Tirant d'origine strat deluxe

marmadoise
D’après les infos du net : us standard 10/46, deluxe 09/42. D’origine et sur télécaster également.

Pas fait gaffe sur les miennes !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Guitariste1707
Ok, bah parfait je souhaite du 9 42, de toute maniere si jamais c'est du 10 46 y'a toujours moyen de mettre un tirant plus faible sans refaire de reglage, par contre si je met tirant plus fort la il faut tout regler c'est bien sa ? manche ect ect

de toute maniere je compte jouer sur du 9 42
http://totovai.e-monsite.com/

super site, parfait pour apprendre et comprendre, ou autres.

je recommande vivement.
Fenson66
Un changement de tirant nécessite un réglage (Truss Rod, pontets) que ce soit pour un tirant plus faible ou un tirant plus fort.
Cependant , un changement pour un tirant proche du tirant d'origine ne nécessite pas forcément de réglage, ça dépend des cas.

Exemple : tirant d'origine 10-46, tu peux passer sur un 9-42 ou un 10-52 sans que cela nécessite de réglage, mais c'est pas systématique.

Sinon je confirme, l'American Deluxe est montée en 9-42 d'origine.

Toutes les info concernant cette guitare sont sur le site Fender.

http://fender.com/products/sea(...)00759
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
infra blues
salut,il n'y a aucun reglage a faire,lorsque tu changes de tirans avoisinants,perso je joue sur 9.46,et depuis tous les tirans essayés c'est celui qui me procure le plus de confort et sensation(cordes dadarrio)de plus si tu les entretiens(un coup leger de wd40 sur le manche et les cordes,essuyés avec un chiffon doux) si tu joues souvent tu les tiens au moins deux mois.
marmadoise
Le chiffon a argenture pour flûte traversière ( celui orange) fait des merveilles pour les cordes, un coup sur les cordes après utilisation et les cordes reste neuves des mois, sans perte de propriété.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
pepeblues
En principe,Fender monte 9-42 d'origine,sauf sur certains modèles "signature",qu'ils montent avec des tirants proches du "signataire".
La SRV fait exception,quand on connait le goût du gaillard pour les tirants
excessifs!
Personnellement,je monte 10-46, le 9 ne me convient pas.
Sauf changement radical (voir SRV),il n'est pas nécessaire de
tripoter au trussrod et cette opération devrait être confiée à un pro!
On se borne à peaufiner l'action et les harmoniques.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
infra blues
theoriquement il est rare d'intervenir sur le trussrod,et c'est quand meme une operation delicate,bien que abordable par tous si on sait comment faire et les risques encourus au cas d'une manip excessive.
mais deja un reglage de l'action et des harmoniques suffisent tres souvent.

En ce moment sur guitare électrique...