Tirant d'origine pacifica112

Forum Yamaha
Forums
Sn00ze
  • #1
  • Publié par
    Sn00ze
    le 04 Mar 05, 16:57
voila, je viens de recuperer ma gratte et en l'accordant, une corde a pété (les boules)
donc j'ai pris aussi sec 2 jeux de cordes, un en 10 et un en 9/46 je voulais savoir:
-quel est le tirant d'origine sur les pacifica 112 (pas vu sur la notice)
-est ce que je peux changer seulement la corde qui a pete, ou il faut que je change tout ? vu que les cordes sont neuves, ca me fait mal au coeur de les jeter direct...
Le²Ck+
tu peux changer juste c'elle qui a peter vu que les cordes sont neuves oué moi je pense que se sont des 9/42 mais sa reste a voir....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
toons
  • #3
  • Publié par
    toons
    le 04 Mar 05, 16:59
je pense aussi pour du 9/42 d'origine !!!!
'scuse me while I kiss the sky
Le²Ck+
t'es sur que se sont des 9/46????j'ai jamais vu sa moi a mon avis tu devrais mettre les memes cordes partout
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
ok autant pour moi alors.....bas se serait toi je monterais toute les memes cordes,mais bon j'ai aucune idee si une si petite différence de tirants pourait faire du mal a ton manche.....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Stisti
  • #8
  • Publié par
    Stisti
    le 04 Mar 05, 17:11
Je profite pour m'incruster dans ce topic et demander quels sont les tirants d'origine de la Cort X-2, car quand je suis allé au magasin de musique je savais pas trop quoi demander et j'ai pris du 36 je crois, m'en demandez pas + je sais pas du tout ce que signifient les chiffres des tirants (pour info, sur le ptit sachet c'est écrit .81mm, nw032, corde de D à 12.5 kg) si quelqu'un aurait aussi l'amabilité de m'expliquer c'est quoi les tirants, comment ça marche etc...
Nikö
  • #9
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Mar 05, 17:23
leekarbonat a écrit :
t'es sur que se sont des 9/46????j'ai jamais vu sa moi a mon avis tu devrais mettre les memes cordes partout

si ttes les cordes que j'ai acheé jusqu'a maintenant ce sont des 9/46 (dean markley et ernie ball)
Le²Ck+
Jimi H a écrit :
leekarbonat a écrit :
t'es sur que se sont des 9/46????j'ai jamais vu sa moi a mon avis tu devrais mettre les memes cordes partout

si ttes les cordes que j'ai acheé jusqu'a maintenant ce sont des 9/46 (dean markley et ernie ball)
ok ok autant pour moi je savais pas que sa existait
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Nikö
  • #11
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Mar 05, 17:29
leekarbonat a écrit :
Jimi H a écrit :
leekarbonat a écrit :
t'es sur que se sont des 9/46????j'ai jamais vu sa moi a mon avis tu devrais mettre les memes cordes partout

si ttes les cordes que j'ai acheé jusqu'a maintenant ce sont des 9/46 (dean markley et ernie ball)
ok ok autant pour moi je savais pas que sa existait

pas de mal ca ratrappe le coup du H&K
Le²Ck+
trop fort j'avais oublier ce léger détails.....j'ai eux le DVD hier je le regarde bien attentivement se soir et je te dis
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Nikö
  • #13
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Mar 05, 17:40
leekarbonat a écrit :
trop fort j'avais oublier ce léger détails.....j'ai eux le DVD hier je le regarde bien attentivement se soir et je te dis

merde j'aurais dû fermer ma g******
Le²Ck+
ahah est oui j'y était moi aussi
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...