Tirant 13/46 sa passe ou sa casse?

RatmPropaganda
j'ai une fender standart mex je voudrai changer de tirant de cordes(c'est vraiment trop mou le standart), et j'ai essayé sur la gratte d'un pote du tirant 13/46 enfaite je sais pas si ça existe enfin en tous cas c'etait le plus gros,sa serait pour savoir si bien sur avec un réglage de manche le "13/46" sa risque pas d'abimer le manche?
merci d'avance
Your anger is a gift
GG300
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GG300
    le
A l'origine, ma strat était montée en 9/42, c'est d'ailleurs le standard fender au niveau de la gauge des cordes montées d'origine.
Je suis passé au 10/46 car je trouvais le son un peu trop fin. En plus, les tirants plus costauds favorisent la puissance des basses.
En montant du 13/46, normalement le manche devrait supporter à l'aise car finalement tu n'augmente de manière significative que les 3 cordes aigues.
Seule petite ombre au tableau, sur une strat plus tu augmentes le tirant des cordes, plus les bends sont difficiles à faire. Déjà qu'ils faut bien tirer sur les cordes (contrairement à une gibson) alors là après le changement c'est uniquement pour de la rythmique bien baston...
RatmPropaganda
okay je vois enfaite le mieux enfaite sa serait que je prenne un tirant entre les 2
en tout cas merci
Your anger is a gift
podemayo
les fender sont montées d'origine avec du 9-42.
essaies d'abord le 10-46 si c'est pas déjà fait.
monter du 13-46 sur une strat, surtout avec un accordage standard c'est franchement extrème, va faire un bend avec ça, tu m'en diras des nouvelles.

je connais aussi un gars qui a du 13-46...mais bon à l'origine il est bassiste (et non pas baassiste, rien à voir)
podemayo
oh la vache ça post pendant que je m'échine à faire une réponse
j'écris 13-46 mais je pensais 13-56
mais pour les bends ça va toujours faire bobo
ezekiel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ezekiel
    le
Ba le truc c que si tu veux du 13/46 ca va etre que pour du gros son, stye metal, donc je pense que si tu possède une strat de basse qualité y'a pas photos tu monte en 10/46 maximum... Ba oui parce que déjà quand on débute on doit être polyvalent pour pouvoir ensuite pêtre à l'aise partout. C'est à dire dans le jazz, metal, blues, etc... Alors là je dis: augmente juste à 10/46 sinon sa changera rien, tes micros te le diront aussi, lol.
Je suis monté en 10/46 et c'est exellent pas besoin de prendre du 13/46 pour jouer du Slipknot (c'est la mode alors bon) ou même du Slayer (quoique sur Raining Blood...). Bref change rien tu fera le mêm bruit qu'avant!

@++

ezekiel

P.S: je pense pas trop avoir aidé, je me trompe ?
FandeQuo
[quote="ezekiel"]Ba le truc c que si tu veux du 13/46 ca va etre que pour du gros son, stye metal, donc je pense que si tu possède une strat de basse qualité y'a pas photos tu monte en 10/46 maximum... Ba oui parce que déjà quand on débute on doit être polyvalent pour pouvoir ensuite pêtre à l'aise partout. C'est à dire dans le jazz, metal, blues, etc... Alors là je dis: augmente juste à 10/46 sinon sa changera rien, tes micros te le diront aussi, lol.
Je suis monté en 10/46 et c'est exellent pas besoin de prendre du 13/46 pour jouer du Slipknot (c'est la mode alors bon) ou même du Slayer (quoique sur Raining Blood...). Bref change rien tu fera le mêm bruit qu'avant!

@++

ezekiel
--------------------------------------------------------------------------------

n'importe quoi ... c'est pas)
que pour le metal.... un gros tirant ( srv est un des bons exemples meme avec 1 demi ton en dessous)
spindizzy
13 - 46 c'est un tirant déséquilibré au niveau des forces sur le manche il va vriller
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
LeDieuJulien
ouais normalement c'est 13-58 le jeu normal.
A savoir si tu mets qques choses de plus gros que le 10-46 il faudrait normalement changer le sillet qui n'est pas prevu pour je crois. Et surtout si tu mets du 13-58 FAIT REGLER TON MANCHE (tension du tuss rod à changer).
spindizzy
13-58 si tu n'utilises pas un manche de pioche meme avec un truss ca va etre limite coté résistance
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Sinon mets toi à la basse
ShaiShai
passer de 10 à 13 sur le mi aigu à mon avis pour 0,06mm de + (si je me trompe pas) je pense pas que ça change grand chose du genre manche qui se vrille pour si peu j'ai de gros doutes... mais bon...
du style F, Bb, Eb, G#, C, C avec 2 x 13 pour C C ça ma pas vrillé mon manche pour autant

[EDIT]: ah je dis nimp c'est vrai que si la 13 est accordé en MI AIGU ça v être plus tendu ; autant pour moi
stratocastout
Essaie plutôt le 46/13...( tu me suis là ?? )

C'est vachement plus amusant !!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...