Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai acoustique et Gibson

Forum Gibson
Forums
houps
  • #1
  • Publié par
    houps
    le 06 Feb 05, 10:45
Désolé si ça a déjà été fait mais j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé. Il y a pas mal de sujets comparatifs sur les tokai électriques, les autres japonaises et les Gibson mais je n'ai rien pu trouver concernant les acoustiques.
Alors si certains d'entre vous en possèdent c'est le moment ou jamais de nous faire part de vos impressions qui seront grandement appréciées.
20th Century Boy
Jamais essayé de Tokai accoustique. j'en vois souvent sur le net mais-bizarement- je n'ai jamais vu de Tokai (electrique ou accoustique) dans aucun magasins au japon
De ce que j'en ai lu :
Les Tokai accoustiques (hummingbird ou cat's eyes) lorgnent plutôt vers les Martin. D'ailleurs le patron de Tokai est allé apprendre la fabrication d'accoustique chez Martin. apparement les modèls haut de gamme sont vraiment fabuleux et les bas de gamme correct comme pour le reste de chez tokai. Pour des copies Gibson il faut plutôt s'orienter vers Greco ( du très bon et du contreplaqué) et orville ou encore les fabuleuses headway (fabriqué par Deviser, qui fabrique aussi les Bacchus).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
http://www.momoseguitar.com/hwc.htm

Headway a été créé par des gens de fujigen gakki qui ont décidé de monter leur propre usine à la fin des 70's. Celle-ci a brulé mi-80, la marque a été repris par Deviser (Bacchus); les Headway originales sont assez chère car ce sont d'excellentes guitares ( autour de 150 000/300000 yens). Les plus récentes fabriquées par Deviser (- de 50 000 yens) sont, je crois, fabriquées en Chine mais sont tout de même de bonnes grattes

J'esperes que je ne raconte pas de connerie car je te dis tout ça de mémoire

Enfin, les guitares Momose sont parmis ce qui se fait de mieux au japon actuellement et ce luthier semble être consultant sur les accoustiques Headway actuelles.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
deafs
  • #6
  • Publié par
    deafs
    le 10 Nov 08, 14:37
je relance le sujet, ca m'interesserais d'avoir plus d'info.

Par exemple un model comme celui la ca vaut quoi?
http://cgi.ebay.com/Rare-Tokai(...)A1318
comment reconnaitre le haut de game et le bas de game de la marque?
-Charly

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...