Tiran, Cordes?!!!

Darkness_legion
salut,

J'me suis fait changé mes cordes sur ma gratte (y devait la régler au niveau d'une corde qui frottait une frente et prduisait un son "mettalique") et ces nouvelle cordes ne me plaisent pas particuliérement; Elle sont beaucoup plus souple, donnent une impression de moin tendu que celle qu'il y avait d'origine. ce que je voudrais savoir, pour un style + métal, faut-il plus des cordes "souple" comme celle-ci ou plus "dur"? Car quand je joue en aller-retour rapide c'est plutot pratique car ça donen l'impression de moins tirée mais par contre mes doigt glissent + sur les cordes et dérappent.

merci d'avance (si vous avez réussit a me comprendre)
++
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Des durs plutôt, je fait pas de métal, mais je sait que le désaccordage est courant, donc il vaut mieux un fort tirant !
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Je te conseillerai des 10/46 pour du bon gros metal bien mechant !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Quel est ton accordage (Mi, Dob, Si, ...) ???
Quel est ton tirant actuel ???

• Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
C'est toutes les cordes qui sont + molles ???
Si c'est le cas, le gars a du te mettre du 9-42 alors que les cordes que t'avais avant étaient plutot du 10-46.

Pour un accordage standard, je te conseille du 10-46.
Certaines personnes préfère du 9-46, ce qui leur permettent d'avoir les cordes aigues assez souple pour faire les solos.

• Publié par
    graou!
    le
si tu fait surtout des rytmiques met un 10 52
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
le metal ne requière pas un tirant de corde spécifique, tu peux jouer en 9-42 sans problème, c'est juste une question de gout.

si tu préféres que ça soit plus dur, change le tirant, prend un plus fort.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
limp59 a écrit :
Quel est ton accordage (Mi, Dob, Si, ...) ???
Quel est ton tirant actuel ???

Dob.... tu m'explique là parceque pour moi Dob sa veut rien dire !!!!

En ce moment sur guitare électrique...