Tirant 11/52, reglage manche obligatoire ??

nobabylone
Bonjour à tous,

j'ai fouillé sur le forum pour trouver ma réponse j'y était presque, mais voila j'ai une ibanez RG 370; je suis passer de 10/46 a 11/52, je me demandais si je devais regler mon manche ou pas comme je joue en drop C# (drop demi ton en dessous) je suis pas sur que le reglage est obligatoire. Mais je cherche l'avis de gens qui pourrait me dire avec certitude si sa passe ou si sa casse. Et si y a des signes qui montrent qu'il faut regler le manche

J'ai l'impression que ma hauteur de corde a la 12eme case est plus haute qu'avant et je sais pas si c'est moi qui psychote ou si y a vraiment un problème. Donc voila en tous cas pour du gros son sa passe niquel mais pour le reglage de floyd en 11/52 faut etre patient et reflechir pour pas faire n'importe quoi.

MErci d'avance
lopette59
Moi je te conseil d'aller faire vérifier, parce moi rien qu'en passant de 9-42 à 9-46 j'ai du aller faire faire des réglages, le chevalet avait bouger et le manche un peu aussi
j'ai perso é guitares sur lesquelles j'ai change le tirant à la hausse. une Variax monte usine 9/46 passée en 10/52 et une lespaul passée de 10/48 en 11/52 et rien n'a bougé, pas de reglages sauf sur la variax monte en tremolo flottant, une petit resserage pour redescendre le tremolo à sa place...mais totti bene!
Sinon, va voir voir directement un luthier, c'est normalement pas cher de faire regler un manche s'il y a pas eu de degat dessus, meme un voilage se rattrape avec les vis interieures (normalement)
@plouch
eric
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouais ca fait un peu plus de 4 ans qu'il avait posé la question je pense que le mal doit etre fait pour maintenant
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Ouaip... En 4 ans, si le manche avait dû claquer, ce serait vraiemblablement déjà fait...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur guitare électrique...