Thomann ou Woodbrass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Il ne faut pas dire n'importe quoi et reconnaître que le site Thomann présente le plus grand choix d'instruments, d'amplis et d'accessoires. Et justement j'ai pu constater que la guitare classique 3/4 Yamaha CS40, pourtant début de gamme, n'est pas du tout proposée au même prix chez Woodbrass et Michenaud.

Le port est gratuit pour les achats supérieurs à 90 euros. Et comme je sponsorise les instruments de mes cinq petits enfants tous musiciens, je constate que ce mode d'achat est intéressant. Et ce, d'autant plus que nos jeunes sont appelés à changer d'instrument tous les 2-3 ans, au fur et à mesure qu'ils grandissent et qu'ils progressent.

Jusqu'à présent j'ai toujours privilégier l'achat en magasin, mais force est de reconnaître que pour des instruments de débutants notamment les prix présentent un intérêt indéniable.

Certains instruments sont chers la clarinette, la trompette, l'alto, la guitare électrique, la guitare classique, instruments joués par ma descendance.

Alors je ne cherche pas à promouvoir un site plus qu'un autre, mon seul objectif vise seulement à renseigner les moins aisés financièrement!
geogeo68
Sinon Tbx, concernant ton problème de livraison ; tu sais que tu peux te faire livrer ton colis dans un bureau de poste de ton choix
Ça s'appelle la "poste restante"

en adresse de livraison tu indiques :
"Poste restante-M.Tartanpion"
Et l'adresse du bureau de poste

Cela te coûtera 4€ si ton guichetier applique
Les tarifs, ou que dalle si comme chez moi ils me voient tellement souvent qu'ils ne font plus payer
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Tbx
    le 29 Dec 15, 00:52
geogeo68 a écrit :
Sinon Tbx, concernant ton problème de livraison ; tu sais que tu peux te faire livrer ton colis dans un bureau de poste de ton choix
Ça s'appelle la "poste restante"

en adresse de livraison tu indiques :
"Poste restante-M.Tartanpion"
Et l'adresse du bureau de poste

Cela te coûtera 4€ si ton guichetier applique
Les tarifs, ou que dalle si comme chez moi ils me voient tellement souvent qu'ils ne font plus payer



Excellent je connaissais pas du tout ce service ! Je tenterai ça à ma prochaine commande je pense, ça par contre vraiment pratique ! Merci !
infra blues
concernant les sites de VPC, certains vont dire qu'il faut privilegier, le magasin de musique du coin ou bien de la localite voisine, apres certains encore te diront que le magasin du coin va s'aligner sur le prix de......... ou de.........., c'est loin d'etre vrai et pour cause, mais je comprends aussi que les magasins locaux ont besoin de vivre, mais pour ma part l'exemple le plus flagrant est l'achat de mon guitariste qui voulait une telecaster american de luxe, nous nous sommes rendus a toulon dans un magasin tres repute a l'epoque(pour ceux qui connaissent) et qui d'ailleurs a du mettre la cle sous la porte, pour un essai de la guitare, car il avait exactement le modele en stock le prix a l'epoque 1450 euros, nous avons donc tente de negocier un peu le prix surtout qu'il n'y avait pas de reprise, mais sans reduction correcte sachant que des guitares de ce prix ils n'en vendent pas tous les jours, tres decu mon pote guitariste se decide sur mes conseils de regarder les prix chez.............(pas de pub) et le prix pour le meme modele et meme colori pour 1060 euros, bagatelle de 360 euros de difference, de plus recue impeccablement livree en 4 jours sans frais de port et bien sur en parfait etat et reglee comme il se doit, donc ce n'est qu'un exemple, qui pour moi s'est reproduit a plusieurs reprises lors d'achat de materiel pour mes deux groupes, et jamais je n'ai eu un rabais ou un magasin qui a accepté de s'aligner sur le prix de mon eventuel achat.

je sais que c'est bien dommage pour les locaux du coin, c'est vrai aussi qu'ils n'ont pas le debit des grands du VPC, mais honnetementg vu les ecarts de prix, ca fait plus que reflechir.

apres chacun de nous voit ca comme il l'entend. c'est certain avec le VPC il manque l'accueil client en "live" l'echange avec le vendeur ; la sympathie qui peut se creer, des echanges de combine etc......mais bon....
sebseb2
Moi je commande chez les deux, je me dis qu'il n'y a pas de raison que je file toujours mon argent à Thomann.

Thomann : A toujours été au top. SAV nickel. Il m'ont aussi fait le coup du "La transaction avec votre banque n'est pas passée mais on vois envoie le colis quand même, merci de régulariser"


Woodbrass : Jamais eu de problème. Livraison nickel En revanche ils sont un peu plus pénibles à avoir au téléphone... je commande donc plutôt chez eux des trucs qui ne craignent pas le SAV (packs de cordes...)

Quand on habite Paris c'est un gros magasin local qui fait aussi du haut de gamme et j'ai toujours trouvé leur accueil top (loin des la sale ambiance de certains rades de Pigalle).
Bonjour,

A titre de droit de réponse, nous nous permettons de nous joindre à votre thread.
Face à l'abondance des vendeurs sur internet, le scepticisme d'un internaute n'ayant jamais fait d'achat en ligne est parfaitement légitime.
Afin de permettre aux musiciens et futurs musiciens, de se faire une opinion sur les prestations que nous offrons chez Woodbrass.com, nous avons décidé d'utiliser le site trustpilot (https://fr.trustpilot.com/). Ce site est indépendant et son but est de répertorier tous les avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, afin d'illustrer notre travail mais également, dans le but rester à l'écoute de nos clients.
Dans le cas des avis déposés, ceux ci ne sont modifiables que par le client ayant opéré l'achat sur notre site et Woodbrass.com étant distinct de Trustpilot, les avis défavorables ne sont ni filtrés, ni effacés. Nous vous informons qu'à ce jour, la seule intervention que nous pouvons opérer sur ce site est un droit de réponse sur l'avis déposé.
A l’heure actuelle nos clients nous ont ont accordés un score de confiance 8.7/10 pour un total de 22349 avis et nous vous invitons donc à parcourir les différents avis afin de vous faire votre opinion sur nos services.

Cordialement,
Team Woodbrass
Carl59
Intéressant de voir que des gens de Woodbrass lisent ce forum; j ai acheté chez vous une Les Paul Classic 2014 chez vous il y a quelques mois, en passant par un site de cashback(Poulpeo) dont j ai l habitude; le cashback m a été refusé, et Poulpeo m a dit que cela venait de chez vous:
"Chaque marchand procède différemment pour tracer les cashbacks et il s'avère que Woodbrass n'a pas fait le lien entre notre site et le sien, d'où l'annulation de la commission.'
Pourriez-vous vérifier s'il n y a pas d erreur de votre part?
Il s agit quand même d un cashback de 38,90€, mon num de commande était le TN393ZOWE1
gromit64
Classe, Mr Woodbrass himself !
J'en profite pour poser quelques questions :

1.Que pensez vous des différents supports papier de vos concurrents (Hotdeals Thomann, Catalogue musicstore et "Pour les musiciens"). N'est ce pas un support de communication manquant à votre enseigne? je ne re-mentionne pas les éditions de "la boite noire" qui sont à mes yeux qu'un relais marketing des marques distribuées pas les enseignes relais. Cela reste un contact avec de potentiels acheteurs.

2. Pourquoi vous ne distribuez plus la marque Peavey ?

3. Auriez vous une explication (autre que le cours du dollar....) à la hausse des prix des gammes LTD. Je me doute que vous n'êtes pas la source de cette hausse et que vous impactez juste les prix constructeurs.

Dans un commentaire précédent, j'ai cité les labels des distributeurs allemands mais oublier la votre, " Eagletone".

geogeo68
C'est vrai que les catalogues papier c'est génial
Qu'est-ce que je peux les feuilleter quand je suis au chiottes

Mais niveau coût et écologie c'est moyen quand même
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    jkd
    le 30 Dec 15, 11:28
casseoreille a écrit :
Il ne faut pas dire n'importe quoi et reconnaître que le site Thomann présente le plus grand choix d'instruments, d'amplis et d'accessoires. Et justement j'ai pu constater que la guitare classique 3/4 Yamaha CS40, pourtant début de gamme, n'est pas du tout proposée au même prix chez Woodbrass et Michenaud.

Le port est gratuit pour les achats supérieurs à 90 euros. Et comme je sponsorise les instruments de mes cinq petits enfants tous musiciens, je constate que ce mode d'achat est intéressant. Et ce, d'autant plus que nos jeunes sont appelés à changer d'instrument tous les 2-3 ans, au fur et à mesure qu'ils grandissent et qu'ils progressent.

Jusqu'à présent j'ai toujours privilégier l'achat en magasin, mais force est de reconnaître que pour des instruments de débutants notamment les prix présentent un intérêt indéniable.

Certains instruments sont chers la clarinette, la trompette, l'alto, la guitare électrique, la guitare classique, instruments joués par ma descendance.

Alors je ne cherche pas à promouvoir un site plus qu'un autre, mon seul objectif vise seulement à renseigner les moins aisés financièrement!



C'est ton expérience perso, il y a pleins d'autres musicos qui ont eu la même expérience avec Woodbrass moins cher que Thomann.
Pour le port gratuit, c'est à partir de 19€ chez Woodbrass alors que c'est 49€ chez Thomann.
Pour le nombre de références, c'est clair que Thomann est clairement devant, pour l'instant en tout cas.
Faut quand même pas oublier que Thomann existe depuis des dizaines d'années, la ou woodbrass n'a "que" 15ans d'existence.
Je sais pas du tout ce que nous réserve Thomann pour 2016, mais pour Woodbrass l'interview de leur boss sur l'avenir de sa boite est très ambitieux (ils veulent ouvrir une chaine de mags physique sur tout le territoire avec des écoles un peu partout).

De toute façons, même si Woodbrass et Thomann proposait le même nombre de refs, et les mêmes prix avec les mêmes dispos, ça ne changerait rien au fait que tout est une question d'affect pour une enseigne par rapport à une autre.
Après il y a aussi le coté "militant" est ce que je préfère donner mon argent à une entreprise française et faire bosser des français ou le donner à des concurrents étrangers et participer à plus de chômage....etc....mais tout ça est un autre débat.

Je conclurai par un vive Leboncoin !!! Mon vendeur de zik officiel depuis des années
Pas de pitié pour les croissants !
Bonjour gromit64,

Notre équipe est à votre écoute et nous avons les réponses à vos questions.
Depuis 1998, nous distribuons un support papier qui est devenu la référence en France, en terme de diffusion et celui ci est disponible à la demande via le lien suivant :

http://www.woodbrass.com/JEU+G(...)=2091

Concernant Peavey, nous vous informons que cette marque a été retirée momentanément de notre catalogue suite à un changement de distributeur et elle devrait faire son retour dans le courant du mois de Janvier chez Woodbrass.com

Votre question à propos de LTD est légitime et nous vous informons que la hausse de prix momentanée est due à nos conditions actuelles passées avec le distributeur mais nous travaillons actuellement à l'amélioration de ce point afin de vous assurer les meilleurs prix.

Enfin concernant Eagletone, chez Woodbrass.com notre objectif a toujours été de démocratiser la pratique de la musique et nous travaillons avec cette marque dans ce but.

Cordialement,
Team Woodbrass
indi360
Très bonne surprise d'avoir des réponses d'un distributeur!!! Plusieurs achats chez woodbrass, que du bon!
gromit64
Merci pour vos réponses !
re

+1 pour Woodbrass
Amprax
Il faut préciser qu'en quelques semaines, les frais de port offerts chez Thomann sont passés de 199 à 99 euros pour arriver aujourd'hui à 49 euros, ce qui est plutôt pas mal. De plus le prix des frais de port a également diminué.

Je n'ai plus la mémoire pour me rappeler de ce qu'a fait Woodbrass pendant cette période mais à un moment donné les frais de port étaient offerts dès 1 euro d'achat ! (en gros quelle que soit la commande). Je ne sais pas pourquoi ceux-ci sont remontés à 19 euros, j'ai été un peu déçu, c'est en effet pas une orientation qu'on a l'habitude de voir avec la démocratisation des achats en ligne. Cependant, cela reste très vite atteignable et donc n'est pas un frein à un éventuel achat.

Pour avoir passé plusieurs commandes chez Woodbrass et chez Thomann, 0 problème. Par contre, je compare souvent les prix et dans 90% des cas, Thomann reste le moins cher du marché. Mais j'ai eu plusieurs bonnes surprises avec Woodbrass : 10 euros offerts, très grosses promotions, les points fidélité.

En résumé, ce sont pour moi deux enseignes très sérieuses. Tellement même que je n'ai pas encore pu tester leur SAV ! Mais j'espère n'avoir jamais à les tester !
jugejackson
Le SAV de Thomann est très bon. Je l'ai testé suite à un problème sur un ampli basse.
C'est d'ailleurs la garantie 3 ans qui a permis le retour de l'ampli et sa réparation (il faut juste veiller à garder l'emballage d'origine pendant la période de garantie, pour un envoi c'est mieux).

Prise en charge intégrale du retour, de la réparation (faite par les techniciens de chez Thomann) et du renvoi. Je n'ai pas déboursé ou avancé un centime. Rapide et efficace.

Concernant Woodbrass, je n'ai jamais rien acheté chez eux donc aucun retour d'expérience pour ma part.

En ce moment sur guitare électrique...