Tiran

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnny thunders
l'avantage de la folk pour moi c'est justeme,t que les cordes sont dures...ca va te forcer a appuyer fort et donc a faire travailler ton poignet...et après la guitare électrique ou classique c'est de la rigolade!!!
podemayo
beyssac a écrit :
Oui! mais si tu as un minimum d'oreille tu l'entends il n'y a pas de doute possible et c'est ce qui te fait dire que ta pelle n'est pas accordée pile-poil
Je suis persuadé que tout le monde l'entend (même moi qui ai les feuilles un peu fanées)
Le rapport entre un # et un b sur une pelle tu ne pas le faire sentir mais ton oreille elle ,elle le sent. Parles-en à un concertiste et tu te fais étriper
Sans rancune et toujours avec le sourire

me fais pas rire. une folk de toute façon ça sonne faux. sur une élec tu règles les harmo corde par corde et ça donne des pontets pas du tout alignés alors qu'une folk le chevalet est en diagonale ce qui donne des imperfections dans la justesse des notes (déjà que sur une élec...). quand ça sonne faux c'est avant tout une question de réglage de longueur vibrante des cordes et de justesse d'intervalles. pas d'un enculage de mouches sur un # à la place d'un b.
sebseb2
camegratte a écrit :
C'est pas un problème d'avoir mal aux doigts en fait c plus pr une facilité de jouer mais merci qd mm pr les réponses. Un tirant 10-48 c light medium,...?

10-48 on est dans l'extra-light.

le light c'est 12-54 (en gros, car ça varie selon les marques)
le medium c'est 13-56.

Je te conseillerais de rester sur des cordes light car :
- Ca sonne nettement mieux que des extra-light, et ça sonne plus fort.
- En jouant 1h par jour tes doigts vont se muscler très rapidement et tes cordes ne te poseront plus de problème. (Essaye 20mn de gammes par jour, c'est super efficace)

S.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...