Tige de Floyd...(MH-400)

Hxutuzael
Salut

J'ai un petit probleme avec la tige de mon floyd. En fait, quand elle est en "position de repos" et que je l'abaisse ou la tire, pas de probleme par contre quand je l'abaisse puis la tire dans le meme mouvement il y a du jeu. On sens que la tige bouge un peu a l'interieur de la cavité. ca fait du coup un bruit tac-tac pas trés agréable.
Pour ceux qui connaissent, c'est un systeme avec un capuchon a visser.(Mh-400)
j'ai visser le capuchon a fond, regardé a l'arriere du floyd et il y a rien pour regler.
Que faire ?
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
tu aurais dû poster dans le forum LUTHERIE, tu aurais eu plus de réponse....

sinon, faut trafiquer au niveau de la fixation même de la tige je pense....

jai pas ce souci, vu que j'y touche jamais à mon floyd.....
Hxutuzael
ok je le deplace.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Je crois que ton Floyd est un sous-licence ? (pas un vrai Floyd) ... c'estyque de l'usure, car ce n'est pas de tres bonne qualité ... il me semble qu'il n'y a pas grand chose à faire ton pas de vis a pris du jeu) ... j'ai eu ce pb là sur pas mal de Floyd sous-licence plutot bon marché mais dont la qualité est perfectible ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Hxutuzael
ca serai un peu con car elle a à peine 2 mois... donc je pense pas que ce soit l'usure. ca fait ca depuis le debut
Hxutuzael
alors, personne aurait une petite idée? j'aimerai bien resoudre ce probleme, et il y a surement une solution ....
Teurgoule
met du shaterton dessu , enfin sur le pas de vis c'est une sorte de sctotch noir fin et asser solide déja ça va aténuer le bruit et le jeu

enfin je dit ça mais j'ai pas de floyd c'est la permiere idée qui me soit venu
Hxutuzael
j'ai bien pensé a mettre quelque chose pour combler l'espace vide a l'origine du jeu mais le dit espace doit etre extremement petit et je sais pas si le shaterton est conseillé..... ???
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
on aura beau dire ce qu'on veut, c'est quelque chose qui n'arrive pas avec les lo pro !!!!
D'ailleurs j'ai revendu toutes mes grattes équipées de floyd rose original parce que j'avais à chaque fois ton problème ! Je déteste ce type de serrage !
Hxutuzael
c'est vrai que ce systeme de fixation n'est peut etre pas idéal mais faut que je m'en contente. Personne a un truc a me proposer ?

En ce moment sur guitare électrique...