Tirand des cordes

• Publié par
    GAZZzzz
    le
Bonjour,
Je debute la guitare depuis 2 petits mois quel tirand de cordes vous me conseillez d'installer ?

Actuellement j'ai du 10-46 elixir, mais je fai souvent friser les cordes alors que sur la grat d'un collegue en 8-42 ca a l'air de friser un peu moin et surtout j'appuis moin

Donc vaut mieux s'habituer a des cordes dur ou commencer cool avec des cordes souple ?

Bonsoir et merci de vos reponses

Armand
Mady_Roar
T'es en 10-46 avec un accordage standart ?? Bonjour les doigts
Sinon passe au 9-42 si t'es accordé en standart...,)
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
Ca frise parce que tu débute... Wé essai de passer en 9-42, tu devra moins appuyer sur les cordes et en plus, t'aura pas mal au doigts..
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
on ne peut pas comparer deux grattes rien qu'au niveau des cordes sur la frisouille.

par contre, en effet, le fait d'avoir des cordes plus grosses, elles vibrent plus, et donc en fonction de l'action, ça peut friser. La taille des corde est vraiment un choix perso, et c'est un compromis. A toi de voir, mais il est vrai que se mettre en tirant standard c'est pas mal pour commencer.
  • Publié par
    GAZZzzz
    le
merci

Je vais suivre vos conseils.

Armand
keskejefoula
Sinon si je m'accorde en C G C F A D du grave a l'aigu vs me conseillez quoi comme tirans j'ai une ibanez rg
Pourquoi?

En ce moment sur guitare électrique...