Thomann ou Woodbrass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Le SAV de Thomann est très bon. Je l'ai testé suite à un problème sur un ampli basse.
C'est d'ailleurs la garantie 3 ans qui a permis le retour de l'ampli et sa réparation (il faut juste veiller à garder l'emballage d'origine pendant la période de garantie, pour un envoi c'est mieux).

Prise en charge intégrale du retour, de la réparation (faite par les techniciens de chez Thomann) et du renvoi. Je n'ai pas déboursé ou avancé un centime. Rapide et efficace.

Concernant Woodbrass, je n'ai jamais rien acheté chez eux donc aucun retour d'expérience pour ma part.
MonsieurMalabar
Le sav woodbrass jai testé suite àune housse manquante lors del'achat d'un ampli. Ça a mis du temps à cause des délais Fender mais woodbrass a gérė la relation calmement et efficacement.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Je me rappelle d'une époque où j'avais acheté un instrument (un clairon je crois) à la Samaritaine, savez vous si ils en vendent toujours ?
Merci
David Watts
Andre.Lajoinie a écrit :
Edit modération : propos déplacés

Salut Debal, ca roule ?
geogeo68
Andre.Lajoinie a écrit :
De toute façon les achats par correspondance, c'est pour les petits vieux et les péquenots qui habitent au delà du périph. Thomann c'est un peu le catalogue Daxon de la musique.


Oh putain le blaireaux de l'année
bravo, tu remportes la palme 2015 in extremis
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jkd a écrit :
Après il y a aussi le coté "militant" est ce que je préfère donner mon argent à une entreprise française et faire bosser des français ou le donner à des concurrents étrangers et participer à plus de chômage....etc....mais tout ça est un autre débat.

Je conclurai par un vive Leboncoin !!! Mon vendeur de zik officiel depuis des années

Je ne crois pas, c'est même un débat de fond qui mériterait d'être ouvert. Je rappelle qu'il n'y a pas de 'transfert budgétaire' entre les états membres de l'eurozone : de l'argent envoyé en Allemagne c'est du franc qui se transforme en deutschmark. Ni plus ni moins. C'est de la richesse qui quitte définitivement le territoire. Et l'employé Thomann c'est pas lui avec ses 5€ de l'heure (?) qui va venir dépenser son argent en France pour les vacances.
Donc autant privilégier l'achat local au maximum, avant de se tourner vers Thomann (car je ne prône pas le boycott non-plus...).

Pour Woodbrass le principal frein à mon sens est leur site internet :
- tapez 'tremolo' chez Thomann, vous aurez des tremolos.
- tapez 'tremolo' chez Woodbrass, vous aurez des pédales d'effet, des harmonicas, toutes les guitares avec floyd (soit 2 ou 300 modèles), des relevés de partitions... le souk.
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    jkd
    le 30 Dec 15, 22:30
Glinglo a écrit :
jkd a écrit :
Après il y a aussi le coté "militant" est ce que je préfère donner mon argent à une entreprise française et faire bosser des français ou le donner à des concurrents étrangers et participer à plus de chômage....etc....mais tout ça est un autre débat.

Je conclurai par un vive Leboncoin !!! Mon vendeur de zik officiel depuis des années

Je ne crois pas, c'est même un débat de fond qui mériterait d'être ouvert. Je rappelle qu'il n'y a pas de 'transfert budgétaire' entre les états membres de l'eurozone : de l'argent envoyé en Allemagne c'est du franc qui se transforme en deutschmark. Ni plus ni moins. C'est de la richesse qui quitte définitivement le territoire. Et l'employé Thomann c'est pas lui avec ses 5€ de l'heure (?) qui va venir dépenser son argent en France pour les vacances.
Donc autant privilégier l'achat local au maximum, avant de se tourner vers Thomann (car je ne prône pas le boycott non-plus...).


En fait, tu écris le fond de ma pensée. Je ne voulais tout simplement pas l'écrire sur ce topic car ce n'est pas le sujet principal.
A choisir, je choisis Woodbrass, déjà d'une parce qu'il m'arrive d'être occasionnellement client chez eux depuis bien 5-7 ans (ma dernière tête d'ampli lampes viens de chez eux et en prime elle était moins cher que chez thomann et dispo de suite) et que j'ai jamais été déçu, mais aussi et surtout parce que je fais parti de ces personnes qui préfèrent privilégier l'achat "local" comme tu dis.
Pas de pitié pour les croissants !
geogeo68
Citation:
l'employé Thomann c'est pas lui avec ses 5€ de l'heure (?) qui va venir dépenser son argent en France pour les vacances.


Il y a quand même pas mal d'allemands en short sur nos plages de juin à septembre
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Amprax
Glinglo a écrit :
jkd a écrit :
Après il y a aussi le coté "militant" est ce que je préfère donner mon argent à une entreprise française et faire bosser des français ou le donner à des concurrents étrangers et participer à plus de chômage....etc....mais tout ça est un autre débat.

Je conclurai par un vive Leboncoin !!! Mon vendeur de zik officiel depuis des années

Je ne crois pas, c'est même un débat de fond qui mériterait d'être ouvert. Je rappelle qu'il n'y a pas de 'transfert budgétaire' entre les états membres de l'eurozone : de l'argent envoyé en Allemagne c'est du franc qui se transforme en deutschmark. Ni plus ni moins. C'est de la richesse qui quitte définitivement le territoire. Et l'employé Thomann c'est pas lui avec ses 5€ de l'heure (?) qui va venir dépenser son argent en France pour les vacances.
Donc autant privilégier l'achat local au maximum, avant de se tourner vers Thomann (car je ne prône pas le boycott non-plus...).

Pour Woodbrass le principal frein à mon sens est leur site internet :
- tapez 'tremolo' chez Thomann, vous aurez des tremolos.
- tapez 'tremolo' chez Woodbrass, vous aurez des pédales d'effet, des harmonicas, toutes les guitares avec floyd (soit 2 ou 300 modèles), des relevés de partitions... le souk.


En effet, le site Internet est loin d'être optimal.
Rien que là, une recherche pour les pédales de grosse caisse de batterie : j'me tape toute la visserie et les accessoires au milieu des pédales, on s'y retrouve pas c'est le bordel.

Et ce système de notation par étoiles, c'est super, s'il était bien fait.
Sur Thomann, il y a des quarts d'étoiles, des demis, on a une nuance. Sur Woodbrass, c'est des étoiles pleines donc en gros c'est 4 ou 5 étoiles partout ou même pas du tout de notation, donc pour faire le tri, c'est pas pratique du tout non plus.

Bref acheter français oui, mais faudrait que le service soit le parfait concurrent à côté aussi et malheureusement c'est loin d'être le cas sur le site Internet.
casseoreille
Nous sommes quelques uns à apprécier le sérieux et le travail des allemands et ce, dans de nombreux domaines. Depuis des décennies, par exemple, on peut voir un grand nombre de voitures allemandes qui n'ont vraiment rien à envier aux voitures françaises. Les personnels des organismes de contrôles techniques les classent en tête pour leur fiabilité.

Il n'y a rien de répréhensible à privilégier la qualité, et puis ne sommes nous pas européens? Nous achetons parfois leur matériel et eux viennent en vacances chez nous, la monnaie euro a été mise en place pour favoriser ces échanges nécessaires à la vie de chaque pays.
8oris
  • #57
  • Publié par
    8oris
    le 31 Dec 15, 00:20
Oui mais bon, acheter en France, c'est aussi permettre la création d'emplois en France.

En tout cas, on est d'accord que le site de Woodbrass est à la ramasse par rapport à celui de Thomann. Rien que l'affichage et le design mériterait carrément une refonte. Il leur faudrait aussi un comparateur de produit.
Mais bon, d'une manière générale, à part Euroguitar, tous les sites français de VPC en matos musical sont hyper mal foutu.
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    sbk
    le 31 Dec 15, 00:41
J'ai entendue dire que thomann a demander a gibson de baissé considérablement leur prix pour que Thomann augmente leur marge. thomman vendant plusieur dizaine de gibson par JOURS.

Gibson a pas cédé et t'en mieux. Que sa profite au francais!!
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
casseoreille
En hors sujet je dirais que la création d'emploi est effective aujourd'hui, notamment l'aide à la personne dans des domaines très diversifiés, comme le jardinage, le taillage et l'abattage des arbres, les courses, le ménage, etc.. Et lorsque l'on connait l'importance du babyboum d'après guerre on peut compter sur une certaine pérennité.

Mais voilà faut-il encore que certains veuillent vraiment travailler, certaines entreprises ne trouvent personne.

Pour en revenir à Thomann et Woodbrass, ils ont le mérite de nous offrir les prix les plus bas et d'obliger ainsi les magasins à s'aligner dans la mesure du possible. Sans eux le matériel se vendrait bien plus cher!
aquinatis
sbk a écrit :
J'ai entendue dire que thomann a demander a gibson de baissé considérablement leur prix pour que Thomann augmente leur marge. thomman vendant plusieur dizaine de gibson par JOURS.

Gibson a pas cédé et t'en mieux. Que sa profite au francais!!



C'est vrai qu'au niveau de la langue il y a du boulot.

En ce moment sur guitare électrique...