Tirant d'une jaguar

bidaloboy
salut
voila mon probleme
ca fait 1mois que j'ai ma jaguar,et il ya 2semaines,les emmerdes pour moi on commencé:chevalet qui se devisse,cordes qui frizz,vis qui se barre en pleine repet,et les cordes qui se barrent du guide cordes,ca fait beaucoup,mais j'aime cette guitare,donc je patiente et la repare.
cette nuit,j'ai reglé mon chevalet,plus aucune corde ne frizzait,les vis etait bien fixé,j'ai bricolé le guiide corde,pour que les cordes ne sortent plus meme avec un violent cout de mediator.
J'etais content!!
Mais apres 15min de jeu et de plaisir,je viens de casser une corde,la mi aigu,je suis degouté,j'ai pas de bol.
en plus je connais meme pas le tiran d'origine de la jaguar
qui peut me renseigné sur le tiran a mettre.ce serait sympa
merci
bidaloboy
sympa de repondre....
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Regarde ici : http://www.fender.com/products(...)00900
Je cite :
Citation:
Fender Super 250R, Nickel Plated Steel,
Gauges: (.010, .013, .017, .026, .036, .046)

Mais pourquoi absolument vouloir le tirant d'origine
Droopy22©®
ah les problemes de cordes sur jaguar, un eternel classique que je connaissais parfaitement
... connaissais.... c est un temps passé et revolu ca donc
bah oui
la solution existe
le chevalet de jaguar ou de type tune-o-matic
j ai une jaguar donc c etait une catastrophe a ce point de vue, j ai mis un Warmoth modified Mustang Bridge http://www.warmoth.com/hardwar(...)ified
j ai une jazzmaster qui a le meme defaut
et ma future jaguar (une plus propres que la mienne mais plus vieille aussi), souffre de ce defaut (je l ai joué deja, j adooooooooooore)

je vais mettre une chevalet mustang sur la jazzmaster et un tune-o-matic sur la prochainne jaguar
j aurais les 3 solutions et pourrais comparer de la meilleur (et j vais pas repasser une commande warmoth pour si peu, UPS + Taxe divers, vive Sarkozy, ca reviendrait trop cher
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
bidaloboy
merci beaucoup de m'avoir repondu...
Je veu le meme tiran dorigine car jai reussi parfaitement a regler mon chevalet et comme ca ma pris pas mal de temps,j'ai pas envi d eme taper d'autre reglages.
PAR CONTRE COMMENT C EST RELOU DE CHANGER LES CORDES DE CETTE GRATTE
ShaiShai
Hello,

je voulais juste savoir, c'est une Japon que tu as ?
Droopy22©®
bidaloboy a écrit :

euh, tu peux developper,je comprend pas en quoi c est relou (8 ans que j pratique la jaguar pourtant)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Droopy22 a écrit :
bidaloboy a écrit :

euh, tu peux developper,je comprend pas en quoi c est relou (8 ans que j pratique la jaguar pourtant)

Je pense comprendre.

En fait le systeme pour foutre les cordes sur une Jaguar est beaucoup plus chiant que sur une strat par exemple. Sur une strat t as une cavite ou faire rentrer le corde en "long", c est simple pour foutre des cordes alors que la Jaguar elle a seulement un trou au milieu, il faut donc foutre la corde dans le trou, la tordre et pas se tromper de cotes en tirant la corde
Put forth the proposition
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
bidaloboy a écrit :
Je veu le meme tiran dorigine car jai reussi parfaitement a regler mon chevalet et comme ca ma pris pas mal de temps,j'ai pas envi d eme taper d'autre reglages.

+1
Bonne réponse
Même si je pense qu'il y aura toujours un petit peaufinage à faire quand on change des cordes.
bidaloboy
oui c bien une japon que j'ai
merci burt pour ton explication,car j'en ai chié pour mettre la corde comme il faut
mais la ca marche niquel,et si le chevalet redeconne,je commande le chevalet mustang
bidaloboy
merci burt pour ton explication,car j'en ai chié pour mettre la corde comme il faut
mais la ca marche niquel,et si le chevalet redeconne,je commande le chevalet mustang
bidaloboy

En ce moment sur guitare électrique...