Tirant corde

Bonjour à tous!
Je suis actuellement avec un jeu de 10-46 et accordé standard.
Dernièrement je me suis mis à jouer certains morceaux, mais cela me semblait un peu "léger" à coté du son très lourd de ce que proposaient les guitaristes du groupe. Après renseignements, ils jouent en drop c.
J'aimerai en faire autant. Que me conseillez vous comme tirant de corde?
J'ai vu sur d'autre topics qu'in 11-52 était conseillé, ce n'est aps un peu juste?
Pensez vous que je devrai re-régler mon manche à l'issue du changement?
Merci par avance de vos réponses!
Cordialement.
Irons trooper
Essaye déja de t'accorder en en drop C avec le 10-46, tu auras un son vraiment lourd, pas très précis, idéal pour l'effet bulldozer. Maintenant si tu veux gagner en précision et en tranchant il faudra changer de jeu, tu peux d'abord essayer avec le 11-52 et par la suite voir avec le 12-54.

Bien sur si tu as un floyd je te conseille de bien réfléchir parce que tu vas en baver, sinon avec un chevalet fixe ou un vibrato standard y a pas de soucis...

Maitenant si tu fais un changement de tirant tu vas devoir passer par la case "réglage de manche" c'est certain.
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Nico DustBowl
ça dépend aussi du diapason de ta guitare : long (type fender) ou court (type gibson). sur les diapasons courts, il faut monter le tirant de cordes pour avoir un tension équivalente. par exemple, en standard, je monte du 11 52 sur strat et du 12 54 sur les paul.
sinon, pour les accordages en drop, le problème est que la tension de la corde grave est souvent trop molle par rapport au autres. va voir chez skull strings, ils ont des tirants adaptés.
attention aussi au sillet en haut de manche les encoches prevues pour du 10.46 risque d'etres trop justes pour du 11.52 ou 12.54.cela m'est arrivé et le sillet a éclaté au niveau du MI grave!!! o
jeffersson
rockjmc@neuf.fr a écrit :
attention aussi au sillet en haut de manche les encoches prevues pour du 10.46 risque d'etres trop justes pour du 11.52 ou 12.54.cela m'est arrivé et le sillet a éclaté au niveau du MI grave!!! o

un coup de lime aurait évité ce problème

je passe du 72 en corde grave

édit: je joue sur 7 cordes mais ma 6ème corde est quand même en 60
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Nico DustBowl
rockjmc@neuf.fr a écrit :

ah oui, ça me l'a fait aussi! avec du 62. un ptit coup de glue, et de lime sur les autres passages et c'était réglé.
Le Guitouriste
Perso, 12-56 pour du drop C, ernie ball, sur diapason 25.5".
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector

En ce moment sur guitare électrique...