Toggle switch.

hendrix87
Salut a tous!

J'ai essayé d'apprendre la chanson "Know your enemy" de RATM, mais pour l'intro et la fin du solo, tom morello utillise un "toogle switch" dit on.
J'aimerai en savoir un peu plus sur ce gadget (ce qu c'est, sur quelles guitares on le trouve, si c'est bien...)
merci d'avance.
Le rock est né dans les années 50 et il n'est pas mort.

Roger Glover (Deep Purple).
ShaiShai
euh,
il utilise le switch pour passer d'un micro à un autre, et l'un des deux micros a le volume sur 0, donc ça coupe le son.

c'était ça la question ?
hendrix87
non c'était pas ça la question!
J'ai entendu qu'il existait un petit appareil appelé toogle switch qui couperait le signal des qu'on appuie dessus. Je l'ai seulement entendu dire et j'aimerai verifier et en savoir un peu plus sur ce truc.

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
toggle switch=selecteur de micro!

le toggle switch, ce n'est qu'un selecteur de micro comme tu en trouves sur les les paul ou sg par exemple... c'est pas un effet. Et effectivement en mettant un des micros sur o de volume et en passant rapidement (ou pas) d'un micro a l'autre, ca fait des cuts!

ShaiShai
Citation:
Explications/Commentaires :

L'intro d'une superbe chanson des rage against the machine...tom morello revient avec son toggle switch... j rééxplique le truc... il vous faudra une guitare de type les paul et mettre le micro grave à volume O et l aigu à 10.. Ainsi avec le sélecteur vous alternerez la position ON OFF...ou alors vous avez fait un savant montage comme sur ma guitare à l aide d un switch qui alterne la guitare en ON OFF....bref avec la main droite vous jouez du toggle suivant le schéma rythmique en croches et avec la main gauche vous jouez en tap...faites attention à pas faire résonner toutes les cordes et si c'est trop simple pour vous...RDV au solo :O)

ah en effet, soit tu peux faire comme j'ai dit si t'as un volume séparé par micro etc, ou alors un truc fait custom par toi ou par un luthier qui coupe le son en effet
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
hendrix87 a écrit :
non c'était pas ça la question!
J'ai entendu qu'il existait un petit appareil appelé toogle switch qui couperait le signal des qu'on appuie dessus. Je l'ai seulement entendu dire et j'aimerai verifier et en savoir un peu plus sur ce truc.

jonny greenwood de radiohead a fait monter un switch on/off sur sa gratte. C'est de ca dont tu parles? Ce n'est qu'un switch qui coupe encore une fois le son, comme le ferais un toggle normal avec l'un des micros a zero!
hendrix87
OK merci.
mes espoirs s'envolent:moi qui pensais pouvoir immiter le gratteux d'un de mes groupe preferé sans avoir a changer de gratte, c'est mort.
merci de vos explications.
a+

ShaiShai
Citation:
OK merci.
mes espoirs s'envolent:moi qui pensais pouvoir immiter le gratteux d'un de mes groupe preferé sans avoir a changer de gratte, c'est mort.
merci de vos explications.
a+

pas forcément, tu peux te le faire faire fabriquer si vraiment tu es fan de T. Morello et que tu veux ce son, y'a plus qu'à !
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
rien ne t'empeche de monter un switch on/off sur ta gratte... c'est possible de faire ca sur n'importe quelle gratte!
Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
euh j'ai pas tout tout compris
1) il faut un toogle switch pour faire quoi ??
2) le son de RATM est il reproductible avec mon ampli ?? (c'est quoi les reglages pour un marshall DFX ?)
3) tu arrive a jouer le solo de know youre ennemy et be i'm reste du chemin a faire pour le faire

vous l'avez compris, je suis un newbie dans le monde de la guitare éléctrique (la seche je pratique depuis un peu moins d'un an)..
jai eu ma guitare hier, c'est une ibanez RG 370dx
ShaiShai
darksnoopy a écrit :
euh j'ai pas tout tout compris
1) il faut un toogle switch pour faire quoi ??
2) le son de RATM est il reproductible avec mon ampli ?? (c'est quoi les reglages pour un marshall DFX ?)
3) tu arrive a jouer le solo de know youre ennemy et be i'm reste du chemin a faire pour le faire

vous l'avez compris, je suis un newbie dans le monde de la guitare éléctrique (la seche je pratique depuis un peu moins d'un an)..
jai eu ma guitare hier, c'est une ibanez RG 370dx

lis le copier/coller que j'ai fait pour le toggle switch, ça coupe le son, pour faire un effet quoi...

si tu veux un son qui s'approche de celui de RATM, c'est pas avec l'ovedrive à chier d'un MG que tu l'auras il te faut une pédale de disto (si tu es fan de ce groupe en particulier renseigne toi sur un site de fan qui recense le matériel qu'ils utilisent et choppe la même pédale)
Gabouel
hey mais y'a tout le matos de morello dans le sujet "le matos des guitaristes pros!"
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
heu...tu baisses le potard vlume du micro grave à zero et tu joues sur le micro aigu...
Ensuite HOP MAGIe quand tu passes sur le micro grave y a pu de son!!! C'est au moins du garcimore voire du Gerard Majax!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare électrique...