyé la commande, en m'expliquant qu'ils ne souhaitaient pas pénaliser un client fidèle et que je règlerai dès que possible. Jamais vu ça en France.



+1
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
audiok
Je vais donner mon avis aussi, pour tout ce qui est matériel fragile du style guitare, je privilégie Thomann car leur colis sont archi protégés avec une tonne de papier bulle et au final on a un colis qui fait trois fois la taille de la commande
Le risque zéro n'existe pas mais je sais qu'avec eux, on peut dormir tranquille pendant le voyage de l'instrument. De plus si il y a un problème leur SAV est vraiment efficace.
Woodbrass ne sont pas mauvais non plus, loin de là, mais je sais que la seule fois ou j'ai commandé une guitare chez eux, elle est arrivée dans son carton de base avec rien de plus autour...Alors peut être que ce n'est pas toujours le cas mais je sais que depuis ce jour Woodbrass c'est vraiment si le produit n'est pas dispo ches...Thomann
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Tbx
    le 28 Dec 15, 12:47
C'est bon à savoir tout ça !

Pour beaucoup vous êtes des habitués, vous semblez acheter régulièrement sur Thomann, pour des accessoires comme sangle et le support pour guitare vu que c'est pas des "gros" achats, aller en magasin c'est pareil non ?
olivier064
Tbx a écrit :
C'est bon à savoir tout ça !

Pour beaucoup vous êtes des habitués, vous semblez acheter régulièrement sur Thomann, pour des accessoires comme sangle et le support pour guitare vu que c'est pas des "gros" achats, aller en magasin c'est pareil non ?


Pour les trucs genre cordes par exemple , si t'as besoin que d'un jeu le bon plan , enfin si tu achtes souvent des cd/dvd sur Amazon c est d'être abonné à la livraison premium ( livraison en un jour ouvrés + samedi à zéro € pour moins de 50 € par an de mémoire )et du coup zéro fdp même pour un seul jeu.

Sur le principe ( je joue pas au gros ecolo bobo mais quand meme ) je me fais pas livrer en une journée avec le bilan carbone +1000 pour un jeu de cordes mais ça peut dépanner grave si on peut pas se deplacer , ce qui est mon cas.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Tbx
    le 28 Dec 15, 13:41
Yep, j'achète toujours mes cordes sur Amazon après pour le premium j'avais testé l'offre d'essai, ça marche bien ! Je commande pas assez en revanche pour prendre l'abonnement ^^
gromit64
Pour une guitare ou un ampli et surtout si le budget dépasse les 1000€, un tour en boutique il n'y a rien de tel. Quelques coups de fils pour savoir ce qu'il y a en stock et définir les boutiques a visiter ou pas. Sur Toulouse, il y a Midi music et Valley and blues guitar qui sont des boutiques voisines et en ville il y a Guitar shop, Freds Guitar une référence de la pièce détachée en France.
Bref pour moins de 30 euros d'essence sa fait un beau rayon d'action pour tester du matos avant craquage, ce faire sa propre opinion et tester du matos auquel on n'aurais pas penser online. Attention, promenade déconseillée en couple et aux personnes emprises aux crise de GAS
Decimator
gromit64 a écrit :
Que se soit Thomann, Woodbrass ou Musicstore. Je n'ai jamais eu de soucis, et n'ai jamais ou pas encore eu l'occasion de tester le SAV.
J'adore le catalogue papier de Musicstore. Le meilleur support pour parler matos avec les potes.


Je commande moi aussi un peu chez les 3, j'ai eu une fois chez Thomann une lampe de pré ampli avec la pointe de casser et les pattes de tordu, j'ai passer un coup de fil je suis tomber sur une allemande qui parlais très correctement français et aucun soucis en 3min c'étais ok pour une nouvelle lampe d'expédié à leurs frais.

Pour Woodbrass petit soucis lors de la réception d'une Telecaster très vite résolu par le sav que j'ai eu un peu de mal à joindre au début.

Et pour Music store rien à signaler pour le moment mais je suppose que sa doit être pareil que Thomann au niveau du sav.
(Je suis moi aussi très fan du catalogue !! Ça fait plaisir de naviguer entre les pages d'un livre et non d'une page web )
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Tbx
    le 28 Dec 15, 14:27
gromit64 a écrit :
Pour une guitare ou un ampli et surtout si le budget dépasse les 1000€, un tour en boutique il n'y a rien de tel. Quelques coups de fils pour savoir ce qu'il y a en stock et définir les boutiques a visiter ou pas. Sur Toulouse, il y a Midi music et Valley and blues guitar qui sont des boutiques voisines et en ville il y a Guitar shop, Freds Guitar une référence de la pièce détachée en France.
Bref pour moins de 30 euros d'essence sa fait un beau rayon d'action pour tester du matos avant craquage, ce faire sa propre opinion et tester du matos auquel on n'aurais pas penser online. Attention, promenade déconseillée en couple et aux personnes emprises aux crise de GAS



Valley and Blues je connais celui là, très sympa comme magasin ainsi que le personnel ouais ! Je vais tester les autres, j'ai pas vu assez de magasin de musique pour le coup haha !
casseoreille
J'ai toujours affirmé qu'une guitare s'achète en magasin après essai! Pourtant, j'ai fait récemment une exception suite à la pression de mon fils qui voulait acheter une guitare pour sa fille débutante (8 ans).

Heureux que ma petite fille s'intéresse à la guitare j'ai donc commandé une petite guitare classique 3/4 Yamaha CS40 chez Thomann.

Je l'ai reçu trois jours après, dans un immense carton contenant un autre carton plus petit, bien protégé des chocs par des plastiques composés d'énormes bulles d'air. Rien que l'emballage, du carton super épais, il y en avait pour une certaine somme.

J'ai payé cette guitare 102 euros et sa housse bien matelassée 18 euros.

En magasin, cette guitare valait 139 euros soit 25 % plus chère. Pour 120 euros j'avais la guitare et la housse.

J'ai changé les cordes pour des d'Addario nylon moyenne tension, car il me fallait les inverser pour en faire un instrument de gaucher, et deux jours après j'avais le plaisir de voir ma petite fille jouer en concert, en duo avec sa professeur. Elle a 3 ans d'école et joue super bien.

Mais je m'égare et je tiens à modérer mes précédents avis, aujourd'hui, je comprends aisément que certains d'entre nous attachent une grande importance au prix lorsque l'on constate de tels écarts.

Et je tiens tout particulièrement à souligner le sérieux de Thomann!

A tel point que je me demande si je ne vais pas faire appel plus souvent à leur service, compte tenu du prix bien sûr, mais aussi et surtout, de la qualité de leur prestation.
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Tbx
    le 28 Dec 15, 16:09
C'est très intéressant à lire comme témoignage !

Généralement, la musique c'est de famille, ça fait pareil de mon côté : mon père, ma soeur, et plusieurs de mes cousins sont musiciens !


Après régulièrement faire des achats sur Thomann faut souvent avoir quelque chose à acheter haha !
crowysterik
Je mettrais un + pour Thomann même si je n'ai jamais eu de souci avec Woodbrass, je me méfie de leur quantité au niveau stock (chez Wood). Il parait que ce n'est pas toujours à jour du coup, je préfère demander par mail avant pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Sinon Thomann, c'est aussi intéressant quand on est plusieurs genre un groupe, pour partager et faire une commande globale ainsi tu ne paies pas les Frais de port et ça c'est cool ! Pour tous les petits achats (cordes, jacks, médiators), c'est le top, on fonctionne comme ça dans mon groupe actuel et je trouve ça vraiment intéressant.

Voilà ma petite contribution.
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    jkd
    le 28 Dec 15, 20:20
Faut absolument rebaptiser ce forum Thomann.com......

Thomann / Woodbrass / Euroguitar / Tartampion.....c'est du pareil au même.
Choisir un magasin/site plus qu'un autre n'est qu'une question d'affect, le reste c'est du blabla....
C'est comme si fallait choisir entre un hypermarché Auchan / Carrefour / Super U / Leclerc.
Ils auront systématiquement les mêmes produits, et si l'un propose une référence en plus, l'autre pourra la commander.
Idem pour les prix, la concurrence "n'existe pas". La plupart sinon tous, s'aligne quand on leur agite le prix du voisin.
Pas de pitié pour les croissants !
casseoreille
Il ne faut pas dire n'importe quoi et reconnaître que le site Thomann présente le plus grand choix d'instruments, d'amplis et d'accessoires. Et justement j'ai pu constater que la guitare classique 3/4 Yamaha CS40, pourtant début de gamme, n'est pas du tout proposée au même prix chez Woodbrass et Michenaud.

Le port est gratuit pour les achats supérieurs à 90 euros. Et comme je sponsorise les instruments de mes cinq petits enfants tous musiciens, je constate que ce mode d'achat est intéressant. Et ce, d'autant plus que nos jeunes sont appelés à changer d'instrument tous les 2-3 ans, au fur et à mesure qu'ils grandissent et qu'ils progressent.

Jusqu'à présent j'ai toujours privilégier l'achat en magasin, mais force est de reconnaître que pour des instruments de débutants notamment les prix présentent un intérêt indéniable.

Certains instruments sont chers la clarinette, la trompette, l'alto, la guitare électrique, la guitare classique, instruments joués par ma descendance.

Alors je ne cherche pas à promouvoir un site plus qu'un autre, mon seul objectif vise seulement à renseigner les moins aisés financièrement!

En ce moment sur guitare électrique...