moi j'ai commencé avec une folk et j'en suis très content...ça te donne de bonnes habitudes pour la suite...après quand tu passes a l'electrique (je dis pas que c'est plus facile) les notes partent toutes seules...
beyssac a écrit :
Exemple: entre les notes DO et RE il n'y a pas que le DO #
Le DO # est séparé du RE b par un intervalle d'un comma .Il y a 7 commas dans un ton
Normalement ça n'a pas une grosse importance sur des manches frettés mais en augmentant même tès légèrement la tension de la corde par la force d'appui dans la case tu montes sans t'en rendre compte rapidement la note de ce petit comma . Et plus le tirant est faible plus cet effet est sensible
Il n'y a que les violonistes,les altistes,les violoncellistes et les contrebassistes qui soient capables de jouer sur cette infime différence
et c'est ce qui fait toute la difficulté de leurs instruments (pour avoir la note JUSTE).
Prends le tirant conseillé pour ta guitare et à mon sens tu n'auras plus ce problème
Voilà! Heureux si j'ai pu éclairer ta lanterne ;
Je ne pense pas que ce soit un gros probleme au début car il n'appuiera surement pas comme un fou..